Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Bruce Dickinson
The Chemical Wedding
Page   1 | 2 | 3 |

le 21 Avril 2009 par SACRIPAN DAILYMOTION


Bénis soient les projets solos, Bruce comme Ozzy n’aurait pas fait une carrière solo on aurait perdu gros, cet album est intemporel, des années que je l’écoute avec admiration : un Heavy Metal lourd et malsain, mystique, où jamais nous n’aurions entendu Dickinson crier sinon !

le 16 Août 2007 par DAVID

J'avoue avoir bien zappé le dernier Maiden : Des titres épiques tout le long, aux intros en arpèges toujours les mêmes, ça va 5 minutes ^_^ ! Enfin, concernant les compos de Smith, toute comparaison entre ses superbes "Wasted Years", "Stranger in a Strange Land" et cie... Avec ce qu'il a pondu récemment, n'aurait vraiment pas de sens :)

le 16 Août 2007 par JULIEN


Euh, désolé David, mais à moins que tu ne sois invité à partager l'intimité créative de IRON MAIDEN, tu es contraint comme moi de consulter les livrets pour constater qui compose... et lire que Gers se tape tout le boulot depuis le retour de Smith, ce n'est pas exact ! S'il est vrai que "Brave new world" réservait une belle place à l'exubérant Dancing guitarist, tandis que Smith restait relativement discret, les choses se ré-équilibraient sur "Dance of death" et s'inversaient sur "A matter of life and death", où Gers ne co-signait que deux titres, là où Smith s'illustre sur cinq morceaux.

A part ça, "Chemical weding" est un album certes moins accessible que son prédecesseur, mais demeure un disque riche et bourré de qualités, auquel je retire toutefois une étoile dans mon appréiation personnelle en raison de quelques flottements d'inspiration, et d'une production un peu trop boueuse et manquant un peu de relief à mon goût. Mais rien de grave ^_^ !

le 15 Août 2007 par DAVID


Je ne serais pas aussi positif.
C'est sur, il pouvait être considéré comme son meilleur album solo, et on pouvait regretter qu'il retourne dans Maiden après ça (y'a de quoi !).
Un excellent disque, qui conjugue à merveille les références à Maiden (les harmonies et la basse sur The Tower), des titres plus lourds et modernes (King In Crimson, Trumpets Of Jericho) et des titres "épiques" qui ressemblent à quelque chose (The Alchemist, Jerusalem).

Mais tout n'est pas génialissime : les compos d'Adrian Smith sont les moins bonnes de tout l'album, Killing Floor et Machine Men ne sont pas mauvaises, mais bon, pas renversantes non plus. C'est là où on voit à quel point le bel Adrian avait perdu son sens de la compo, ce qui sera largement confirmé avec son retour dans Maiden (Gers se tapant tout le boulot pour les compos).
On repassera aussi sur cette production, limite démo... qui colle peut être bien à l'esprit du disque mais bon, certains morceaux auraient gagné en puissance si ils avaient été mieux produits.

le 15 Mai 2007 par PIERO


Je suis entièrement d'accord avec tous les commentaires postés avant moi !
Ce disque est une tuerie absolue, submergée par la classe du très grand Bruce Dickinson. Le type en question livre ici ni plus ni moins que sa plus belle performance studio des 90's ! Oubliées les expérimentations de Balls To Picasso et Skunkworks (et c'est tant mieux !), Dickinson & co surpassent le déjà très bon Accident Of Birth à un point que ce dernier paraît presque limite à côté... (De toute façon, la comparaison ne tient pas, dans le sens où ce n'est pas le même style musical qui est joué.)
Absolument tous les titres sont des chefs-d'oeuvre, avec une mention spéciale à Book Of Thel, que je considère comme le point culminant du disque, et donc la meilleure chanson de Dickinson solo.
Par contre, je dois encore avoir une édition à la con puisque Return Of The King, moi je l'ai pas. (snif!)
Pour tous les fans de metal en manque de sensations fortes et ceux qui hésiteraient à l'acheter à cause de sa pochette assez...moche (arrêtons l'hypocrisie et n'hésitons pas à dire les choses!) eh bien je leur dis d'arrêter d'hésiter et de foncer chez leur disquaire illico-presto ! (d'autant que l'intérieur du livret est très sympa!)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod