Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Bruce Dickinson
The Chemical Wedding
Page  1 | 2 | 3 |

le 04 Avril 2024 par JOE IS BRUCE


Terrible cet album.

une grosse tuerie ! Des titres comme "Chemical Wedding", "The Tower", "Book of Thel", "Trumpets
of Jericho" sont des tueries absolues.

Enfin tous les titres sont bons car l'album est Excellent et bien meilleur que des albums de la Vierge de Fer de la même époque...

le 30 Mars 2024 par THE SEVENTH SON


Pendant ce temps, IRON MAIDEN sortait "Virtual XI"... J'ai tout dit, non ?

"Préparant" le concert du 26 mai 2024, je (re)découvre ce chef d’œuvre absolu.
Tous les poils au garde-à-vous, certains passages me font même monter les larmes aux yeux.

ENORME !

le 19 Mars 2024 par DJINN


J'ai jeté une oreille sur "The Mandrake Project". Pas assez pour un avis définitif, mais les précédents je les maîtrise bien, et ils lui ressemblent. À partir d' "Accident Of Birth", BRUCE DICKINSON aurait fait un retour au Heavy maidenien. Si effectivement celui-là est - relativement - maidenien, avec "The Chemical Wedding", c'est le MAIDEN des années 2000 qui vient à l'esprit : la voix un peu perdue de Bruce, le mid tempo général. Au rayon des différences, la basse caractéristique de Steve Harris est évidemment totalement absente, la rythmique globalement plus dure.

Au jeu des comparaisons, Bruce gagne d'un poil. Il y a plus de diversité dans ses disques, et pas de morceaux pseudo progressifs discutables comme sur "Virtual XI". Mais sans le nom écrit dessus, est-ce que cet album m'aurait intéressé ?
Je ne partage pas du tout les partis pris : le mid tempo, la rythmique lourde, les solos trop discrets, qui faisaient le "Heavy Metal moderne" comme on disait en ce temps-là.
Les versions du live au Brésil me plaisent sensiblement plus. D'ailleurs j'y retourne.

le 31 Décembre 2022 par 2112


Un album qui se hisse sans problème au moins au niveau des meilleurs MAIDEN des 80's et qui pulvérise tout ce qu'ils ont pu sortir après 1988.

Bruce est au top de sa forme vocalement, Adrian et Roy Z sont géniaux aux grattes et la section rythmique est clairement sous-cotée, y'a du niveau sur ce disque.

Il y a tout ici, du tube imparable ("The Tower", "Chemical Wedding"), des pièces plus complexes ("Book Of Thel", "The Alchemist", "Jerusalem") et même de l'atmosphérique ("Gates Of Urizen").
Je n'ai jamais été fan de "Trumpets of Jericho" et de "Machine Men" en revanche, mais le reste est tellement magistral que ça ne gâche en aucun cas le plaisir d'écoute.

J'espère de tout cœur que Bruce nous sortira un album solo supplémentaire à l'avenir, ses compos, seul ou en duo avec Adrian sont les meilleures figurant sur les deux derniers MAIDEN, et de loin. Air Raid Siren a encore de l'inspiration et des choses à dire.

le 21 Octobre 2022 par NES MAX


Chef d'oeuvre. À l'instar de plusieurs fans d'IRON MAIDEN, j'ai longtemps boudé la carrière solo de Dickinson. Grave erreur -- du moins pour ses trois dernières parutions en date (2005, 1998 et 1997). "The Chemical Wedding" a un son et une ambiance uniques, des mélodies à couper le souffle et un Dickinson revigoré -- la voix erraillée de "Seventh Son...", "No Prayer..." et "Fear Of The Dark" est chose du passé.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod