Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Bruce Dickinson
The Chemical Wedding
Page  1 | 2 | 3 |

le 21 Février 2016 par CLANSMAN57


Bruce considère ce disque comme étant son meilleur à ce jour en solo.
Il s'attaque à un concept album pas évident à aborder, surtout au niveau des paroles, normal lorsqu'on évoque le lugubre William Blake et ses écrits prophétiques difficiles à percer.

"Chemical "Wedding", le titre, me rappelle un peu Ozzy Osbourne de par son ambiance occulte. Je ne cache pas que son refrain me revient très souvent en tête.
"The Tower" et sa basse en clin d’œil au fameux "Wrathchild" me rend complètement dingue !
"Book Of Thel" est la pièce la plus ambitieuse du lot, elle est parfaitement construite et riche en rebondissements. Excellente !
Ensuite viennent deux titres qui donnent dans le mystico-planant, "Gates Of Urizen" et "Jerusalem". On voyage clairement à leur écoute !

S'ensuivent deux morceaux plus foncièrement Metal, efficaces même si pas mes préférés et l'album se termine à nouveau sur une note ésotérique avec l'excellente "The Alchemist".

En bonus: "The Return Of The King", très bonne, ainsi que "Real World", encore une fois excellente.
"Confeos" est bien, différente et c'est cool.
Donc même au niveau du surplus, c'est pas du foutage de gueule...

Excellent opus de Bruce !

le 26 Septembre 2015 par PERE_FOUGASSE


Voici le chef d'oeuvre du Monsieur. Une atmosphère unique bien plus éloignée des relents MAIDENiens dont "Accident Of Birth" était imprégnés (sans que ce soit un reproche). "Book Of Thel" fait office de pilier de l'album mais les temps forts sont bien nombreux, tour à tour agressifs (qui aurait imaginé la voix de Dickinson sur un truc comme "Killing Floor" ??), épiques, inquiétants et surtout mélodieux. Mention spéciale pour le bonheur de voir "The Alchemist" se transformer petit en petit en rappel de "The Chemical Wedding" dans une finesse qui tient de l'orfèvrerie.

Franchement, voir que Steve Harris part pour une deuxième tournée pour faire "profiter" au monde de son BRITISH LION en peluche pendant que personne n'a pu entendre d’œuvre solo de Dickinson live depuis plus de dix ans, ça me fait une sorte de fussoir.

le 24 Octobre 2010 par ASAP


Ce disque est un pur joyau du Métal, découvert il y a une heure sur You Tube, j'en suis resté sur le derrière !

Franchement MAIDEN n'a pas fait mieux que cet album-ci dans les années 90 !!!...

Bravo à Adrian Smith également, guitariste éblouissant !


le 21 Avril 2009 par SACRIPAN DAILYMOTION


Bénis soient les projets solos, Bruce comme Ozzy n’aurait pas fait une carrière solo on aurait perdu gros, cet album est intemporel, des années que je l’écoute avec admiration : un Heavy Metal lourd et malsain, mystique, où jamais nous n’aurions entendu Dickinson crier sinon !

le 16 Août 2007 par DAVID

J'avoue avoir bien zappé le dernier Maiden : Des titres épiques tout le long, aux intros en arpèges toujours les mêmes, ça va 5 minutes ^_^ ! Enfin, concernant les compos de Smith, toute comparaison entre ses superbes "Wasted Years", "Stranger in a Strange Land" et cie... Avec ce qu'il a pondu récemment, n'aurait vraiment pas de sens :)













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod