Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Bruce Dickinson
Scream For Me Brazil
Page  1 | 2 |

le 27 Avril 2023 par BLUEMASK

@Fightitback
oui, j'ai mentionné le côté bourrin de la musique, PANTERA, MACHINE HEAD, notamment sur les deux titres d'ouverture, parce qu'effectivement c'est bourrin. Alors, j'aime des trucs bourrins, mais disons qu'ici, cela me semble décalé avec la voix du chanteur, qui reste sur son registre habituel, qu'encore une fois j'adore aussi. C'est comme de la moutarde sur la tarte au citron, ça colle pas ensemble. Décalé et opportuniste, parce que je pense que ces guitares 'Power-Metal', c'était bien le son de l'époque.
M'enfin quand même cette pochette, c'est pas humain...

le 27 Avril 2023 par FIGHTITBACK


@Bluemask plutôt d'accord avec toi (juste surpris que tu ne cites pas "The Road To Hell" en bon titre) et contrairement à Meggido je te conseillerai plutôt le (très !) bon Best Of "Scream For Me Sarajevo" + axé sur des titres mélodiques et magnifiques ! (j'ai aussi détesté ce que tu cites "Une musique bourrine, presque panteresque ou machineheadesque, j'imagine pour raccrocher le wagon de jeunisme de l'époque, sans vraie mélodie".

le 26 Avril 2023 par MEGIDDO

@Bluemask, je me permets un conseil pour découvrir l'œuvre solo de Dickinson : commencer par "Accident Of Birth" suivi de "The Chemical Wedding" - sans doute son meilleur album - les deux albums précités alliant le trio gagnant Dickinson/Smith/Roy Z pour finir ensuite par "Tyranny Of Souls" sans Smith et après son retour au sein de la Vierge de Fer, mais très bon album également.
Ces trois albums sont largement au-dessus de ce qu'a produit IRON MAIDEN sur ces vingt dernières années, pas de longueurs inutiles juste de l'efficacité et du talent.
J'ai entendu quelques titres de ses trois albums précédents qui sont à mon humble avis un cran en dessous malgré de bons titres comme l'excellent et reconnu "Tears Of The Dragon".
Ma découverte s'est faite dans cet ordre et ça a matché il y a maintenant six ans.
Concernant l'album Live en question, je ne l'ai pas écouté, les seuls Live que j'apprécie restent ceux produits dans les années 70 jusqu'à 1981 avec "No Sleep 'til Hammersmith" et "Maiden Japan", question de génération sans doute.

le 26 Avril 2023 par BLUEMASK


Je ne connais pas les oeuvres solo de Bruce DICKINSON, mais avais envie de découvrir via un Live focalisé sur ses deux, a priori, meilleurs albums solos... Et bien en fait, je n'ai pas forcément envie d'en découvrir bien plus. Sans être catastrophique, le disque mérite la mention bof.
Dejà, il peut concourir au trophée de la plus moche pochette d'album. Le piranha eut pu être sympa, mais ces couleurs, ces lettrages, cette disposition. Ce doit être le stagiaire qui a fait ensuite la pochette de "Dance Of Death". Après, je ne me suis pas arrêté là, car il y a des pochettes moches cachant des albums grandioses.
Puis, il y a le son... Oui, on entend le public, c'est bien, mais le son est dégueu, étouffé, boueux, manquant de dynamisme.
Ensuite, il y a les compos. Voilà, Dickinson n'a jamais été un auteur majeur des groupes où il a joué, par exemple et hasard IRON MAIDEN, et l'on sait pourquoi. À vrai dire, les choses s'améliorent plus le disque avance, mais on prend peur avec les deux premiers titres. Une musique bourrine, presque panteresque ou machineheadesque, j'imagine pour raccrocher le wagon de jeunisme de l'époque, sans vraie mélodie mais aussi, dommage, sans véritable puissance. La voix théâtrale que j'adore pourtant est bien décalée par rapport au propos (j'ai pensé à E.T déguisé en grand-mère, je crois qu'il y a une scène comme ça dans le film)... Ça va un peu mieux après donc, par moments, avec un "Chemical Wedding" sympa par exempleb mais à partir de là, il est difficile de ne pas penser à ce qu'est devenu IRON MAIDEN dans les années 2000 : un groupe de série B, qui pond des refrains bateaux pas honteux mais jamais plus tétanisants, en vitesse de croisière sur du mid-tempo. C'est ce que l'on a ici. Par chance, le mec qui aime les morceaux longs et les répétitions ad nauseum c'est Harris, donc là, nous avons quand même des titres compacts, c'est positif. Mais jamais vraiment excellent, voir même vraiment bon.
Et quand ça se termine, on revoie la pochette et on se dit que l'on va réécouter "Live After Death", la prochaine fois. Oui, c'est une bien meilleure idée...

le 29 Avril 2003 par RONNIEJAMES


Ce live de notre cher Bruce est très enthousiasmant bien qu’un rien frustrant. Tout d’abord notre chanteur préféré à la pêche et ça s’entend, énorme frontman son chant est excellent ici et son sens de la communication en haranguant souvent la foule reçoit un accueil formidable du bouillant public brésilien. De plus les très bons titres ne manquent pas, « trumphet of jericho », « accident of birth », « chemical wedding » et le très émouvant « tears of the dragon », ça donne un aperçu du niveau du concert. Si on ajoute que c’est un certain Adrian Smith qui nous pond ces excellents solos ça ressemble à un sans faute. Le problème c’est le manque de représentativité de certains albums qui dérange, certains titres étant bizarrement absents ici. Quel dommage qu’on ait pas eu droit à un double live. Là, ça aurait été fantastique.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod