Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Neurosis
Honor Found In Decay
Page  1 |

le 10 Janvier 2013 par WARSZAWA


J'ai beau apprécier "Times Of Grace" et "The Eye Of Every Storm" (contrairement à Enenra), "Honor Found In Decay" est une déception. Sans être médiocre, il est tout simplement fade, voire même poussif dans la seconde moitié (notamment "Casting Of The Ages") : le chant de Steve Von Till est devenu gentillet, et les passages instrumentaux évoquent fréquemment du mauvais Post-Rock ! A l'exception des morceaux "My Heart For Deleverance" et "At The Well", on ne retiendra rien de cet album. C'est indigne de NEUROSIS, et j'ose espérer que ce n'est qu'une perte temporaire d'inspiration et non le début de la fin pour le groupe...

le 10 Janvier 2013 par GRICHA


Je dois avouer mon incompréhension totale devant la chronique postée à propos de ce disque. Alors oui, NEUROSIS a évolué, et n'a pas refait "Through Silver In Blood" pour la 6ème fois de suite, et c'est tant mieux. Parce que s'il y a une chose qu'on peut toujours attendre de NEUROSIS, c'est de ne jamais refaire ce qu'ils ont déjà fait, et c'est encore une fois le cas sur cet album.
Pour toutefois le resituer dans la carrière du groupe, je le conseillerais à ceux qui considèrent que "The Eye Of Every Storm" est aussi intéressant, voire plus, que "Through Silver In Blood". Ceux qui pensent que NEUROSIS, c'est une affaire d'ambiance, d'atmosphère, et pas de violence pure. Pour les autres, je conseillerais plutôt de se tourner vers le dernier AMEN RA, plus à même de les contenter.
Mention spéciale au jeu de batterie de Jason Roeder, qui est une fois de plus hallucinant, et ça aurait mérité d'être mentionné dans la chronique, parce qu'il porte la plupart des morceaux de l'album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod