Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Guardians Of Time
Machines Of Mental Design
Page  1 |

le 09 Juillet 2009 par SAM


...Moi aussi découvert complètement par hasard sur une sorte de compil' à la pochette mochissime et au nom pompeux "Absolute Power Metal - The Definitive Collection Vol. 1"...

Difficile de se faire un avis détaillé avec un seul album mais ce groupe déchire : chant de très haute tenue, guitariste au top avec des riffs clairs et agressifs, des soli bien au-dessus de la moyenne.

Je troquerais bien une douzaine de groupes dans le vent qu'on voit dans les magazines régulièrement et qui sortent un album médiocre tous les ans contre celui-ci, je n'arrive pas à croire qu'il n'ait pas eu une deuxième chance.

le 21 Juin 2008 par MUSEA2


Excellent album que je rapprocherais plus d'un groupe comme Manticora - comme Blast, découvert également par hasard (cadeau lors d'une commande sur internet) et quelle claque ! Encore un super groupe qui n'existe plus.

le 18 Août 2005 par VANNOORD


Quel superbe album ! Pendant plus d'une heure, on en prend plein la figure d'un métal racé et excellemment bien fait animé par un chanteur de classe. Et ses partenaires ne sont pas en reste...
La musique est très travaillée et les compositions superbes, les mélodies finement ciselées (écoutez "TriOpticon"). Il n'y a vraiment rien à jeter dans cet album. Et en plus, pour moi qui suis très attiré par le graphisme "science-fiction", la pochette est très bien faite. Vivement le prochain album !

le 30 Décembre 2004 par SMAUG


Je suis tombé sur ce groupe par hasard, et Bast était tombé dessus également par hasard! C'est tout de même bizarre qu'il faille compter sur la chance pour dénicher de si grand talents!!!
Car "Guardians of time" est une véritable pépite, ce groupe norvégien possède une vraie personnalité, s'appuyant sur un heavy metal puissant et mélodique sur lequel on ne ressent que peut d'influences extérieures, étonnant pour un groupe si jeune...
Tout d'abord parlons un peu du concept, très fortement orienté Science-Fiction, il s'éloigne des clichés chevaliers, dragons, grands guerriers auxquels ont était habitués, il a également le mérite d'être travaillé et détaillé. Les paroles sont par ailleurs assez bonnes, ce qui est à souligner.
La production est irréprochable, chaque instrument est mis en valeur avec soin, la basse est (une fois n'est pas coutume) privilégiée, le tout étant limpide et agréable à l'oreille. Le résultat est puissant et accrocheur.
Le vocaliste, au style "michaelkiskien" réalise une performance admirable, et sa voix colle parfaitement aux mélodies, son timbre très éloigné des archétypes du heavy speed (kotipelto, kakko, ...) est une des forces de cette jeune formation. Les deux gratteux trouvent toujours le riff adapté à la mélodie, le solo inspiré, sachant ne pas trop en faire, mais également se défouler aux bons moments.

Je suis entièrement d'accord avec Bast pour considérer que l'album démarre avec "the rise of the triOpticon" (peut être le meilleur morceau de l'album), "faceless society" étant sans doute trop carrée pour être vraiment passionnante. Les compositions sont énormes et le groupe ne se répète jamais tout au long de l'album (pourtant assez long), les norvégiens ne sont pas avares en Hits, avec des morceaux aux influences NWOBHM comme "machines of mental design" ou "triOpticon", ou typiquement heavy "more than man", "point of no return"...
Le résultat est clair: Un album très inspiré, d'où l'ennui est banni et où "headbang" est maitre mot, du grand heavy comme on en voit plus de nos jours, je ne peux que trop vous conseiller de bondir acheter cet album, si par chance vous le trouvez...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod