Recherche avancée       Liste groupes



Le 03 Octobre 2018


PYRAMAZE - CONTINGENT

Quelle est la différence entre le Power Metal et le Metal ? Pour ma par le Power Metal est épique mais cet album n'a rien d'épique et serait plutôt à classer dans le Heavy tout simplement.




Le 08 Octobre 2018 par SEVENTH SON (visiteur)

Haha le sempiternel débat des étiquettes dans le Metal !
Metal est un terme générique, un style qui regroupe (pour ceux qui aiment mettre une étiquette sur la tête de chaque groupe) une multitude de genres, allant du Heavy Metal au Black Metal, en passant par le Symphonic, le Thrash et le Doom. Pour moi le Power Metal, qui a eu son âge d'or à la fin des années 90 et dans la première moitié des années 2000, est un style de Metal très axé sur les mélodies (tant au chant qu'aux guitares), des rythmiques rapides avec souvent des tapis de double-pédale, agrémenté de quelques touches de claviers. L'atmosphère qui s'en dégage est souvent épique, lumineuse, parfois même joyeuse. Les détracteurs parlaient souvent de "Metal de chevalier", rapport aux thématiques souvent médiévales ou heroic fantasy, qui donne souvent l'impression de défoncer des dragons à dos de licorne et sauver la princesse et le village voisin (rapport au fameux web gimmick datant d'il y a une dizaine d'année maintenant https://www.senscritique.com/liste/Le_chevalier_la_princesse_le_dragon_et_le_metal/737130)

Si tu veux te faire une idée de la différence entre le Power et disons le Heavy Metal, je te suggère d'écouter HELLOWEEN, STRATOVARIUS ou BLIND GUARDIAN, puis de comparer avec IRON MAIDEN ou JUDAS PRIEST. Je pense que tu pourras y voir une différence dans le rendu.








1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod