Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Rainbow
Live In Munich 1977
Page  1 |

le 03 Septembre 2013 par RAMON


Comment tenir pas loin de deux heures en ne jouant que huit morceaux ?
YES isn't it?

Non il ne s'agit pas de Prog Rock ici mais de Hard Rock pré-Heavy Metal ne reniant certes pas les structures alambiquées mais laissant surtout la place à de longues impros instrumentales pour soliste(s) et groupe. Même le chanteur s'y met !

Bon, la part du lion revient tout de même à l'homme en noir, le grand maître de la strato et également virtuose du coup de balai à l'encontre du (petit) personnel, j'ai nommé sire (pas forcément triste) Ritchie Blackmore ou encore Lord Blackmore in English (ouais, bof...).

Ici, le groupe nous joue une extended version du monumental "On Stage" en y ajoutant toutefois deux titres dantesques: "Long Live Rock'n'roll" et "Do You Close Your Eyes", ce qui revient au fait que l'album "Rising" pourtant considéré comme étant Le sommet de RAINBOW reste assez peu représenté alors que "Long live Rock'N'Roll" non encore paru a droit à deux extraits complets !

Au final on obtient un Live héroïque emmené par un elfe (ex-ELF plutôt) à la voix d'or, boosté par un batteur aussi puissant qu'inspiré et illuminé par un virtuose ombrageux (si, si c'est possible !) bourré de feeling.

Ronnie James Dio et Cozy Powell nous manquent. Ritchie continue de nous enchanter en piochant de temps à autres dans le répertoire des premiers RAINBOW, mais c'est une autre histoire... et un style différent !


le 24 Mai 2011 par PATHSEEKER


Pfff....accro de "Rising" et de Dio j'ai emprunté le DVD à la CDthèque....
Pfff... depuis, je reviens régulièrement me faire un petit "Catch The Rainbow" sur le net en haute définition et j'ai....
Une admiration sans borne pour cette formation et pour les deux arsouilles qui se partagent le devant de la scène...
Cette guitare... bon sang mais cette guitare, écoutez-la virevolter seule ou sur la rythmique !!! Écoutez-la se tailler la part du lion tout virtuosité !!!
Et cette voix qui me laisse sans voix (facile). Je vais pas vous refaire un hommage à Dio (on en voit assez sur la toile) mais ouch...

Maîtrise, feeling, virtuosité, épique, puissant et bien plus encore.

J'ai le regret de n'avoir jamais assisté à une démonstration d'un seul des membres du groupe...
L'histoire fut trop courte à mon goût, mais quelque part la légende n'en est que plus réelle, plus puissante et plus épique ; et elle commence par ces mots :
"Il était une fois un groupe dont le nom était Arc en Ciel en français ..."

Merci Messieurs

le 02 Août 2009 par GLAD.


Cet album live est une tuerie, une orgie de Hard-Rock débridé où Blackmore se montre terrifiant de puissance, d'efficacité et de folie... J'peux mettre 6/5 ?...

le 14 Septembre 2006 par ARTH

Bof ... c'est plus alsacien qu'autre chose, la choucroute ...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod