Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Rainbow
Bent Out Of Shape
Page  1 | 2 |

le 22 Janvier 2019 par GAHELL


RAINBOW enregistre là un des plus grands disques de… Hard FM. Il n'y a que "Make Your Move" qui jure un peu avec l'ensemble. Du Hard classieux, mélodique en diable, aux textes certes niais (une coutume du genre, un poncif quoi) mais palsambleu foutre-de-moine que c'est bon !!!
"Street Of Dreams" est une des sept merveilles du monde et sauf à verser dans l'éloge incongru mais sincère, "Snowman" est mon instru favori (ça vous rend heureux d'être triste ce machin-là ! Merci qui ? Merci Ritchie !).

le 27 Décembre 2018 par FRENCHXAV


Cinq étoiles rien que pour "Stranded" et ses refrains qui tuent-la-mort couplés à de petits solos glissés ça et là qui régalent nos oreilles avides de Hard FM sévèrement burné !

Le reste est presque aussi bon, délicieusement mélodique mais pas fade ou niais pour autant... Écoutez " Streets Of Dreams" rien qu'une fois, vous aurez le refrain ancré dans la caboche pour la journée.

Le dernier album studio de RAINBOW 80s... Un bien joli chant du cygne.

le 12 Novembre 2018 par METALPROG84


Ce "Bent Out Of Shape" est vraiment réussi, en tout cas plus que le précédent ("Straight Between The Eyes") qui comportait quelques morceaux moyens.
Dans un style c'est vrai très fm (trop pour certains ?) avec le très bon chanteur Joe Lynn Turner, les dix titres sont remarquables : des énergiques "Stranded", "Fool For The Night", "Fire Dance" ou "Drinking With The Devil" (celui que je préfère) ou "Make Your Move" aux morceaux plus lents, les sublimes "Can't Let You Go" ou "Street Of Dreams" ou les excellents instrumentaux "Anybody There" et "Snowman" ou encore le titre mi-tempo "Desesperate Heart", je ne trouve quasiment aucun défaut à cet album (à part d'être FM, mais est-ce un défaut ?).

le 08 Juillet 2017 par FRED


J'adore cette musique.
Joe Lynn Turner est vraiment un super chanteur.
L'époque (révolue) où Hard Rock rimait avec musicalité.

le 05 Décembre 2008 par SISCO


Ah, ce Bent out of shape, qu'est ce qu'il nous a tourmentés ! Parce que, oui, c'était et c'est un bon album, mais à l'époque on ne savait pas par quel bout le prendre, avec nos manies de métallos de tout classer : vieux hard ? FM ? rock ? Prenez Can't let you go : superbe ballade, assez classique du style radio yankee mais bon il y a cette guitare joliment seventies, ce son Blackmorien. Bon Stranded, on est d'accord, ça chatouille bien, il y a de gros riffs, c'est hard et musclé. Mais tout l'album fait hésiter entre hard 80's et sauce FM. Même relevée, c'est un peu de la sauce FM. Fool for the night sue les claviers gastriques, ce qui aurait dû être un vrai morceau de hard. Avec le recul, ce David Rosenthal aux claviers est une sacrée croix, un flingueur de morceau. Levez-le de tous les titres et ce Bent out of shape frôle l'excellence. En même temps je ne suis pas objectif car j'ai un gros faible pour l'immense Don Airey qui officiait là auparavant. Mais reconnaissez que le tulutulu sur Desperate heart sonne... euh... cucul. Tout ça pour dire que BOOS reste un album terrible, mon deuxième préféré après Rising, notamment grâce à la performance de ce chacal de Ritchie Blackmore, tête de noeud géniale, comme sur ce Firedance où il me scotche les synapses, avec un Joe Lynn Turner qui se donne la glotte et sert le meilleur titre de l'album. Vraiment pas amateur du genre, je reconnais que là, celui qui me dit que le hard c'est de la musique de chèvre, je le flagelle à coups de figatellu. Tiens je me repasse l'intro de Drinking with the devil, juste pour me rappeller à quel point Rainbow me manque...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod