Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
30 commentaires notés  
[?]



Led Zeppelin
Led Zeppelin Iv
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 09 Novembre 2021 par GOLGOTH 68


Sorti il y a pile 50 ans ce 8 novembre...

Disque intemporel dont je ne me lasse pas. Chaque morceau a sa propre ambiance et son propre style. Petite faiblesse peut-être avec "Misty Mountain Hop" mais que des sommets par ailleurs (pas que "Stairway To Heaven" même si je crois que c'est la chanson qui m' a fait comprendre qu'on pouvait ressentir de l'émotion en écoutant un disque...).



le 22 Novembre 2020 par NATEAG666


Une première face beaucoup plus forte que la deuxième, je zappe pourtant systématiquement "Stairway To Heaven", trop entendue, je suis incapable de l'apprécier désormais.

"When The Levee Breaks" sauve les meubles en fin d'album cependant.

"The Battle Of Evermore" est clairement le joyau de l'album.

le 12 Novembre 2020 par BORIS LE BORGNE


Pour ce seul album, LED ZEPPELIN est mon groupe préféré du monde. Enfin le monde moins BLACK SABBATH...

"The Battle Of Evermore" est réellement magnifique, comme un orgasme celtique.

le 25 Janvier 2020 par NARCHOST


J'étais amoureux de "Stairway..." et apparemment cet album est le meilleur du groupe. Enfin, "Stairway..." est sur cet album du coup en mélangeant tout ça, on a l'album parfait (en théorie). C'est donc en partant de ce postulat que j'ai acheté ce skeud il y a fort longtemps.

Une écoute, deux écoutes, trois écoutes... Je ne retiens que la moitié des morceaux. "Black Dog", "Rock And Roll", l'inévitable "Stairway..." que je connaissais par coeur et "When The Levee Breaks" (peut être mon morceau préféré de l'album).

Et puis, au fil du temps, cet album a pris un peu la poussière. Je m'y suis remis de temps à autre et, rien à faire, la moitié de l'album de passe vraiment pas ("The Battle Of Evermore" reste correcte mais je n'y arrive vraiment pas avec "Misty...", "Four Sticks" et "Going..." que je zappe tout le temps).

Alors peut être que j'ai zappé un truc (sûrement même) mais, désolé, cet album n'est pas celui auquel je m'attendais.

le 14 Septembre 2019 par CHRISNAKE


Le meilleur album de LZ ? Ne chercher pas il est là !!! 8 super titres, pas de déchet comme on peut trouver sur les autres disques du Dirigeable : les Blues pénibles "roots" ou titres à rallonge encombrants. Certains vont chercher des poux dans la tète sur "Four Sticks" par exemple. Bon désormais je zappe "Staiway To Heaven" chef d'oeuvre trop entendu. La pochette est bof ! L'intérieure avec les Runes est mieux. En cherchant il y a un petit truc qui me gène c'est le son, la prod ne vaut pas celle du 2ème album par exemple. C'est flagrant sur "Rock'N'Roll" sonnant "étouffé" et la mollesse des guitares, c'est pourquoi j'ai toujours préféré la version du Live sorti en 76. Ceci dit cela n'altère pas la qualité des compos.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod