Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Mephistopheles
Songs Of The Desolate Ones
Page  1 |

le 24 Février 2011 par DORNEN


Un authentique chef-d’œuvre ! Un joyau étincelant de pureté dans le monde du Black Metal.

Bon d'accord c'est du Black ultra mélodique (le must en la matière) lorgnant carrément sur du Heavy/Power haut de gamme. Mais où est le problème quand la qualité est au rendez-vous? Et quelle qualité! À ce titre, les musiciens font preuve d'une étonnante maîtrise de leur instrument, gratteux en tête, et en tendant l'oreille un tout petit peu on pourra apprécier des parties de basse délicieuses ("Accros Oceans Of Time" notamment). Selphratus est aussi un bon batteur et sait déjà varier son jeu avec aisance mais c'est avec les deux albums suivants qu'il impressionne le plus. Quant à Nordischer Künstler, sa performance est à saluer, il envoûte cet opus de son chant raclé et lointain, tout en restant étonnamment accessible et compréhensible. Ensorcelant !

Jeter donc une oreille sur les pépites que sont "Twilight Shore" - titre le plus progressif de l'album avec un nombre incalculable de riffs et de leads à s'en arracher la tignasse de bonheur (et je ne parlerai même pas du final aussi surprenant et inattendu que maîtrisé et intégré parfaitement à la progression du titre) -, "Across Oceans Of Time" - les riffs tournoyants, la basse ronflante, ainsi que les choeurs magnifiques et originaux rendent ce titre inoubliable - et "Moldavian Fire" - l'hymne de l'album, le plus rapide et le plus direct tout en restant incroyablement mélodique avec un refrain qu'on s'étonnera à reprendre en chœur lors de chaque écoute (et ce break mes amis, ce break !).

Bref, inutile d'en dire plus, il s'agit là d'un de mes cinq albums de Black Metal préférés. Onirique et accessible sont les deux adjectifs qui me viennent à l'esprit pour qualifier cette perle rare... Et largement sous-estimée !

Finalement merci à Bast de l'avoir chroniqué. Je m'ennuyais fermement depuis quelques mois avec les dernières parutions du site mais là, pour l'occasion, Bast tu viens d'un coup d'un seul rehausser le niveau.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod