Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

House Of Lords
World Upside Down
Page  1 |

le 08 Novembre 2008 par DESTIN MOISI


Cet album de House Of Lords fut en 2006 plébiscité sur nombre de sites branchés Hard, MelodicRock, RockReport, AorHeaven, comme le meilleur ou l'un des meilleurs albums de l'année. C'est dire la qualité. Et je suis de cet avis. Du Hard Rock tendance classe, à petites particules FM, et parsemé par ci par là de touches épiques, The Marginal emploie le terme baroque, ce n'est pas faux non plus. House Of Lords a toujours eu un coté majestueux, les fans de Sahara peuvent le confirmer et ce World Upside Down revient à cet esprit et laisse de coté l'aspect plus technique présent sur l'album précédent, The Power And The Myth, l'album de la reformation.
James Christian chante toujours de façon magistrale et sa voix chaude bourrée de feeling plane sur tout l'album, These are the times, le montre à son apogée, la production le mettant en valeur.
Mais cet album de House Of Lords est pour moi l'occasion d'évoquer un label. Le label italien Frontiers. Sur les pentes et les cols du Hard Rock, Frontiers peut être assimilé à une sorte de voiture balai ramassant pas mal de nos vielles gloires usées, dépitées ou proches de l'abandon! Frontiers a su les récupérer, les remotiver et leur permettre de sortir des albums souvent de qualité. Et ils sont nombreux: On peut citer, Crown Of Thorns, Tesla, Thunder, Night Ranger, Bob Catley, Joe Lynn Turner, David Glenn Eisley, ou plus incroyable des ex gros vendeurs comme Toto, Journey ou Extreme! Dans le même ordre d'idée il y a SPV chez les allemands, avec les Saxon, Whitesnake, Rose Tattoo, Motorhead. . .
Alors on se lève tous pour Frontiers!
GRAZIE MILLE! Té vé ce soir c'est pizza!



le 10 Juillet 2006 par FREDOUILLE


Oh le bel album que voilà! Alors que HOUSE OF LORDS avait carrément disparu de la circulation jusqu'en 2004, pour sortir un album très moyen, revoici le groupe "new-looké" nous proposant un album superbe de hard mélodique! le groupe a repris tous les ingrédients qui caractérisaient un album tel que "Sahara" le coté exotisme en moins, le modernisme en plus.
Tout y finement pensé, les claviers sont magnifiques, les riffs musclés comme il se doit, un chant toujours aussi admirable, des refrains accrocheurs et des mélodies magnifiques.
Superbe ballade au programme avec guitares hispaniques un peu à la Tore ostby (ARK, CONCEPTION).

Très bel album! classieux!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod