Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Savatage
Power Of The Night
Page  1 | 2 |

le 22 Février 2022 par ALBIRéO


Je viens ajouter mon grain de sel au sujet de la note sévère.

Pour commencer, j'ai toujours trouvé SAVATAGE à part : chanteur hors normes, guitariste aux riffs incroyables et aux soli si péchus ! La section rythmique trépidante finit de définir le son du groupe : Metal sombre, hargneux et percutant. Ces bases ici présentées nues ont toujours été la substantifique moelle du groupe dont l'évolution vers des orchestrations classiques et Prog n'a été qu'enchantement et plaisir.

Le disque est inégal, c'est vrai. Mais il contient des titres suffisamment marquants pour se dire qu'on tient là un grand groupe : "Power Of The Night" est l'un des meilleurs titres de Heavy Metal pur jus que je connaisse, la claque qu'est "Washed Out", la puissance contenue de "Necrophilia" et son riff unique, la Pop-Hard hargneuse super bien troussée qu'est "Hard For Love" et enfin la sublime "In The Dreams" montrant à quel point le groupe peut pondre des ballades Metal de toute beauté.
Les autres titres sont bien fichus même si moins marquants mais ils permettent l'entretien d'une atmosphère toujours inquiétante sur l'ensemble de l'album.

Assez peu d'albums de l'époque pouvait se targuer de posséder un matériel aussi qualitatif et intéressant.

Pour moi, nous sommes à 4.

le 31 Octobre 2021 par TONIO


On est loin du Metal classieux et ambitieux des albums futurs mais ce Power Of The Night est un album de Heavy 'classique' tout a fait correct, ça riffe comme il faut et Jon Oliva est teigneux et mélodieux au micro. Les morceaux "Power Of The Night", "Washed Out" et "Hard For Love" sont de très bons titres et le reste s'écoute avec plaisir. Note réelle : 3,5/5.

le 10 Février 2020 par LE MOUNGEPEDOUN


J'ai toujours aimé ce disque sans doute pour avoir eu l'honneur de l'acheter en 33 tours dès sa sortie en 85, et puis ce son, clair et puissant à la fois, un régal, vraiment. Le titre éponyme tue, jamais eu de problème avec cet album ni ce groupe jusqu'à "Gutter Ballet" inclus. Après 89, ce ne fut plus pareil et la mort soudaine de C. Oliva transforma le Heavy génial du combo en groupe pompeux et ennuyeux à souhait. Encore un groupe qui vécut mal l'arrivée des 90s à l'image d'un MAIDEN ou QUEENSRΫCHE. C'est significatif.

le 16 Février 2018 par CLANSMAN57


Je préfère encore le sympathique, mais pas indispensable "Sirens".
Je n'ai jamais aimé ce "Power Of The Night" qui s'écoute certes, mais à aucun moment je n'ai ressenti le besoin pressant de l'écouter.

"In The Haaaaaall Of The Mountaaain Kiiiing!!!"


le 08 Décembre 2016 par PILGRIMWEN

Nous sommes en 1985 et SAVATAGE nous propose un album qui s'inscrit dans un registre Heavy Metal traditionnel et néanmoins se distingue de la masse. Rien que la voix de Jon Oliva donne du cachet à l'ensemble. L'instrumental aussi, d'ailleurs !

SAVATAGE s'émancipe progressivement des codes du genre, poursuivant lentement mais sûrement son bonhomme de chemin...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod