Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Savatage
Hall Of The Mountain King
Page  1 | 2 |

le 01 Juin 2023 par THORPEDO


Premier très bon album du groupe, le meilleur de leur période 100% Metal, même si pour moi, le niveau va encore se lever dès le prochain, le génial "Gutter Ballet" pour ne plus jamais retomber jusqu'à la fin du groupe... qui paraît-il prépare un nouvel album avec Jon Oliva et Zak Stevens au chant. M'enfin ils disent cela tout le temps !
On y croit. Mais pas trop.

Sans être mauvais, les albums précédents de la période Metal du groupe n'atteignent pas l'excellence de ce "HOTMK". Avec des "24 Hrs. Ago", "Legions", "Strange Wings", "Hall Of The Mountain King", on est enfin en première division du Metal. 4/5 bien mérité, mais ils feront encore mieux par la suite.

le 10 Février 2020 par SAVATE MA GUEULE


À part "White Witch", cet album est un sommet de Heavy, et le premier chef d'oeuvre du groupe.

le 10 Février 2020 par LE MOUNGEPEDOUN


Leur meilleur album sans doute, d'une cohérence absolue et d'une efficacité redoutable. Les frères Oliva s'en donnent à cœur joie, et les titres défilent pour le plus grand plaisir de l'auditeur. Un Hard Rock torturé avec des riffs Heavy Metal dantesques. Quoi de plus pour notre bonheur ? Rien si ce n'est qu'à écouter en boucle.

le 11 Avril 2017 par DJINN


Il faut savoir faire sa Metalthèque idéale, et même si on se limite au Heavy Metal traditionnel, il est impossible de faire l'impasse sur SAVATAGE. Et tant qu'à faire, choisir le disque emblématique de ce style dans sa discographie, les suivants prenant un petit côté opera qui deviendra la signature du groupe, mais lui enlèvera le charme accrocheur de ce "Hall of the Mountain King".

Je lui trouve cependant un défaut : le titre éponyme écrase tout, tant dans sa composition que dans l'interprétation sans failles (les "Ha ha ha ha ha" de Jon Oliva, quelle idée grotesque certes, mais quelle idée de génie aussi).
Les quatre premiers titres marquent aussi pas mal les esprits, mais après la fameuse piste 6, mon attention décroche. Les titres sont bons, mais aucun ne marquera autant.

le 25 Janvier 2017 par FINISHERFRANKY


À l’époque je m’étais arrêté à "Fight For The Rock", en perte de lien que j’étais avec le genre, peut-être à cause de l’âge qui avançait, l’appel sous les drapeaux… C’est donc toujours émouvant de constater qu’un groupe qu’on avait aimé avait continué sans nous, et même gagné en popularité, faisant passer leurs premiers vinyles qu’on garde au grenier pour de simples galop d’essais. Mais j’ai beau faire, je préfère "Sirens" et "Power Of The Night" à celui-ci. La nostalgie doit y être pour beaucoup. Mais comme j’y retrouve la voix magnifique au si beau registre d’Oliva et ce savoir-faire dans les riffs, je craque quand même. La complexification des morceaux que je perçois, les rendant plus ténébreux, finira bien par me le faire adorer je pense.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod