Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Savatage
Streets: A Rock Opera
Page  1 | 2 |

le 08 Août 2022 par BLUEMASK


Ce disque est un joyau, comme si IRON MAIDEN et QUEEN avaient invité MEAT LOAF pour un plan à trois.
SAVATAGE n'a jamais pu dépasser le statut de groupe estimé, alors qu'à la charnière des années 80, ils étaient ce qui se faisait de mieux en matière de Heavy US.
La faute à des premiers disques un peu patauds sans vraie personnalité, à une période peu propice pour le genre, entre l'élevage canin de la vague Metal 80s et l'essor de musiques plus viriles. Sur ce créneau d'anti-DOKKEN, QUEENSRΫCHE raflait également la mise de quelques mois dans un style similaire.
Et pourtant le talent est bel et bien là. La fratrie Oliva en éjacule de partout sur ce disque. La voix de Jon, éraillée et puissante sait se faire rageuse ou pleine d'émotion, la guitare de Criss est constamment inventive, en lead et en rythmique. Et quelles chansons ! Entre Heavy sans concession ("Tonight He Grins Away", "Agony & Ecstasy") et ballades lacrymales ("If I Go Away"), l'album est hyper varié et équilibré. Équilibre aussi dans cette capacité à rester dans le bon goût tout en surfant sur l'excès. "Believe" aurait pu verser dans l'overdose de bon sentiments bien crémeux avec une mélodie bonjovienne, mais il n'en est rien, c'est une merveille de montée en puissance.

À écouter sans modération

le 17 Février 2020 par SAVATAGE EN RèGLE


Et hop troisième chef d'oeuvre de suite les salauds. Celui-ci a une classe folle je trouve, il y a un côté regardez comme on peut pondre des pépites Heavy Mélodique dans un concept album. 1991 où l'année des tueries !

le 07 Décembre 2016 par PILGRIMWEN

Cet album, une claque monumentale pour bibi ! Un Heavy Metal à la fois élégant et pêchu, c'est ce que nous propose SAVATAGE. "Gutter Ballet", le disque précédant "Streets : A Rock Opera", entamait déjà cette orientation musicale. Ici, le groupe sublime la chose !

Comme rédigé ailleurs, à classer au côté d'un certain "Transcendance" de CRIMSON GLORY ou d'un certain "Parallel Minds" de CONCEPTION.

Opus de chevet, pour ma part !

le 25 Février 2016 par CLANSMAN57


Le plus ambitieux, le plus versatile. Quelques titres sont même surprenants, on peut donc dire qu'ils osent quelques expérimentations.
Diverses émotions sont représentées.

Mais attention... C'est un concept-album, et celui ci prouve bien que si l'on a pas les textes sous les yeux, on ne sera pas connecté avec l’œuvre et on passera à côté. Le temps paraîtra long.
Le concept est travaillé, très clair au niveau des textes et de plus, l'histoire, plutôt intéressante, est expliquée dans le livret, plus en détails.
Il serait dommage de ne pas se pencher dessus pour vivre l'expérience pleinement. Si déjà ils se donnent la peine de tout mettre en œuvre pour que l'auditeur puisse comprendre le récit, autant le faire. Les émotions sont bien plus palpables dans ces conditions.

C'est le cas de beaucoup de ces albums, ils sont particuliers et demandent plus de réflexion. Ils ne s'écoutent pas comme un album normal.
A titre d'exemple avec le "Wall" de PINK FLOYD, il sera imbuvable aux oreilles de certains sans l'investissement cérébral qu'il impose.
Au contraire, de la part du même groupe tout en restant dans le concept album, le "Dark Side Of The Moon" s'écoutera très bien sans les textes, qui sont d'ailleurs difficiles à comprendre. La musique se suffit à elle même.

Bref, à écouter dans les bonnes conditions et ça sera un sacré bon disque.
Il n'est pas parfait, mais au moins très bon.
Dans le cas contraire, passez votre chemin.

le 26 Janvier 2013 par GUILLAUME THE ELDER


SAVATAGE ou les Maîtres Mélodistes du Metal. Un Groupe à part dans mon cœur, un talent d'écriture exceptionnel, de l'originalité, un Drame....

SAVATAGE n'est plus, il reste les albums, heureusement nombreux, et Jon et sa Douleur...

"Only The Good Die Young".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod