Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Savatage
Edge Of Thorns
Page  1 | 2 | 3 |

le 21 Novembre 2023 par MR TINKERTRAIN


Cet album mérite cinq étoiles. Déjà la pochette est sublime, comme tout l'album d'ailleurs. Ah non "Damien" est insupportable, et puis les "a cup of teaaaaaaaa" sur le refrain de "Conversation Piece" sont juste pathétiques. Tout comme moi qui met finalement 4 à un album de SAVATAGE avec Criss Oliva....

le 02 Mars 2020 par DJINN


Celui-là je ne l'aime pas du tout. Je ne suis pas très fan du chanteur Zak Stevens qui est sûrement très compétent, mais ne fait pas passer un centième de l'émotion que transmet Jon Oliva. Étonnamment ça passera beaucoup mieux sur le suivant, "Handful Of Rain", qui redevient un projet un peu plus personnel (la patte de Jon sûrement, qui transmet donc l'émotion même quand il ne chante pas héhé).

le 26 Novembre 2018 par PILGRIMWEN

Sûrement l'un des disques les plus Rock de SAVATAGE. J'aime beaucoup cette approche plus "brute", même si ce groupe n'a jamais proposé de chansons totalement dépourvues d'une certaine complexité. C'est d'ailleurs cette orientation qui m'incite à plus souvent écouter cet album.

le 22 Mars 2017 par MR TINKERTRAIN

Pas de note mais une réaction au commentaire précédent. On a le droit de ne pas aimer une voix, et c'est sûr que des fois c'est assez frustrant quand on prend en compte la qualité juste musicale d'un groupe. C'est d'ailleurs ce que je ressens de plus en plus souvent dans le Metal en général. Néanmoins Zak Stevens a pour moi une voix excellente, entre Rock et Metal, mais une façon de chanter "débutante" sur cet album, pas mauvaise non plus faut pas pousser. Mettre 1/5 à un tel album c'est, je trouve, ignorer la qualité de jeu et de composition du groupe en général, l'ambiance et les textes. Objectivement, il y a des mauvais albums en Metal et celui ci n'en fait pas partie, qu'on aime la voix ou pas.

le 21 Mars 2017 par FINISHERFRANKY


Je reprends la disco de Savatage après plusieurs décénies. Je reconnais avoir loupé de super trucs, "Hall Of The Moutain King", "Gutter Ballet"... que j'ai donc achetés dans les versions récentes digipack. Superbes. Par contre ce "Edge Of Thorns", à la toute première écoute, me décoit à cause d'une seule chose : le chant, la voix de Stevens. Un technicien du Metal, certes très bon, mais comme de nombreux autres, sans particularisme. Trop banal pour moi. À cela s'ajoute l'intro de "He Carves His Stone" tellement proche de celle de "The Mission" de QUEENSRΫCHE. On dirait une mauvaise copie. Malheureusement cet accroc m'impose la comparaison des chanteurs respectifs au détriment de Stevens qui n'avait pas besoin de ça en plus. De l'importance du chant dans le Metal : primordial selon moi.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod