Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Savatage
Handful Of Rain
Page   1 | 2 | 3 |

le 04 Mars 2014 par MR G


Se remettre de la disparition d un génie est toujours impossible! Criss, et son feeling imparable et personnel était le son SAVATAGE quasiment à lui tout seul ! En plus, il a fallu au groupe trouver un remplaçant, ce qui a du être difficile pour un groupe soudé et familial ! Cet album est bon, les chansons sont bonnes, j'adore "Symmetry" en particulier ! "Alone You Breathe" est magnifique, c'est un bel hommage à Criss ! Seulement la magie n'est pas là, les morceaux manquent de ce feeling si particulier, du SAVATAGE touch ! Alex Skolnick assure quand même très bien, n'exagérons pas, mais ce n'est plus et ne sera plus le SAVATAGE !

le 14 Octobre 2009 par DR. BUTCHER


La pochette est moche, le contenu est indispensable pour tout amateur de Heavy Mélodique qui croit que ses groupes de prédilection sont les meilleurs dans le genre. Ultra- baffe assurée. Une tonne de riffs déments !!! C'est un vieux vieux métalleux qui vous le dit.

le 15 Janvier 2009 par DARK SCHNEIDER


"normal pour les créateurs du Heavy mélodique"

Créateur de rien du tout (enfin si : du piano bar metal). C'est ignorer tout l'impact du heavy allemand du début des 80's, l'amour pour un groupe ne doit pas faire tomber dans un révisionisme aveugle.

J'aime bien ce "Handfull of rain", mais sans plus. Zack Stevens est techniquement un bon chanteur, mais je le trouve trop pro. Il transmet nettement moins d'émotions que l'écorché Jon Oliva. Musicalement, c'est assez sombre et parfois très heavy. L'idée du contrepoint sur "Chance" est super mais sera bien mieux exploitée sur les deux albums suivants, des albums cependant moins bons et surtout très déséquilibrés (arghh "Wake of the magellan" et ces deux 1ers tiers à jeter !).

Un album intéressant et à part dans leur discographie, auquel je n'accroche pas totalement malgré des qualités évidentes. Pour moi, le groupe a effectivement beaucoup perdu après la mort de Criss Oliva. Leur grande époque est derrière eux.

le 14 Janvier 2009 par SHIRIU


Meilleur disque metal de 1994, meilleur album du groupe avec "Streets", c'est puissant, c'est à pleurer tellement c'est beau (normal pour les créateurs du Heavy mélodique), et Alex Skolnick, issu de Testament (et ex-élève du dieu Joe Satriani pour la petite histoire) apporte une contribution riffiquement énorme, comme le son de sa guitare d'ailleurs. Un pavé dans la mare du Heavy de l'époque, qui avait tendance à roucouler gentiment (cf. le nombre de groupe de trash et de speed qui sont apparus au même moment), de par son originalité et sa force émotionnelle hors du commun. La mort de l'ancien guitariste y est sans doute pour quelque chose. Le chanteur est exceptionnel, sa Voix est la plus belle du metal (avec Andre Matos "Angra" Geoff Tate "Queensryche" et Vincent Cavanagh "Anathema", puissante et mélodique). En tout cas, c'est l'album que je conseillerais pour découvrir ce groupe, qui n'est pas obsolète, mais plutôt un des exemples (le meilleur ?) pour tous les groupes un brin mélodique... 4,5/5 car le meilleur arrive ensuite. L'apogée du Metal, un groupe qui a une espèce de "classe" universelle.

le 03 Août 2007 par NAUSICA75


Après la mort de Criss Oliva, le groupe fait ressortir avec cet album toute la tristesse qui entoure la disparition du guitariste. Remplacé par Alex Skolnick, cet opus est un des meilleurs du groupe. Avec le fabuleux "Chance" et ses choeurs, ses parties de guitare démentes ; les très bluesy "Stare into the sun" et "Watching you fall", ainsi que le heavy "Nothing going on" et le melodique "Symmetry", cette galette de Savatage est une véritable réussite. L'oeuvre est certe très sombre, triste mais se hisse sans problème dans les meilleures réalisations en 1994.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod