Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Savatage
Handful Of Rain
Page  1 | 2 | 3 |

le 08 Décembre 2017 par MR TINKERTRAIN


Merci à Jeff pour les éclairages et recherches effectuées concernant ce splendide album, mélodique et un peu triste ("Alone You Breathe" la magnifique). Ce fut mon premier SAVATAGE acheté et je le trouve toujours si prenant aujourd'hui. Par contre j'ai toujours zappé la première piste car je trouve que cette chanson n'a rien à voir avec le groupe, si ce n'est la voix. Et elle est une intro trop violente pour un tel album...

le 07 Juillet 2016 par MR TINKERTRAIN


Merci à Jeff pour cette écoute qui m'a fait replonger 20 ans en arrière, pour mon premier achat de cet énorme groupe. Avec le recul, je pense qu'il s agit d'un de leurs 3 meilleurs albums et que c'est la meilleure sortie de cette fabuleuse année 1994 avec TIAMAT, les immenses VANDEN PLAS et un certain groupe nommé DREAM THEATER. Ce fut une grosse claque à l'époque et lorsque je l'écoute parfois je suis encore subjugué par cette mélodicité.

le 02 Mars 2016 par CLANSMAN57


Le décor est plus sombre, la perte de Criss y est pour quelque chose.
C'est peut être leur disque le plus intimiste, mais pas mollasson pour autant.
J'aime beaucoup le feeling Bluesy de certains titres, Skolnick n'est pas le plus mauvais guitariste du monde, excellent choix.

Pour une fois, SAVATAGE réussi à balancer un disque sans morceaux moyens... malheureusement, les deux derniers titres, superbes, sont gâchés par le chant rauque et laid de Zak sur certaines parties.
Pourtant, il chante super bien dans les autres registres, je ne comprends pas pourquoi il se sent obligé de chanter de cette manière qui casse tout.
On dirait que l'album était trop parfait et qu'il se devait de le saboter un peu vers la fin pour faire honneur à une certaine tradition...

Bref, excellent disque néanmoins, mais difficile de leur mettre la note maximale, il y a toujours un petit truc qui fait chier.

le 04 Mars 2014 par MR G


Se remettre de la disparition d un génie est toujours impossible! Criss, et son feeling imparable et personnel était le son SAVATAGE quasiment à lui tout seul ! En plus, il a fallu au groupe trouver un remplaçant, ce qui a du être difficile pour un groupe soudé et familial ! Cet album est bon, les chansons sont bonnes, j'adore "Symmetry" en particulier ! "Alone You Breathe" est magnifique, c'est un bel hommage à Criss ! Seulement la magie n'est pas là, les morceaux manquent de ce feeling si particulier, du SAVATAGE touch ! Alex Skolnick assure quand même très bien, n'exagérons pas, mais ce n'est plus et ne sera plus le SAVATAGE !

le 14 Octobre 2009 par DR. BUTCHER


La pochette est moche, le contenu est indispensable pour tout amateur de Heavy Mélodique qui croit que ses groupes de prédilection sont les meilleurs dans le genre. Ultra- baffe assurée. Une tonne de riffs déments !!! C'est un vieux vieux métalleux qui vous le dit.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod