Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Savatage
Fight For The Rock
Page  1 |

le 04 Novembre 2021 par LE MOUNGEPEDOUN


À cette époque, SAVATAGE pratiquait un hard rock simple, efficace avec des gros riffs Heavy Metal à souhait.

Y a pas à dire, ce style élaboré par les frères Oliva me plaisait bien mieux que le futur du groupe, qui vira vers le concept Heavy Symphonique trop pompeux à mon goût, avec l'arrivée du piano avec "Gutter Ballet".
Après, ce n'est qu'une question de goût mais , pour ce groupe, le style direct et 'rentre-dedans' des débuts me bottait les fesses allègrement.

le 26 Mars 2014 par MR G


Album étrange à cause d'un producteur ayant voulu les aseptiser , néanmoins certains morceaux comme "Hyde" sont de purs morceaux de SAVATAGE ! Les reprises sont plutôt moyennes par contre, elles ne correspondent pas vraiment au style du groupe ! Un album moyen que le groupe baptisera lui-même "Fight For The Nightmare" ! Le groupe reprend même 2 de ses propres morceaux et les rend moins bons que les originaux : "Out In The Streets" et "Lady In Disguise" ! Mais vu la claque qu'est l'album suivant, on leur pardonne !

le 26 Février 2010 par ALBIRéO


Ok, on oublie les 2 reprises et l'auto-reprise "Out In The Streets" (chanson bien plus touchante sur "Sirens"), le reste est excellent !

La suite, "The Edge Of Midnight"/"Hyde" (quel morceau !!!)/"Lady In Disguise"/"She's Only Rock'n'Roll", est somptueuse ! Bien peu de groupes peuvent se vanter d'avoir aligné 4 morceaux de suite aussi réussis !

J'adore "Savatage", j'adore le timbre de voix unique de Jon, j'adore leur inspiration sombre...

J'adore !

Mais à cause de la faute de goût des reprises, je ne mettrai que 3/5.

J'aimerais profiter de ce commentaire pour indiquer qu'il me semble que "Lady In Disguise" n'était pas dans l'édition originale de "Sirens" mais a été ajoutée dans une version probablement démo - je n'en sais rien - bien plus tard dans une édition augmentée de "Sirens". Celui qui, à l'époque, a découvert chronologiquement les albums de SAVATAGE, a connu "Lady In Disguise" comme une chanson de cet album, "Fight For The Rock". Il n'est donc pas une reprise en tant que tel.
Une réochestration d'une track non choisie des sessions de "Sirens" ?

le 24 Novembre 2008 par LE GALLI


Je le revendique haut et fort: SAVATAGE est le plus grand groupe de heavy-metal au monde, dans le sens le plus pur du mot "heavy", style créé par BLACK SABBATH, répandu par JUDAS PRIEST et glorifié par les groupes de la NWOBHM (MAIDEN, SAXON).

En effet, ce groupe a sû s'enrichir musicalement au fil des années et des albums, évoluant sans cesse, tout en conservant sa touche, sa marque de fabrique immédiatement reconnaissable, en y rajoutant des influences classiques et symphoniques dès 1989 avec l'album "gutter ballet" puis "streets", les groupes comme SYMPHONY X et RHAPSODY pouvant aller se rhabiller.

Si j'ai choisi cet album, c'est qu'il est injustement sous-estimé, voire critiqué depuis sa sortie en 1986.

Personnellement, je l'adore, les mélodies et les morceaux sont superbes tout en restant heavy: "crying for love", "hyde", "fight for the rock", Jon OLIVA est au sommet de son art et sa voix regorge de feeling et d'émotions "red light paradise", "lady in disguise", "the edge of midnight".

Chaque morceau est une perle, Criss OLIVA joue comme un dieu; d'ailleurs, on s'est vite rendu compte après son décès brutal à quel point ce guitariste était génial car pour le remplacer, SAVATAGE a dû faire appel à des pointures: Alex SKOLNICK puis Al PITRELLI (rien que ça!).

J'avoue que depuis bientôt 25 ans que j'écoute ce groupe, la période correspondant à celle des frères OLIVA est celle pour laquelle j'ai le plus d'affinités.

Un très bon album trop méconnu à mon sens pour un TRES TRES grand groupe!

RAISE THE FIST OF THE METAL CHILD!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod