Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Tyr
Page   1 | 2 | 3 |

le 14 Juin 2013 par DIFFICULT


Excellent album. J'ai eu du mal à le trouver mais je ne suis pas déçu de mon achat qui date d'il y a quelques semaines. Tout commence très fort avec "Anno Mundi (The Vision)" qui est en fait le meilleur morceau de l'album et un des meilleurs de BLACK SABBATH tout simplement (même si le début est pompé sur un autre morceau du Sab', mais bon c'est de l'auto-plagiat donc ça passe).

De bon morceaux suivent ensuite, "The Law Maker" (on croirait entendre Dio chanter, c'est à s'y méprendre...), "Jerusalem", "The Sabbath Stones" (et son superbe final). L'enchaînement de 3 titres "The Battle Of Tyr", "Odin's Court" et "Valhalla" vaut le coup de s'y attarder également.

Seul album de la période Tony Martin que je connaisse, je dois dire que je suis plus que convaincu. Le bougre a une voix époustouflante qui fait vraiment penser à celle du regretté Ronnie James Dio sur certains morceaux. Sa prestation est un vrai plus pour l'album qui donne une atmosphère et une émotion vraiment poignante à l'ensemble.

Clairement un album sous-estimé à mes yeux (et mes oreilles) qui passe malheureusement inaperçu dans une discographie aussi dense de ce groupe aussi culte.

le 22 Décembre 2010 par POWERBEAUF


Un album qui vaut surtout pour le poignant "Anno Mundi" et l'enchaînement entre l'acoustique "Odin's Court" et l'épique "Valhalla".

Le reste est banal et peu inspiré. La ballade "Feels Good to Me" est correcte, mais n'a rien de sabbathien, ni grand chose à voir avec la mythologie nordique... Le clip tourné pour ce titre montre que BLACK SABBATH a voulu refaire le coup de "No Stranger to Love" (sur "Seventh Star"), à savoir écrire un slow pour séduire MTV et les radios US et rentrer dans le Billboard. En vain, et on comprend pourquoi...

Un disque sympa tout de même, mais bien en-deçà de ce que l'on pouvait attendre de tels musiciens.

Note réelle : 2,5/5.

le 09 Décembre 2008 par LE GALLI


J'ai toujours bien apprécié la voix de Tony MARTIN, faite pour chanter ce style de musique; digne héritier d'un Ronnie James DIO, ce chanteur correspond bien à l'esprit ténébreux, mystique et sombre de BLACK SABBATH.

Cet album, sans être un chef d'oeuvre, est très agréable à écouter; comme souvent avec BLACK SABBATH, la majorité des morceaux évoluent sur un tempo lent ou mid, des titres comme "valhalla", "jerusalem" ou "feels good to me" sont très réussis.

L'occasion de rendre hommage à ce formidable batteur qu'était Cozy POWELL , trop tôt disparu hélas...entre lui, Randy CASTILLO et Eric CARR, on peut dire que pour certains, être batteur reconnu de hard-rock ne permet pas toujours d'échapper à la maladie et à une mort rapide derrière!

Satané destin!

Live to win...

le 16 Mars 2007 par YEC'HED MAT


Pas mal du tout, sympa à écouter... apaisant.
Du "Doom Fm" de qualité, à écouter pour se délasser après un Reverend Bizarre ou un Saint Vitus.

le 07 Mars 2006 par ERWIN


Tommi donne l'impression de s'emmerder, mais il faut bien grailler. le vaisseau sabbath prend l'eau de toutes parts.
"Anno Mundi" est pas mal...













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod