Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Tyr
Page   1 | 2 | 3 |

le 20 Juin 2017 par KNAPY


Pour avoir les 2 albums chantés par Tony Martin qui le précède, je dois bien dire que celui-ci est de loin le meilleur et "Headless Cross" le moins bon. Toute cette période trouble et tourmentée du SAB' nous montre que quoi qu'il arrive, il y a vraiment aucun mauvais album du SAB'. Et Martin était vraiment le meilleur pour assurer une continuité à la période DIO.

Un album à redécouvrir urgemment !

le 07 Février 2016 par WUY


ici on est très loin des meilleures œuvres du groupe, il n’y pas le son lourd du SAB’ et l’ennui se fait vite sentir. Certes c’est différent, plus épique, mais il n’y a pas assez d’accroche.

le 29 Janvier 2016 par PILGRIMWEN

"Tyr" est effectivement un album à part, dans la discographie BLACK SABBATH featuring Tony Martin. L'opus est dépaysant, invitant entre autres aux voyages en terres nordiques, incitant au pèlerinage à Jérusalem.

Il y a quelque chose de magique dans "Tyr". Un quelque chose d'insaisissable et pourtant délicieusement plaisant.

"Tyr" me parait aussi être un disque intemporel. Celui-ci aurait pu sortir la décennie précédente ou suivante, il n'aurait pas fait tâche dans le décor.

le 27 Janvier 2016 par CULTOSAURUS


Cet album se retrouve avec la même note que "Mob Rules" ou "Master Of Reality".
Alors OK, il est tout à fait écoutable voire assez bon, mais quand même ! On voit bien la limite de l'exercice !

Par Nightfall In Metal Earth

Oui, en effet ces trois albums ont la même note. Mais l'important est de voir que ces trois albums ont été chroniqués par trois chroniqueurs différents, qui n'ont pas forcément le même avis. Le contenu des chroniques est là ensuite pour l'expliquer.

DS


le 27 Janvier 2016 par BIFIDUSMETALLUS


Je trouve ça cool que les chroniqueurs s'emploient à réhabiliter la période Tony Martin de BLACK SABBATH qui vaut pour moi bien plus que la majorité des albums de la période Ozzy.

Je rejoins cependant les avis comme quoi Martin manque un poil de charisme, mais je lui pardonne car sa voix est digne du padawan de Dio !

Un album beaucoup plus homogène en terme de qualité que "Headless Cross" où se côtoyaient l'excellent et l'anecdotique (même si l'ensemble était plus que correct).

Perso je retiens le magnifique "Anno Mundi", "Jerusalem" et "Valhalla" (mais le reste est bien aussi !)













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod