Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Tyr
Page   1 | 2 | 3 |

le 19 Mars 2020 par MAGNU

Déjà, l'album est mieux produit et la voix de Tony Martin est enfin maitrisée, non pas qu'il chantait mal sur les autre albums, mais le mix le mettait trop en avant à mon goût.

Ensuite, il y a au moins quatre bonnes compositions, si l'on compte le triptyque "The Battle Of Tyr" -
"Odin's Court" - " Valhalla" pour un seul titre auquel j'ajoute les trois premiers "Anno Mundi (The Vision)", "The Law Maker" et "Jerusalem" tous très réussis.

Et enfin une niaiserie ultra ratée avec la ballade "Feels Good To Me".

C'est difficile de noter ces albums, ainsi que les trois précédents. Ils ne sont pas mauvais, loin de là, mais au vu de la quantité de chefs d’œuvre produits par le groupe, difficile de dépasser les trois étoiles.

Pas grave, cela permet au moins d'en parler et de les écouter en lisant les chroniques.

le 19 Mars 2020 par JULIEN G.


J'aime ce qu'a fait BLACK SABBATH avec Tony Martin au chant.
J'ai toujours trouvé injuste que les fans tournent le dos au groupe à cette époque.

Le style est certes éloigné de l'époque Ozzy, on se rapproche de ce que faisait le groupe avec RJ Dio. L'ADN de Tony Iommi fait qu'il subsiste un petit côté sombre qui donne du corps aux compos.
Les claviers majestueux de Geoff Nicholls accentuent le côté épique des compos.

Le disque est varié et plutôt inspiré. Il serait donc dommage de ne pas se pencher à nouveau dessus.

le 19 Mars 2020 par MEGIDDO


Le chemin de la reconquête entamé par Headless Cross se confirme avec Tyr.
Les trois premiers titres s’enchaînent admirablement avec notamment un solo de feu de Tony Iommi accompagné d'une double basse de Cozy Powell sur The Law Maker . The Sabbath Stones sonne comme la grande époque et le triptych The Battle of Tyr-Odin's Court- Valhalla est un must.
Tout est excellent excepté l'ovni "Feels Good To Me" totalement hors-sujet si ce n'est d'être un justificatif pour une vidéo-promo ultra-kitsch et plus que mauvaise. Du coup Heaven In Black en prend un coup , la dynamique étant cassée en fin d'écoute.
L'artwork est de grande classe.

le 06 Septembre 2018 par FRED87


Entièrement en accord avec l'avis de Guillaumef ! Je trouve qu'on se rapproche du style Dio sur plusieurs pièces. Donc, il n'y a pas une grosse transition entre les deux périodes à mon avis. Un très bon disque sous-estimé qui comprend des chansons de qualité telles que "Anno Mundi "et "Jerusalem" !

le 05 Septembre 2018 par GUILLAUME F


Ce disque a le malheur (pour lui) de porter la mention BLACK SABBATH dessus, et d'être sorti en 1990, époque durant laquelle le Grunge commençait à faire fureur. Mais encore maintenant il est boudé, à tort. Justement, il serait sorti à l'heure actuelle, et signé par un groupe encore méconnu, tout le monde aurait applaudi au génie et le groupe aurait fait un malheur en tournée. Le problème, pour beaucoup, c'est qu'on l'écoute avec un certain a priori. Tony qui est au chant ? Martin ? c'est qui c'lui là ? ouais, bah ça vaut pas ozzy et Dio ça ! C'est de la merde en boite ! Donc forcément, difficile d'avouer que c'est bon.. Alors que finalement, il s'agit d'une confrontation de deux époques différentes et donc, par conséquence, de deux styles. En étant un tant soit peu objectif, il est impensable de ne pas trouver de qualité dans ce chant énorme de Tony Martin, qui d'ailleurs me fait beaucoup penser à celui de Johny Gioeli (le frontman de Axel Rudi Pell), avec plus d'agressivité. Justement, on ne le sent à aucun moment gêné et pourtant, il monte haut. Le style est nettement plus Heavy Metal pur et dur. J'ai lu qu'on entendait pas la guitare de Iommi, hum.. les oreilles, ça se lave aussi.. Et le solo présent, entre autres, sur "Jérusalem", c'est quoi ? Du pipeau ? C'est notre président qui en joue du pipeau, pas Iommi.. (lol). Enfin bref, un album que je trouve résolument inspiré et entrainant. Encore faut-il l'écouter avec un minimum d'objectivité et surtout de garder en tête que ce disque s'éloigne du style SABBATH. Je trouve ça dommage qu'il ait été aussi mal accueilli, encore maintenant avec le recul. Car quand un groupe tombe dans la routine il se fait saquer, et quand il cherche à pondre quelque chose de différent de ses habitudes, mais avec beaucoup de qualités il se fait saquer par les fans avec des "c'était mieux avant". Non, avant, c'était juste différent ! Pris individuellement ce disque est très bon. Même la balade "Feels Good To Me" est sublime, et c'est clair que c'était du jamais vu chez le Sabb.. Mais un certain Axel Rudi Pell ne l'aurait pas renié lui.. L'ensemble ne mériterait cependant pas la note maximale, un joli 4/5, mais je vais lui mettre 5, histoire de faire remonter cette moyenne honteusement basse ! J'en invite cependant beaucoup à reprendre ce disque, et à le réecouter sans le considérer comme un disque de BLACK SABBATH, en oubliant le passé glorieux de ce groupe, et d'en apprécier objectivement les qualités. Il faut juste savoir le reconnaitre et ne pas en avoir honte, au diable les puristes !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod