Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Tyr
Page  1 | 2 | 3 |

le 06 Septembre 2018 par FRED87


Entièrement en accord avec l'avis de Guillaumef ! Je trouve qu'on se rapproche du style Dio sur plusieurs pièces. Donc, il n'y a pas une grosse transition entre les deux périodes à mon avis. Un très bon disque sous-estimé qui comprend des chansons de qualité telles que "Anno Mundi "et "Jerusalem" !

le 05 Septembre 2018 par GUILLAUME F


Ce disque a le malheur (pour lui) de porter la mention BLACK SABBATH dessus, et d'être sorti en 1990, époque durant laquelle le Grunge commençait à faire fureur. Mais encore maintenant il est boudé, à tort. Justement, il serait sorti à l'heure actuelle, et signé par un groupe encore méconnu, tout le monde aurait applaudi au génie et le groupe aurait fait un malheur en tournée. Le problème, pour beaucoup, c'est qu'on l'écoute avec un certain a priori. Tony qui est au chant ? Martin ? c'est qui c'lui là ? ouais, bah ça vaut pas ozzy et Dio ça ! C'est de la merde en boite ! Donc forcément, difficile d'avouer que c'est bon.. Alors que finalement, il s'agit d'une confrontation de deux époques différentes et donc, par conséquence, de deux styles. En étant un tant soit peu objectif, il est impensable de ne pas trouver de qualité dans ce chant énorme de Tony Martin, qui d'ailleurs me fait beaucoup penser à celui de Johny Gioeli (le frontman de Axel Rudi Pell), avec plus d'agressivité. Justement, on ne le sent à aucun moment gêné et pourtant, il monte haut. Le style est nettement plus Heavy Metal pur et dur. J'ai lu qu'on entendait pas la guitare de Iommi, hum.. les oreilles, ça se lave aussi.. Et le solo présent, entre autres, sur "Jérusalem", c'est quoi ? Du pipeau ? C'est notre président qui en joue du pipeau, pas Iommi.. (lol). Enfin bref, un album que je trouve résolument inspiré et entrainant. Encore faut-il l'écouter avec un minimum d'objectivité et surtout de garder en tête que ce disque s'éloigne du style SABBATH. Je trouve ça dommage qu'il ait été aussi mal accueilli, encore maintenant avec le recul. Car quand un groupe tombe dans la routine il se fait saquer, et quand il cherche à pondre quelque chose de différent de ses habitudes, mais avec beaucoup de qualités il se fait saquer par les fans avec des "c'était mieux avant". Non, avant, c'était juste différent ! Pris individuellement ce disque est très bon. Même la balade "Feels Good To Me" est sublime, et c'est clair que c'était du jamais vu chez le Sabb.. Mais un certain Axel Rudi Pell ne l'aurait pas renié lui.. L'ensemble ne mériterait cependant pas la note maximale, un joli 4/5, mais je vais lui mettre 5, histoire de faire remonter cette moyenne honteusement basse ! J'en invite cependant beaucoup à reprendre ce disque, et à le réecouter sans le considérer comme un disque de BLACK SABBATH, en oubliant le passé glorieux de ce groupe, et d'en apprécier objectivement les qualités. Il faut juste savoir le reconnaitre et ne pas en avoir honte, au diable les puristes !

le 04 Septembre 2018 par BABAR


Encore un disque qu'on essaye de réhabiliter. Désolé mais toute la période post-Dio me passe au dessus de la tête (passe encore pour "Born Again" qui sortait d'un asile de fous). Ce son de Hard FM, c'est pas possible, on était quand même en 1990 et ça sonne comme de la variété...
C'est sûr que BLACK SABBATH ne faisait jamais rien comme les autres, et c'est aussi pour ça que c'est un pilier du Metal. Mais là je sais ce qui leur a pris de nous infliger cette production trois albums de suite... Quand j'entends la batterie j'ai l'impression que DÉBUT DE SOIRÉE va débarquer sur scène. Au secours !

le 14 Février 2018 par JULIENB


Pour moi, le pire album de la discographie : calme plat, rien à signaler. La guitare de Iommi serait sans doute intéressante, mais elle est peu audible, au contraire de la batterie très en avant de Powell dont le jeu rentre-dedans, sur ce disque en tout cas (oui, il est très bon sur d'autres !), me fait regretter la finesse de celui de Ward...

le 20 Juin 2017 par ESKAPEESKAPE


Mon Dieu,
Qu'est ce que l'on s'ennuie sur cet album !
1 étoile parce que bon il y a Tony Iommi !













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod