Recherche avancée       Liste groupes



Le 08 Août 2013


BLACK SABBATH - DEHUMANIZER

Pour quelles raisons le retour de Dio n'a pas duré à l'époque ? Est-ce à cause de ce fameux concert du Sab avec Rob Halford ? Ou des rumeurs sur le retour d'Ozzy ? Que s'est-il vraiment passé ?




Le 08 Août 2013 par SteelMonkey (visiteur)

Je me suis trompé, ce n'est pas au Ozzfest qui n'existe pas encore mais pour 2 concerts à Costa Mesa.




Le 08 Août 2013 par SteelMonkey (visiteur)

Dio ne voulait tout simplement pas ouvrir pour Ozzy Osbourne au Ozzfest sentant le coup fourré de Iommi pour faire revenir le BLACK SABBATH avec Osbourne.




Le 08 Août 2013 par RED ONE (visiteur)

Si tu veux tout savoir concernant cette histoire, je détaille le pourquoi du comment dans ma chronique de "Dehumanizer" sur Forces Parallèles :

http://fp.nightfall.fr/index.php?idchoix=4070

J'évoque également la question dans ma kro de "Cross Purposes" :

http://fp.nightfall.fr/index.php?idchoix=4107





Le 08 Août 2013 par Ramon (visiteur)

Je te propose de te précipiter sur l'excellente chronique du site FP écrite par RED ONE concernant cet album, dans laquelle tu trouveras la réponse à ta questions, ce mec est une mine !
Actionne la petite flèche du haut orientée vers la droite.


Le 20 Mars 2008


BLACK SABBATH - DEHUMANIZER

Petite question, quel est le meilleur album de Black sabbath (toutes époques)selon vous?






Le 25 Mars 2008 par ISMA (visiteur)

Je réponds à Dark Shneider.

Désolé si je t'ai offensé mais ce n'était pas DU TOUT mon intention. En plus, ayant lu tes chroniques, je crois qu'on s'entendrait bien. Contrairement à ce que dit Kafard666 qui semble me connaître comme si j'étais son petit frère, je ne voulais pas donner de leçons. D'ailleurs, tu dis que je suis pas "correct" mais ta réponse n'a pas l'air mieux de ce point de vue. Bref, passons. On ne se connaît pas et on ne va surtout pas se juger sur des petits posts pour parler de Sabbath.
L'unique but de mon post était de dire quel était mon préféré de la bande à Iommi et surtout pourquoi. Je vais donc me répéter. Ces "trois jours" dont tu parles Dark Shneider c'est ça que j'aime dans cet album. Il sent l'urgence du groupe qui répète dans un garage et je trouve que le Metal c'est ça et ça doit évoluer dans ce même trip. J'aime les albums de Metal qui respirent le blues de Black Sabbath à Sky Valley de Kyuss en passant par Appetite des Guns. Je trouve que c'est justement ce côté "jam" qui permet au genre "Metal" de se renouveler. J'en suis intimement convaincu et ça n'engage que moi. C'est tout ce que je voulais dire.

Pour revenir au classique, je suis ok pour Uriah Heep mais c'est discutable. Donc nous avons tous les deux tort (ou raison!).

Enfin pour DS: merci pour Nazareth! ;-)





Le 25 Mars 2008 par Jean (visiteur)

Pour moi Paranoid




Le 27 Mars 2008 par Jeff Kanji

Master Of Reality, Heaven And Hell, Dehumanizer




Le 22 Avril 2008 par Darkpoet (visiteur)

Je pense, en toute subjectivité, que le premier album "Black Sabbath" et "Heaven & Hell" sont les plus représentatifs et novateurs ; avec Ozzy et dio pour la deuxième époque




Le 22 Avril 2008 par OncleGuud

Sans hésitation, le premier, qui a une sacrée atmosphère diabolique !




Le 24 Mars 2008 par DARK SCHNEIDER

Merci à Kafard666 (c'est du pseudo ça!) d'avoir répondu à ma place.

Contrairement à toi, Isma, je ne prends pas les lecteurs pour des imbéciles qui ont besoin de sous-titres pour comprendre mes avis. Un commentaire n'engage que son auteur, les lecteurs le savent très bien.
D'autant plus que mon "clairement" qui t'a tant dérangé, était "clairement" relativisé par la première phrase de ma réponse.
Et puis comme l'on dit, Practice what you preach : tu m'en veux de prétendre que Sabbath bloody sabbath et Sabotage sont les meilleurs Sabbath, et après tu affirmes haut et fort que le meilleur c'est le 1er, que c'est logique tout ça.
Et pour ta gouverne, les premiers à avoir introduit du classique dans du metal ne sont ni Blackmore ni Roth, mais Uriah Heep (je passe sur le concerto de Jon Lord, qui reste avant tout, comme son titre l'indique, une oeuvre de musique classique). Alors même pour la leçon d'histoire, on repassera. Le metal n'est qu'un jam, merci de me l'apprendre. C'est surtout que dans le cas du premier Sabbath, l'album a été enregistré tellement à l'arrache (en 3 jours) qu'on sent que le groupe a du meubler faute de temps pour travailler tous les morceaux. Le résultat est ce qu'il est. Certains adhèrent complètement, d'autre nettement moins.

La disco de Sabbath est suffisamment vaste et varié pour que chacun y trouve son compte, même la période Tony Martin, très décriée, à ses défenseurs, les chroniques sur Nightfall en sont la preuve. Le mieux à faire, est d'écouter les albums et de se faire sa propre opinion.





Le 24 Mars 2008 par STORMY (visiteur)

Pour moi avec Ozzy c'est Sabotage et sans lui c'est Heaven and Hell.




Le 23 Mars 2008 par Johann (visiteur)

Tout à fait d'accord en ce qui concerne les jams ! bon faut dire que j'adore les musiques plus ou moins improvisées comme l'album In search of space d'hawkwind, amon duul II ou high tide donc forcément je peux que te soutenir !




Le 20 Mars 2008 par Totof (visiteur)

Epoque Dio: Mob rules
Epoque Ozzy: Paranoid et Master of reality
Epoque Martin: préférence pour Headless cross





Le 20 Mars 2008 par ISMA (visiteur)

Black Sabbath l'album éponyme (ils avaient déjà tout dit à l'époque et il y a dans cet album un feeling qui n'existe pas autre part; tout comme pour le premier Scorpions et le premier Judas Priest)

Toutes époques confondues!





Le 20 Mars 2008 par DARK SCHNEIDER

Difficile de ne choisir qu'un seul album de BLACK SABBATH.

Toutes périodes confondues, Sabotage et Sabbath Bloody Sabbath sont clairement au dessus du lot, très ambitieux et réussis, à l'atmosphère unique.
Paranoïd est l'album des "tubes". En revanche le premier album, a beau être culte, il reste imparfait et inabouti (certains morceaux sont en fait des jam).

Certains trouverons plus leur compte dans la période post-Ozzy, le meilleur disque de cette période est effectivement Mob Rules avec Dio. Les albums avec Tony Martin sont globalement très anecdotiques et aseptisés, à l'exception peut-être de Tyr, voir Headless Cross.

Enfin bref, il faut avant tout piocher dans la période 70-75. C'est la période la plus inspirée, la plus innovante, la plus riche.





Le 20 Mars 2008 par Canard WC

Hum.
Juste pour rétablir un point (que dis-je une injustice), le meilleur album du SAB période DIO est à mon sens l'inénarrable "Heaven & Hell", un sommet du Heavy Metal.

Pour le reste, période Ozzy, j'avoue mon penchant pour le "Sabotage".

Quant à là période Martin, je ne dirais qu'une chose : AH AH AH AH

Coin Coin





Le 21 Mars 2008 par Johann (visiteur)

Il faut entendre les six premiers, ils ont tous une particularité.
- le premier sonne un peu comme du Cream par moment, il y a un putain de feeling, ça vire un peu en jam donc pas dit que tu adores tout, mais ça a un charme.

- le second comme déjà dit est l'album des "tubes", le son est déjà là.

- Master of Reality est pour moi un énorme chef d'œuvre, l'un des plus grand disques des années 70. Le son est IMPRESSIONNANT, on entend autant la basse que la gratte, une complémentarité étonnante, un son unique. et LA base du doom, avec une atmosphère un peu médiéval en plus.

- Vol.4 est inégal, c'est dommage car l'ambiance y est exceptionnelle, il y a de superbes titres, certaines des meilleures parties vocales d'Ozzy, les expérimentations qui seront poussées au max dans SBS (morceau acoustique dans la même veine notamment). La plus grosse déception vient du son (ce n'est plus le même prod) dans le sens où le précédent avait un son PARFAIT dans sa complémentarité de la gratte et de la basse. En abandonnant cet aspect primordial, Sab' a énormément perdu.

- Sabbath Bloody Sabbath, pour moi le faux pas de la période. Même s'il y a de très bonnes choses (la chanson titre) et de bons riffs, certains passages me dérangent vraiment. Un ou deux riffs sont insupportables à mes oreilles (ça sonne rock de stade du milieu des seventies pour moi, voilà) ou alors une mauvaise touche prog sans que ça en soit. Bref, très inégal pour moi mais à entendre.

- J'ai mis du temps à apprécier Sabotage, son atmosphère faussement joyeuse au début. Et pourtant c'est un grand album. Le doublé Symptom of the Universe et Megalomania est excellent, bien sombre, avec des riffs impeccables, des incartades acoustiques avec des rythmes "autres" improbables et pourtant parfaitement amenés et une batterie démente. Impressionnant comme Iommi et Ward se sont lâchés (alors qu'on entend peu Butler). Ya pleins de passages étonnants à l'intérieur même des morceaux et c'est ce qui fait l'énorme intérêt de cet album. De plus, l'instrumental est splendide.





Le 22 Mars 2008 par ISMA (visiteur)

Je réponds à Dark Shneider.

Je trouve que c'est très lapidaire de dire que les deux albums que tu as cités sont "clairement au-dessus du lot". Il ne s'agit que de ton point de vue et il n'y a pas de "clairement" qui tienne mon ami!
Par ailleurs, le premier Sabbath contenait des jams et alors ? C'est pas ça le Rock et le Metal ? Tout n'est que Jam mec. Après ceux qui vont complexifier cette musique de l'impro et de l'instant n'iront que très rarement au bout des choses.
Le premier Sabbath est une magnifique preuve que le Heavy Metal et le petit fils du Blues ce que beaucoup de personnes ont tendance à oublier (certains groupes scandinaves par exemple). Et un petit HS vous m'excuserez: les gars qui ont eu l'idée de mettre du classique dans le Metal (Uli Jon Roth et Ritchie Blackmore) ont avant tout été très (trop?) influencés par le Blues.
Voilà pourquoi je considère que le meilleur album de Sabbath est le tout premier: il nous rappelle ce qu'est le Metal et ce qu'il doit continuer à être: un jam qui ne s'arrête pas.





Le 21 Mars 2008 par LEO (visiteur)

Le meilleur de Black Sabbath toutes périodes confondues ??? allez ! Je me lance quitte à faire hurler les fans d'Ozzy et de Dio réunis!
Pour moi le meilleur, c'est tout simplement le délirant "Born Again" avec Ian Gillan!!!!
OK, à la base, cet album maudit (en phase de réhabilitation ces jours-ci) a quasiment tout contre lui (et avant toute chose, sa production bizarre et caverneuse), mais ce sont aussi ses défauts qui font son charme!





Le 24 Mars 2008 par Kafard666 (visiteur)

Je viens de lire toutes les suggestions et je suis tout à fait d'accord avec Dark Shneider : pas facile de choisir un album. Chaque album est assez différent dans son approche musicale qui est accentuée par la personnalité des différents chanteurs, donc je te conseille d'essayer d'écouter des titres avant de te lancer pour te faire une idée avec ta propre sensibilité. Un exemple : "Never say die !" est en général considéré comme un disque (très) moyen et bien je l'aime bien et il me procure du plaisir à chaque écoute. Maintenant une petite remarque à Isma : pas très correcte tes "mon ami" et "mec" - ça sent l'intolérance et ta petite leçon sur le métal (ses origines et comment doit être le métal pour toi.) est totalement ridicule : ça pue le pédantisme ...

Le 28 Février 2007


BLACK SABBATH - DEHUMANIZER

Salut,
Quels sont les albums du Sab' les plus torturés, hormis ceux avec Ozzy ?

De plus ce "Dehumanizer" m'intrigue un peu. Peut-on le rapprocher plus à "Holy Diver" et "The Last In Line" de DIO, d'avantage à "Heaven And Hell" et "Mob Rules", ou bien à autre chose ?

merci





Le 02 Mars 2007 par DARK SCHNEIDER

Dehumanizer n'est pas à rapprocher des albums solo de Dio ni de Heaven and hell. Il se rapprocherait plus de Mob Rules, le plus Sabbathien des albums cités. Néanmoins Dehumanizer lui reste inférieur.

En ce qui concerne ta première question, je dirais l'album Born Again avec Ian Gillan. Les albums qui ont fait suite, avec Tony Martin, sont du heavy classique beaucoup moins intéressant.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod