Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Reunion
Page  1 | 2 |

le 25 Octobre 2021 par SWISSIDOL


Fantastique "best of" en public ; des classiques en veux-tu en voilà; excellent ! Seul bémol, les deux inédits studio n'arrivent pas à la cheville des "tubes" que j'évoque.

le 02 Avril 2020 par MEGIDDO


Un album live d'une puissance infernale. Le Grand retour de la Bête. Le son est lourd, très lourd, Heavy, pesant. On en ressort laminé. Le line-up original est réuni depuis mars 97 et décide d'enregistrer ce Live lors des deux dates de décembre 97 au célèbre NEC de Birmingham, en clair à la maison.
C'est vrai, Ozzy est parfois aux fraises comme au début de "Iron Man" ainsi que sur ses commentaires parfois dispensables. C'est Ozzy. Pour le reste du groupe, Tony Iommi est impérial tout comme Geezer, l'indispensable second pilier du groupe. La présence de Bill Ward est inespérée et la qualité de sa prestation à l'écoute doit aussi à la production. Cela étant dit, quel Live n'a pas été passé à la moulinette des manettes de studio sur les 15 années précédentes ? Aucun.
Merci encore à Geoff Nicholls, ce musicien qui aura accepté d'être dans l'ombre mais qui assure un travail tout en finesse. Un très grand musicien.
Ce Live est un monument, la seule faiblesse étant "Dirty Women" dans la setlist, le seul atout de ce titre pourrait être toute la partie finale où Iommi démontre tout son talent. "Under The Sun" aurait été préférable.
Et puis nous avons ces deux titres studio dont "Psycho Man". Ce titre devait être annonciateur du travail de création que le groupe avait entamé. Encore une fois Tony Iommi nous sort un riff tueur dès le milieu du titre qui met tout le monde d'accord. Rien à voir avec sa carrière solo ni encore celle d'Ozzy. C'est du BLACK SABBATH pur jus.
pour l'anecdote, on constate que dès le deuxième et dernier titre "Selling My Soul", Bill Ward est déjà aux abonnés absents. Décidément.
Des Lives comme ça, on en redemande.

le 01 Avril 2020 par MR TINKERTRAIN


Oui Dark Beagle a tout dit, Ozzy est lourdingue et ce Live est simplement chiant. En fait il n'y a pas de Live du SAB' avec un réel bon son et Ozzy qui assure au chant... Triste.

le 26 Juin 2013 par RAMON

@ LE OUISTITI
Après tout, il s'agit là d'une affaire de ressenti, ce Live ne me convainc guère alors qu'Ozzy savait encore faire illusion.
J'ai du mal à en percevoir la magie, l'aura, le petit truc qui fait se dire qu'il se passe quelque chose. Là j'ai le sentiment d'entendre une formule qui s'applique, il manque la cohésion et la complicité qui s'établit et se maintient avec le temps passé à répéter et à jouer live ensemble.
J'irai voir le SABB 2013, j'aime beaucoup l'album mais il manque Bill Ward et puis qu'espérer de la voix d'Ozzy ?

le 26 Juin 2013 par LE OUISTITI


Pardon Ramon, mais j'ai du mal à croire que nous écoutions le même disque, "Reunion" n'a certes débouché sur rien, mais c'est bien en cela qu'il est impressionnant et essentiel, il est un témoignage massif de ce que BLACK SABBATH pouvait encore tout exploser sur scène aux confins du XXème siècle.

Je doute fortement que le groupe en 2013 puisse égaler un tel monument à sa propre gloire...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod