Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Sabbath Bloody Sabbath
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 26 Septembre 2007 par ECLIPSE


Le sommet de Black Sabbath. Manque rien, l'énergie, la qualité des compositions. Peut-être l'album créateur du Métal-prog ?


le 31 Juillet 2007 par JOHANN

Bizarrement je l'ai toujours un peu considéré comme un disque de transition. Certains riffs plus rock me plaisent moins et je suis pas totalement convaincu par l'atmosphère du disque. On se rend quand même compte à quel point le groupe était génial (ouais, c'est souvent employé, mais pour un groupe qui a autant influencé le doom, je le pense pas surestimé) et surtout qu'il évoluait à une vitesse rien moins qu'étonnante. Le titre Sabbath Bloody Sabbath est peut être l'un de leur meilleur, à se fracasser la tête. Le heavy à l'état pur et un lyrisme pas possible. A National Acrobat a un riff moyen-âgeux plus qu'excellent. Et j'aime beaucoup les synthés de Who Are You, c'est certes un peu kitch mais ça installe une ambiance.

le 23 Juillet 2007 par DREAMER_DECEIVER


Bonsoir ,

Moi aussi j'ai eu un gros choc en écoutant cet album pour la première fois.

Quelques fois je me dis que c'est le genre de disque à faire écouter aux gens qui pensent que le hard rock n'est que bruit, hurlements et chaos.

Ce qui est frappant voir tuant sur cet album c'est l'extrême musicalité des compositions, cela reste du Black Sabbath mais c'est plus léger, aérien presque "enjoué" par rapport à leur style de base taillé dans le granit des dolmen de Stonehendge.

La chronique insiste sur le coté futuriste et mystique de cet album, pour ma part je pense qu'il a été composé par des extra-terrestres disposant de technologies en avance de plusieurs millénaires sur nous.

"National Acrobat" est un morceau d'une beauté sublime avec une mélodie sans doute venue d'une lointaine galaxie dansant tel un acrobate en équilibre sur un fil tendu au dessus des étoiles.

L'instrumental "fluff" est une accalmie divine mettant en valeur le toucher de ce monstre de créativité qu'était Tommy Iommi.

"Sabbra Cadabra" (est ce une formule magique ? ) avec son tempo rapide, son ton inhabituellement joyeux où Ozzy chante le bonheur d'avoir trouvé une femme qui le rend heureux, est également à tomber à genoux en faisant le signe de croix ( à l'envers ) .

Je range aussi "Looking for today" dans les meilleurs titres du Sabbath Noir avec cette mélodie surnaturelle.

Les autres titres ne sont que simplement excellents et monstrueux au lieu d'être venus d'ailleurs à l'exception de "who are you ? " que je trouve plutôt kitsch avec son clavier.

Je n'ai jamais rangé Ozzy dans les grand chanteurs du metal mais sur cet album sa voix est impeccable, parfaitement en adéquation avec la musique proposée.

Et puis ces titres aux noms mystérieux ....

On a donc affaire à un album tout simplement superbe, une oeuvre d'art incontournable à mes yeux, quelque chose d'inspirant, de motivant, quelque chose qui vous élève simplement au dela du simple niveau de l'être humain et vous met en relation avec d'autres mondes cachés mystiques, cosmiques, magiques où les 5 sens ne suffisent pas à tout expliquer et à comprendre ..

Bref la très grande classe pour ce col hors catégorie.
Dreamer_Deceiver











le 06 Janvier 2007 par TERRY


Leur meilleur album. Mon second préféré après "Master of reality". Rien à dire, grandiose.

le 04 Janvier 2007 par KEVIN


Comme pour Paranoid et Black sabbath encore un chef d'oeuvre.

SABBATH BLOODY SABBATH













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod