Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Sabbath Bloody Sabbath
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 19 Février 2017 par EROS


Le préféré de Mikael Åkerfeldt c'est dire quel impact il a pu avoir sur nombre de metalleux (moi le premier).
Me rappellant les vieux disques de mon père, j'ai découvert le groupe avec "Paranoid", j'ai complétement cédé aux charmes de ce disque. Rempli de bonnes idées et de feeling.
À découvrir absolument.

le 21 Avril 2016 par CLANSMAN57


Fini le glauque, place au sophistiqué !
Le groupe livre son album le plus musical jusqu'à maintenant.
En attestent des joyaux comme l'instrumentale "Fluff", pas Metal pour un sou, de même pour "Who Are You?" ou comment faire de l'inquiétant avec des synthés et peu de guitares, sans parler de l'aérienne "Spiral Architect", splendide avec ses orchestrations qui résistent bien à l'épreuve du temps.
3 titres qui n'ont pas grand chose à voir avec le Metal, voire pas du tout.

Le reste est également très réussi, avec une petite préférence pour la seconde partie de l'opus.
Quelques passages me semblent un chouia trop longs, comme par exemple sur "A National Acrobat", pourtant excellente à part ça.
Même topo pour "Sabbra Cadabra" comprenant la participation de l'excellent Rick Wakeman.

Mais je chipote, c'est un grand disque du SABB, enrichi, qui propose une nouvelle facette en cette année 73.

4,5/5.






le 15 Mars 2016 par RIKKIT


Énorme. Tout bonnement énorme. Jamais égaux les albums du SABB', c'est le dawa mon gars. Mais putain, quel groove. Cette intelligence de composition, tout bonnement incroyable. "Spiral Architect" et "Looking For Today"... Rarement le rock n'aura été aussi beau et puissant.

Le meilleur de la première époque. Tout simplement.

le 18 Janvier 2010 par MR JACK


Black Sab’ continue sur sa lancée expérimentale ; il reste tout de même reconnaissable dans des chansons qui mêlent à merveille blues et heavy sans forcément en faire plus ("Sabbath Bloody Sabbath" et son intro heavy à souhait, "A National Acrobat" et "Spiral Architect"). Mais heureusement, il nous surprend aussi, avec des morceaux aux ambiances et instruments (le plus souvent ce sont des sons produits par le synthé) travaillés et fort intéressants ("Killing Yourself to Live").

Black Sab’ nous surprend [les très joyeuses "Sabbra Cadabra", avec son piano jazzy, et la plus rock dans son approche "Looking for Today" agrémenté de ses flûtes], nous fait dresser les oreilles, nous emmène en voyage [un voyage électronique pour le coup avec un "Who Are You" totalement hypnotique !]

J’allais oublier le bel instrumental "Fluff" et son fameux po… oui, le FAMEUX potentiel émotionnel qui, là, transpire par tous les pores [écoutez, vous verrez !!!]. voyage entre les lacs d’un bois en fleur, juste magique !

Du très bon encore, peut-être un peu répétitifs, heureusement que les expérimentations sont là !

NOTE REELLE 4.5/5

le 04 Novembre 2009 par SABELTANZ


Ce qui est intéressant dans cet album, c'est la forte personnalité que chaque titre dispose, tout ici est bien différencié... "Sabbath Bloody Sabbath" pour les riffs incroyablement efficaces, "Fluff" pour la mélancolie, "Sabbra Cadabra" pour la rapidité, "Who are you?" pour l'ambiance futuriste (devenue ambiance série Z avec le temps), "Looking for today" pour l'optimisme (je trouve d'ailleurs que ce titre n'a pas vraiment sa place dans cette œuvre)...













1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod