Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Technical Ecstasy
Page  1 | 2 | 3 |

le 27 Février 2021 par LE FéLON MASQUé


BLACK SABBATH révèle des moments de faiblesse importante. Le style semble s’éclaircir laissant derrière eux la noirceur de leur musique, abandonnant la lourdeur de leurs riffs depuis longtemps pratiqués. Agréable pour compléter une collection mais pas indispensable.

le 19 Mai 2020 par MAGNU


J 'ai toujours boudé cet album, sans vraiment savoir pourquoi d’ailleurs. J'aimais bien "Back Street Kids" et "You Won't Change Me" mais je n'allais plus loin.

Confinement oblige, j'ai eu l'occasion de le réécouter plusieurs fois. Bonne surprise ! Même s'il n'atteint pas les sommets des albums précédents, comme dit Dark Beagle dans sa chronique, il y a quelques titres qui ressortent de l'ensemble dont ce "Dirty Women" que j'avais zappé. Normal, vu que j'allais rarement au bout du disque...

le 10 Août 2018 par ALEX F


Certainement l'album le plus inégal et poussif de BLACK SABBATH, en tout cas pour la période Ozzy. L'entame est plutôt pas mal cela dit, mais ensuite ça se gâte. Le titre "It's Alright" mérite une mention spéciale, vraiment l'un des pires morceaux du groupe, sorte de mauvaise imitation des BEATLES. "She's Gone" est tout de même une assez belle ballade, mais chantée par Ozzy... Non c'est pas possible, trop mauvais chanteur. Ozzy est parfait pour les morceaux à l'atmosphère sombre et étrange, mais les ballades... Au secours ! L'album se termine sur "Dirty Women", morceau sympa, mais la fin est interminable.

le 02 Décembre 2017 par HEYDRICH


Si on écoute bien, il y a 3 phases avec le vieux SABBATH ; les trois premiers, lourds et sans concession, les trois suivants qui sont plus planants et plus expérimentaux et les deux derniers, qui sont n'importe quoi ou presque. Le présent album représente bien le début de la chute de l'ange du vieux SABBATH, très loin des premières réussites, loin des coups de génie, loin de tout finalement de ce que représentait BLACK SABBATH. Bien entendu, comme disait Darwin, vive l'évolution mais doit-ce être une évolution à tout prix ? En dehors de l'évolution obligatoire, point de salut ? Si l'évolution tant désirée nous mène vers le néant, doit-on toujours applaudir et crier 'oui, encore' ? À mon humble avis, non. Cet album est bien peu de chose de transcendant, bien peu de chose qui retourne les tripes à l'écoute, bien peu de chose point final. Un chant du cygne brutal et ennuyant au possible. Si le groupe avait sorti l'album sous un autre nom, serait-il vraiment d'actualité ? Non, tout simplement...

le 22 Avril 2016 par ROOTS

@CLANSMAN57: Perso, je le trouve excellent ce "Technical Ecstasy". Bizarre que tu ne l'aimes pas alors que tu as l'air d'apprécier "Never Say Die". De toute façon, je trouve que les gens ont tendance a vraiment sous-estimer ces deux disques.

"You Won't Change Me", "Gypsy", "All Moving Parts" et "Dirty Women" sont de petites tueries, je trouve. En revanche, le morceau introductif "Back Street Kids" n'est pas extraordinaire.
Le SAB' est un peu différent, mais je trouve ce petit virage vraiment bien négocié (même "It's Alright", qui contraste pas mal avec le style habituel du groupe, n'est pas dégueu).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod