Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Never Say Die!
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 11 Juin 2010 par ATOMDOOM


Album assez mal aimé car effectivement ce n'est pas du grand SABBATH mais il y a vraiment de très bons titres comme "Never Say Die", "Junior's Eyes" et "Johnny Blade". Egalement, des titres un peu moins bon comme "Over To You", "Shock Wave" et "A Hard Road" qui sont largement écoutables. Le reste est moyen et "Swinging The Chain" donne une désagréable sensation d'un titre bâclé. J'aime bien la production aussi... Dans l'ensemble, un disque qui passe bien.

le 05 Octobre 2009 par FRéDéRIC


Quelle aubaine pour nous que plus de trente ans soient passés depuis la sortie de cet album. Il se bonifie, avec son climat de rupture. Aucun effet ringard sur les synthés ou les longues plages musicales. Il montre parfaitement que dans des moments de grandes tensions et d'errances, les musiciens de génie accouchent de petites perles rares... C'en est une. Alors oui, "c'est moyen" parce que ça ne sonne plus comme un "Sabotage" ou un "Volume 4".
Mais qu'est ce que c'est bon parfois d'aller dénicher des ambiances différentes. Grâce à cet album et celui d'avant, on peut profiter de BLACK SABBATH autrement que comme des spécialistes d'un genre très accompli. Comme des musiciens ouverts et inspirés (on n'en doute pas qu'ils le soient ou l'aient été, non non). "Never Say Die" ! ne sombre jamais dans la facilité. Son petit arrière goût progressif FM est très bien dosé. Voilà pourquoi il faut le découvrir ou le redécouvrir. Et puis hop, un petit coup de "Paranoid" de temps en temps, quand même...

le 09 Septembre 2009 par GLAD.


L'album est varié, surprenant, inspiré, parfois bizarre... Bref, BLACK SABBATH reste intouchable, même dans la tourmente...

Par contre , la chronique est sans intérêt .

le 07 Janvier 2008 par STORMY


La chute amorcée par Technical Ecstasy se poursuit ici. Là où sur Technical Ecstasy BLACK SABBATH proposait un bon album de hard mais assez éloigné des chefs d'oeuvre précédents, avec Never Say Die nous avons affaire à un album de hard un peu faible.
Le début de l'album est pourtant prometteur avec le très entraînant "Never Say Die" et les 2 morceaux suivants. "Hard Road" et "Schock Wave" sont sympathiques sans plus et tout le reste est à oublier si ce n'est la 2ème partie de "Air Dance" où on croirait entendre du BLUE OYSTER CULT. "Breakout" touchant le fond avec ses cuivres insupportables.

Note : 1.75/5

Morceaux préférés :
1) "Never Say Die"
2) "Junior's Eye"
3) "Johnny Blade"

le 15 Novembre 2007 par HEADBANGER


Je suis en train de "mp3iser" mes vieux vinyles et je trouve que Never say Die est beaucoup plus à la hauteur que Technical Ectasy. Alors oui Never Say Die est un peu poussif (Johnny Blade notamment), mais pour moi ce n'est pas leur plus mauvais album. Finalement c'est plutôt mieux que ça soit celui-là qui cloture la collaboration du Madman.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod