Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Never Say Die!
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 22 Avril 2016 par CLANSMAN57


Si ce "Never Say Die!" est moyen ou mauvais, je veux bien chanter tout le répertoire de SCATMAN en soirée karaoké devant 100 000 personnes, histoire de me foutre la honte de ma vie !

Le groupe retrouve des couleurs après l'échec cuisant qui précède ce cru 78.
C'est simple, sur 9 titres, seulement deux sont moyens !
1) "Over To You" : poussive, malgré son piano onirique à certaines reprises...
2) "Swinging The Chain" : étrange, malgré son harmonica et le chanteur qui n'est pas Ozzy. Une fermeture décevante.

Donc on peut déjà constater sur ces deux titres moyens que le groupe prend encore des risques... Il reste dans une certaine optique d'innovation.
C'est plus très Metal, premier point qui rebutera certains auditeurs.
L'aura noire n'est plus, second point qui en embêtera certains.
Les cuivres présents à quelques reprises sont certainement un autre point négatif pour quelques malins.

M'en vais "détailler" les réussites :
"Never Say Die", le titre, ouvre le bal de bien meilleure manière que sur "Technical...".
Vraiment un titre pêchu, excellent, le groove est à nouveau de la partie et le son est superbe (constante pour tout le skeud).
"Johnny Blade" est très bien, je peste juste pour son refrain qui n'est pas le plus beau du monde, mais le reste : excellent.
"Junior's Eyes" est vraiment top, de même pour "A Hard Road", accrocheuse en diable.
"Shock Wave" est à peine en-dessous, c'est un bon titre néanmoins.
"Air Dance" est LA perle de l'album avec son pendant Jazzy du plus bel effet, une expérimentation plus que réussie.
"Breakout" est une instrumentale avec cuivres qui renvoie au titre cité juste avant. Un bon titre intéressant plutôt convainquant.

Hey avec tout ça, je ne suis même pas en train d'apprendre le répertoire de SCATMAN... parce que ce disque est bon !

3,5/5.




le 30 Août 2015 par YNGWIE-COOPER


Album très moyen en effet, même après de multiples écoutes. D'accord avec Glad cette chronique est vraiment sans aucun intérêt.

le 23 Juin 2015 par GOULBI


Un album assez raté, en effet.
Sauf que... Sauf que le SABB' balance quand même un tube intersidéral "Never Say Die" que je place au même niveau qu'un "Paranoid", un "Juniors Eyes" irrésistible de groove et de feeling, et un "Air Dance" complètement improbable mais qui fait son petit effet.
D'ailleurs j'aurais toujours un regret pour ce titre, c'est que le riff d'intro est monstrueux, j'aurais tant aimé un titre Rock ou Heavy qui développe ce riff au lieu de basculer sur un morceau Jazzy.

Le reste me parait anecdotique, mais c'est jamais vraiment mauvais, et le fan de blues-rock-jazz y trouvera son compte.
Le SABB' tente une nouvelle aventure, sans succès, mais il va se relever. Oh ****** oui il va se relever !

le 12 Décembre 2012 par BDCIRON


Il était temps de se débarasser d'Ozzy... Le bateau Sab prenait l'eau de tout coté et l'inspiration n'y était plus... Que garder de cet album ? Les titres "Never Say Die"; "A Hard Road"... Guerre plus.
C'est triste d'en finir de cette façon par un album plus que mauvais.
Bye bye Ozzy et bienvenue Ronnie qui relèvera le groupe !!!

Si vous ne connaissez pas "Never Say Die" et que comme moi vous aimez les autres albums de BS (Sauf "Technical Ecstasy" qui lui non plus ne mérite pas la moyenne), passez votre chemin. Ou alors écoutez juste une fois par curiosité et rangez moi cette merde infâme juste après et à tout jamais.

le 26 Août 2011 par THIERRY


J'ai longtemps boudé cet album à cause de la réputation qu'il traîne depuis sa sortie. La morale de cette histoire est qu'il vaut mieux se faire une idée par soi-même et ne pas trop se laisser influencer par l'opinion générale.

Je suis d'accord pour dire que c'est le moins bon disque de la période Ozzy, par contre ce n'est pas le plus mauvais de toute leur carrière. Certains essayent de réhabiliter "Born Again" que je trouve pour ma part bien inférieur à "Never Say Die". C'est sûrement une affaire de goût.

BLACK SABBATH essaye de se renouveler depuis l'album précédent, "Technical Ecstasy", le son est plus propre, le riff moins lourd, les synthés plus présents, des expérimentations vers d'autres territoires musicaux. Même si ce n'est pas du BLACK SABBATH classique, ce n'est pas mauvais pour autant. L'album est agréable à écouter, pas extraordinaire non plus mais cela n'empêche pas le groupe d'être encore inventif, surtout de ne pas se répéter (ce qu'il fera durant la période Tony Martin).
Les trois premiers morceaux sont excellents et je commençais à me demander pourquoi l'album était considéré comme "mauvais".
"Never Say Die" est d'ailleurs devenu un classique, "Junior's Eyes" aurait pu le devenir. A noter le bon "Shock Wave" bien rythmé. Le déroutant mais très bon "Air Dance" avec une partie jazzy fort intéressante. Le groupe finit par un morceau bien pêchu "Swinging The Chain", ce n'est pas Ozzy qui chante mais ça le fait quand même.

Ce sont les trois autres titres qui gâchent l'album parce qu'ils sont vraiment faibles. Le single "A Hard Road", un rock'n'roll basique que n'importe quel groupe aurait pu sortir, il nous avait fait déjà fait le coup avec "Rock'n'roll Doctor" sur le précédent. "Over To You" est très quelconque et "Breakout" digne de figurer dans une BO de séries américaines des 70's, inutile quoi !
Voilà ! Redonnez une chance à cet album certes inégal mais qui vaut le coup dans sa globalité. 3,5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod