Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Never Say Die!
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 29 Février 2024 par MEGIDDO


Ozzy aura essayé de monter son "Blizzard Of Ozz" dès la fin de la tournée de "Technical Ecstasy" en 1977 :
Une première tentative avec les membres de NECROMANDUS dont l'unique album "Orexis Of Death" fut produit par Tony Iommi. Une quinzaine de titres seront enregistrés pour une démo mais le projet capotera au bout de 3 mois.
Une seconde tentative verra le jour avec les membres de DIRTY TRICKS, un combo qui avait déjà enregistré 3 albums produits par Roger Bain et managés par Don Arden. L'affaire durera 3 semaines, le retour d' Ozzy dans Black SABBATH y mettra un terme sans avoir enregistré aucune démo.

"Never Say Die!" est un album qui peut rebuter à la première écoute mais se découvre titre après titre pour peu qu'on accepte d'ouvrir son esprit au multiples facettes du talent de Tony Iommi. Il est, pour ma part, bien supérieur à "Technical Ecstasy".

le 28 Février 2024 par W.K.


Aie, cet album n'est vraiment pas bon du tout … Le disque de BLACK SABBATH le plus faible toutes périodes confondues. Personnellement, je ne retiens rien. Et dire que deux ans plus tard nous auront droit à "Heaven And Hell" et "Blizzard Of Ozz"

le 19 Septembre 2020 par LE OUISTITI


C'est un disque que je redécouvre aujourd'hui et je suis surpris que la chronique très détaillée n'appuie pas plus sur les très fortes influences jazz de ce disque. Il y en a littéralement partout. Bill Ward semble avoir eu une très grande latitude cette fois pour se faire des kiffs à foison à grands coups de cymbales et de charleston, et c'est par moment un vrai petit bijou de jazz fusion, notamment "Breakout", et le composite "AirDance" bien sur.

La voix d'Ozzy est anecdotique tant elle est modifiée, ce qui permet d'ailleurs de s'attarder le moins possible sur les paroles, c'est pas plus mal.

Disque hétérogène c'est vrai, mais je ne regrette pas de lui avoir offert une seconde chance.

Quant à la pochette, je la trouve sublime, terriblement dérangeante et bizarre, un bijou absolu.

A tenter au même titre qu'un "DaDa" d'ALICE COOPER selon moi, ils proposent tous deux cette mixture sonore de bric et de broc qui permet en définitive à chacun d'y trouver son compte...

le 11 Septembre 2017 par SWISSIDOL


On sent un groupe un peu perdu, d'où un album à moitié réussi seulement. Je préfère "Technical Ecstasy" parmi les disques "expérimentaux" du SABB'.
Ceci dit, si j'avais rejeté "Never Say Die" en bloc à la première écoute, il mérite qu'on insiste un peu pour découvrir des morceaux certes très loin des classiques du groupe mais à l'audace intéressante, presque Prog' par moments.

le 09 Février 2017 par ALEX F


Cet album a un côté aventureux qui me plait bien. Cela fait plaisir d'écouter un groupe de Heavy qui ne cherche pas forcément à sonner Heavy. Il faut dire que le Metal n'était pas encore formaté à l'époque. L'album a quand même quelques faiblesses ("Hard Road" notamment), mais les meilleurs morceaux valent vraiment le détour ("Air Dance" et son côté jazz progressif, et "Breakout" qu'on pourrait renommer "Black Jazzbath", avec son saxophone fou et sa rythmique plombée).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod