Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
40 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Heaven And Hell
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 11 Décembre 2007 par METALPOUET


Pour moi le meilleur de Black Sabbath. C'est choquant pour certains. J'ai toujours préféré le chant de Dio à celui d'Ozzy. C'est la principale raison. La guitare est mise en avant pour notre plus grand plaisir. Des chansons comme Lonely is the word et Heaven and Hell font partie des meilleures de Black Sabbath et devraient être autant reconnues que Paranoid & co...

le 15 Novembre 2007 par HEADBANGER


Je suis d'accord avec Kevin, du moins je n'accroche pas à la voix de Dio. Grand bonhomme du heavy, s'il en est, Dio ne remplace pas Ozzy avantageusement pour Black Sabbath. Heaven and Hell est tout de même un bon album.

le 11 Novembre 2007 par ETIENNE


Black Sabbath a perdu Ozzy, alors au fond du gouffre, qui cette même année fondera avec grand succes son projet solo ( "Blizzard of Ozz").
Mais le groupe est-il perdu? Et bien non, Ronnie James Dio, chanteur americain du Elf (groupe de blues rock fort sympatique), du tube "Love is All" (vous savez, le clip avec la grenouille qui danse) et bien entendu ex-partenaire de Ritchie Blackmore au sein de Rainbow.
Alors première conclusion: Sabbath n'est pas mort mais putain, sans Ozzy c'est pas pareil, il manque un brin de folie, ici tout est plus épique, lyrique, simple même. Dio est bien entendu un meilleur chanteur qu'Ozzy mais il manque un truc. Tout est très bon, heavy à souhait, nous sommes quand même en présence d'un très grand disque, d'une légende du heavy metal.
Un nouveau visage surprenant et plus lisse de Black Sabbath qui nous surprend agréablement. La folie devient épique mais bon, ca reste du grand art.
Un grand 4/5, allez, 4.25/5

le 01 Août 2007 par GAHELL


Ozzy s'en va le Sab coule... Non pas. Ronnie James Dio -qui n'a d'ailleurs plus rien à prouver en 1980- reprend le micro pour un "Heaven and hell" exceptionnel. Il renferme un chapelet d'hymnes : "Die Young" (fabuleux morceau... allez, le meilleur de Black Sabbath) ; "Heaven and hell" et ses subtiles variations de tempo ; "Wishing well" et sa basse hallucinante (a-t-on jamais assez souligné le talent du Monsieur); "Children of the sea" (Mon dieu quelle voix !!!). Un grand disque.

le 15 Mars 2007 par METALLAURENT


L’un de mes disques de chevet ! Tout est parfait ici selon moi :
- les compos qui, tout en tranchant radicalement avec le grand Sabbath des années 1970 retrouvent une fraîcheur remarquable.
- l’apport de Ronnie James Dio qui représente l’une des plus belles voix de l’histoire du Metal tous styles confondus.
- Les soli au feeling irréprochable de Iommi qui lorsque je les ai découverts il y a une quinzaine d’années, m’ont donné furieusement envie de me mettre à la guitare.
- La production qui annonce par bien des points le Maiden de l’âge d’or des années 1980 etc...

Cet album me file des frissons à chaque fois qu’il passe dans ma platine et malgré les années, je ne ressens aucune lassitude !
Black Sabbath avait ouvert les seventies par un chef d’œuvre. Ils font de même avec les années 1980. Quel dommage qu’ils n’aient, malgré de bons albums, plus atteint un tel niveau depuis.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod