Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
33 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Heaven And Hell
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 25 Mars 2005 par LIONSKULL


Après avoir longtemps boudé la période post-Ozzy, je me décidais enfin à voir un peu ce qui se passait de l'autre côté du mur. Ce que je vis me rassura un peu, mais me décevis quand même beaucoup. Rassuré car le groupe n'avait pas perdu sa puissance habituelle et avait réussi à garder son style propre. Et puis Ronnie se débrouille plutôt bien.
Mais déçu, car j'ai beaucoup de mal à associer ce disque à Black Sabbath. Les compositions ne sont pas mauvaises, mais après avoir écouté encore et encore ce qu'ils ont fait avant, il est très difficile d'accrocher. Mais je ne me décourage pas pour autant, la suite résèrve peut-être des surprises. Peut-être...

le 07 Décembre 2004 par CHIPSTOUILLE


Un album magique! J'ai les larmes aux yeux à chaque écoute du titre 'heaven and hell'!

le 04 Octobre 2003 par CELTIC


Succulent album que ce "Heaven & hell" ! Un de leurs meilleurs albums toutes époques confondues.
Avec le superbe timbre de Ronnie qui remplace avantageusement celui monocorde d'Ozzy.
Un must !

le 03 Octobre 2003 par DARK SCHNEIDER


Heaven and hell est sans conteste un des meilleurs albums du sab'! Il se veut un moin lourd que ses prédecesseur des 70's, plus mélodique, mieux adapté à la voix de Dio (bien que ce dernier n'ait aucun problème à interpréter les anciens morceaux du sab'). Le problème de ce disque est similaire à "powerslave" de maiden : 4 des morceaux se détachent nettement : neon knight, children of the sea, die young et heaven and hell, tous des classiques indiscutables du sab' mais tout simlement du heavy metal! Par contre les autres morceaux sont un cran en-dessous, mais reste bon (surtout lonely is the word est son ambiance superbe), seul le titre walk away me parait bien fade et sans faveur, un morceau de remplissage en somme.
A noter l'excellente production de Martin Birch qui fait sonner cet album de manière trés moderne, trés 80's aussi, pas étonnant qu'il a été travaillé avec Maiden ensuite, le son des albums de maiden seront dans la droite lignée de cet album.
En somme cet album c'est 4 hymnes intemporel, 2 excellent morceaux (lonely is the word et wishing well), un trés bon morceau (lady evil), et un titre sans grand interêt. Il n'empêche que c'est un album indispensable du heavy métal, bref un des meilleurs albums qui soient!!

le 23 Septembre 2002 par BARRACUDA


"Goodbye Ozzy, Hello Ronnie". Tel qu'il était marqué dans les journeaux après le départ d'Ozzy du groupe Black Sabbath. Nouveau chanteur: Ronnie James Dio, ex-chanteur de Rainbow.

Leur premier album, "Heaven And Hell". Comme dessus de pochette, ça résume bien le titre de l'album. Pour ce qui est des chansons, de là à mettre un 10 pour Heaven and Hell et 9 pour Dehumanizer, c'est tiré par les cheveux un peu. "Neon Knights" nous réveille dès le début de l'album, la classique "Children Of the Sea" qui est merveilleuse, "Heaven and Hell" un immortel et "Die Young" qui pulvérise les oreilles en arrière. Pour les autres, "Lady Evil" est une vraie farce, ainsi que "Wishing Well" et "Walk Away". C'est trois chansons sont très mollasses et sans vie. Elles ne donnent pas le goût de réécouter l'album. Mais il termine sur une bonne note, parcontre, avec "Lonely is the Word", une autre petite balade sympathique.

Bref, une bonne relance pour Black Sabbath avec Ronnie James Dio, mais à dire que c'est un chef d'oeuvre, c'est très discutable.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod