Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
40 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Heaven And Hell
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 12 Août 2009 par TROOPER


Le meilleur BLACK SABBATH pour moi, Dio surpasse largement Ozzy (techniquement), après c'est une question de goût, Dio a un timbre de voix moins "extra-terrestre" mais une technique remarquable, une des plus grandes voix du metal, ça c'est une certitude.

Les compos sont toutes géniales, Iommi est au top, notamment sur le titre éponyme, un régal (quelle conclusion !). On y retrouve d'énorme tubes comme "Neon Knights" et "Children of The Sea". Je suis peut-être un peu moins fan de la seconde moitié de l'album, mais ça reste d'un niveau très élevé.


Il se dégage une ambiance incroyable de ce "Heaven and Hell", un des meilleurs albums de metal, tout simplement.

le 08 Juillet 2009 par MUSTIS 666


Après un énorme passage à vide qui a mené à la séparation entre OZZY et ses acolytes, ces derniers font le bon choix en recrutant R.J. DIO dont la voix puissante va mener le groupe dans d'autres directions moins malsaines mais plus épiques.

Tout d'abord, une minorité porte des commentaires négatifs sur la voix de DIO : chacun ses goüts mais le bonhomme est à juste titre considéré comme l'un des plus grands chanteurs de hard rock / metal et que dire de sa superbe prestation (comme le reste du groupe) au Casino de Paris voilà 15 jours à plus de 65 ans!!!!!

DIO n'a jamais aussi bien chanté sur ses deux premiers albums avec IOMMI et sur THE LAST IN LINE : son chant convient bien plus à BLACK SABBATH qu'à RAINBOW selon moi.

L'album débute fort avec un énorme riff et un hymne à la fin dantesque ("Neon Knights") puis est suivi de ma chanson préférée de DIO : "Children of the sea" qui débute par un passage acoustique de toute beauté suivi d'un riff incroyable, un refrain divin, un très beau solo de IOMMI et un pont où DIO livre sa partition la plus gorgée de feeling que l'on puisse attendre de sa part. Un énorme must !!! Impossible d'imaginer que cette chanson ait pu être composée avec OZZY tant elle n'a aucun lien avec les premiers albums du groupe.

"Lady evil" est bien en deçà mais est-ce pour autant, une farce comme certains ont pu l'écrire? Certainement pas et sa reprise sur le DVD live sorti en 2008, démontre qu'elle a sa place dans la set list.

"Heaven and hell" est de nouveau un hymne avec sa basse ronflante et son refrain irrésistible.

Suivent "Wishing well" (grosse rythmique), "Die young" (quel riff et quel chant!!), "Walk away" (bonne chanson) puis "Lonely is the word" encore une fois sublimé par DIO.

BLACK SABBATH entamait une seconde partie de carrière aussi réjouissante mais au final, bien plus courte que la première : IOMMI avait su renouveler et durcir ses riffs.

Un chef d'oeuvre avant THE MOB RULES à l'ambiance plus sombre ("The sign of the southern cross"....).

le 07 Juin 2008 par RICHTER


Une pure merveille!!!! J'ai eu la chance de les voir l'année passée, et j'ai vraiment frissoné lorsque tout le monde reprennait "Heaven & Hell" en choeur. Un Album 5 étoiles pour le Sabbath, et ce même sans l'increvable Ozzy!!! Et que dire de "Children Of The Sea" ? A pleurer! Avec les classiques "Black Sabbath", Paranoid, et Sabbath Bloody Sabbath, ce dernier fait partie des indispensables dans TOUTES discographies rock/metal digne de ce nom! OBLIGATOIRE

le 07 Juin 2008 par AERONTH


Un pavé dans la mare. Heaven and Hell fait partie de ces rares chansons qui vous pénètrent et vous collent à la peau pendant toute une vie. Et le plus déroutant, c'est qu'au final, l'album entier est une merveille, et Dio... fidèle à lui-même. En dire davantage serait irrationnel.

Un BLACK SABBATH qui n'a plus rien à voir avec le précédent, mais honnêtement... Qu'est-ce qu'on en a à foutre ?

le 14 Mai 2008 par ACE OF SPADES BOY


J'adore tous les chanteurs de Black Sabbath, mais j'ai toujours eu un faible pour Dio. Cette voix épique, enchanteresse a de quoi bénir chaque chanson. Je comprends la frustration des fans de Ozzy à ce moment-là, mais je trouve que de passer à côté de ce Heaven and Hell serait une franche obstination et faute de goût. Pourquoi ? Voilà les chansons :


"Neon Knights" : Ca commence sec avec une chanson de rythmique bien rapide qui nous propulse dans un univers plus épique que jamais. Dio y met toute sa rage (écoutez-le crier "Neeeeon Kniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiight !") et le solo du maitre est passible de commentaire, tant il est génial. Un beau départ qui nous plonge bien dans l'ambiance du tout nouveau Sabbath.
= 5/5


"Children of the Sea" : Une chanson merveilleuse, je crois ma préférée avec Dio. Dire qu'il chante SEULEMENT bien serait passible de pendaison. Sa voix est fantastique, il y met du cœur et tout son âme. De début tout calme avec une guitare acoustique, on enchaine sur un putain de riff qui nous amène vers un refrain plus grandiose que jamais. Une vraie perle qui ne laisse pas indifférent, à moins que vous soyez fan absolu de neo metal.
= 5/5


"Lady Evil" : Bon. Alors là je comprends que ça plaise pas à tout le monde. Perso j'aime beaucoup. Le riff est génial, le couplet aussi. C'est vrai que le refrain est un peu gnangnan mais le solo et tout le reste rattrapent bien tout.
= 4,5/5


"Heaven and Hell" : Un hymne absolument irréfutable du Sabbath de l'ère Dio. Ca commence avec un riff du tonerre puis on arrive sur une partie plutôt posée (grâce à la ligne de basse) puis après un solo épique de Tony on a droit à une accélération dantesque pour finir par un joli petit final en mandoline assez doux. Le thème et les paroles sont géniaux et bien trouvés, bref, ça ne peut que plaire.
= 5/5


"Wishing Well" : La seule qui me touche pas tellement. Sympa avec un bon solo, mais pas hyper originale et sonnant trop rock qu'on pourrait entendre à la radio.
= 3,5/5


"Die Young" : Dio chante comme un dieu, le riff est super et on sent une atmosphère de malade dans cette chanson. On ressent la douleur avec Dio, grâce à cette guitare torturée et ces sonorités de fond mélancolique. Un nouveau morceau à ajouter avec les inoubliables.
= 5/5


"Walk Away" : Ca ressemble plus à du hard rock qu'à du heavy, mais ça tombe bien, je suis un fan de hard. C'est bien enjoué et ça fout de bonne humeur.
= 4,5/5

"Lonely is the Word" : J'ai une épreuve de chimie demain, il faut donc que je révise. Parler de cette chanson me prendrait des heures. Or, j'aimerai bien passer mon test, donc je ne vais rien dire, de toute façon ça coule de source, c'est un bijou.
= 5/5

Moyenne : 4,68

Allez, on arrondi à 5 pour l'album.

Vous l'avez compris, Heaven and Hell est un album culte pour moi. Surement le meilleur du Sabbath, voire du metal en général. Cette folie épique, ces solos grandioses, ces sons étranges, ce disque m'a charmé il y a quelques années, et j'ai l'impression de le redécouvrir à chaque écoute.

Chaque bon fan de metal devrait poser au moins une fois son oreille sur cet album. Il transporte dans un autre monde. Pourtant, moi et l'épique, c'est quelque chose qui se stoppe gentiment chez Manowar et qui ne lorgne pas plus loin (cf Rhapso). Come quoi Dio sait bien faire les choses.


Un album qui a changé ma vie (d'ailleurs j'ai les versions vinyl et cd pour apprécier encore plus) et que je conseille à n'importe quel novice du Sabbat Noir, connaissant Ozzy ou non. Que cela ne lui plaise pas, peut-être, car il est clair qu'entre Ozzy et Dio, y'a RIEN à voir, mais qu'il essaie, au moins.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod