Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
40 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Heaven And Hell
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 01 Septembre 2010 par ELFHIR


Tony Iommi est si bon guitariste que ça ?! Voilà ma première surprise en écoutant cet album. Les guitares sont plus mélodiques que sur "Paranoid", serait-ce l’influence de Dio ? D’ailleurs je suis d’avis que ceux qui aiment RAINBOW aimeront cet album. C’est déjà dit et re–dit, mais voilà : Dio a une voix magistrale, et il le prouve sur cet album. Prouver au présent car il vit toujours dans nos cœurs.

le 28 Avril 2010 par CéDRIC


Probablement un des meilleurs albums de heavy metal des années 80 au même titre que "British Steel" ou "The Number Of The Beast".
De magnifiques chansons ; écoutez "Neon Knights" , "Children Of The Sea", "Die Young", et "Heaven And Hell", tout cela avec la voix grandiose de Ronnie James Dio.

AMATEUR DE HEAVY METAL, CET ALBUM EST POUR TOI !!!

le 25 Décembre 2009 par DREAMER_DECEIVER


Jusqu'à "Sabotage", les premiers albums des années 70 avec Ozzy sont cultes et d'un niveau de créativité quasi inatteignable.

Aussi, bon nombre de groupes ne se seraient jamais relevés d'un changement de décennie et du départ d'un chanteur aussi charismatique...

Nous sommes au début des années 80, BLACK SABBATH refuse d'abdiquer et va de l'avant, modernisant sa musique pour la rendre plus percutante, plus virile et en phase avec son époque ou les jeunes loups de la NWOBHM commencent à prendre le pouvoir.

Au final "Heaven And Hell" ne ressemble en rien aux anciennes compo de BLACK SABBATH, Dio impose ses influences à base d'heroic fantasy, de magie et surtout sa voix puissante et mélodieuse.

Pour autant malgré un style plus compact et moins ambitieux, le disque contient un nombre conséquent de morceaux de grande classe comme la tornade "Neon Knights" , les somptueuses power ballades que sont "Children Of The Sea" ou "Heaven And Hell", et le fantastiquement électrisant "Die Young" .

Néanmoins, l'album pêche par quelques morceaux de Heavy Rock trop faibles comme "Lady Evil" ou "Walk Away" qui l'empêcheront pour moi d'atteindre la note maximale.

"Heaven And Hell" reste néanmoins tel l'or en plein crash financier une valeur refuge et un indéniable classique du Heavy Metal des années 80.

le 07 Novembre 2009 par GUIGUI


Bon ben c'est du mythe quoi !

On tient là un des meilleurs albums Heavy des années 80' avec un Dio sublimissime qui module parfaitement sa voix comme sur "Children Of The Sea" ou "Lonely Is The Word" et nous fout de gros frissons.

"Children Of The Sea", que j'aimais pas trop au début, à fini par me conquérir définitivement. Instant magique : cette petite intro de guitare de Iommi avant un gros riff hyper efficace, de quoi faire éclater le cou de n'importe quel headbangueur. C'est jouissif, groovy à souhait !
Le refrain est majestueux, imparable. Franchement, cette chanson est l'une des meilleures du Metal, sans aucun doute !

Alors oui il y a aussi l'efficace "Neon Night" ,"Die Young" ou encore le titre éponyme qui sont à pleurer, l'ambiance est superbe de fantasmagorie à travers ces titres !

En tout cas, il est indéniable que le SAB' a eu une influence écrasante sur IRON MAIDEN, certains titres semblent tout droit sortis du "Number Of The Beast" ! Et puis cette basse, cette basse...

Allez, "Walk Away" est assez faiblarde, mais que dire devant le génie déployé sur tous les autres titres ?
Un must, un monument.

le 12 Septembre 2009 par RDA


Un disque que l'on n'attendait pas malgré la montée en puissance de Ronnie James Dio avec RAINBOW, le départ de Osbourne annonçait pour beaucoup la fin de BLACK SABBATH. Et pourtant avec "Heaven and Hell" le groupe réalise l'un des meilleurs albums de métal des années 1970 ou 1980 . D'ailleurs le son et la production sont si bons que le disque aurait pu être fait en 1975 comme en 1984 sans que cela étonne. Quand à Iommi, si on dit qu'il est sur estimé comme guitariste ce disque montre qu'il est réellement supérieur, "Heaven and Hell" la chanson titre a une des meilleurs parties de guitare que je connaisse: on sent qu'il met tout ce qu'il a pour montrer que sans Osbourne BLACK SABBATH est aussi bon voire meilleur... Et enfin le trublion Dio se met au service du groupe avec un excellent travail, il ne se met pas en avant ce qui rend l'album encore plus appréciable même pour les personnes n'aimant pas particulièrement le chanteur. "Lonely is The word" conclut admirablement l'un des trois meilleurs albums de BLACK SABBATH. A noter que ce disque culte donnera naissance au groupe HEAVEN AND HELL qui est en fait le groupe BLACK SABBATH de l'époque "Heaven and Hell". Ce groupe se permettra même le luxe de sortir un bon album "The Devil You Know" en 2009.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod