Recherche avancée       Liste groupes



Le 01 Avril 2019


BLACK SABBATH - BORN AGAIN

Le groove et la manière de scander les paroles presque rappées dans "Zero The Hero" feraient-ils de ce morceau de Black Sabbath datant de 83 un précurseur de la Fusion à venir ?
Quand j'entends ce morceau, je pense très fort à FAITH NO MORE période "The Real Thing"...
Qu'en pensez-vous ?





Le 05 Avril 2019 par Nico (visiteur)

FAITH NO MORE est fan de BS et a fait une excellente reprise de "War Pigs".
Peut-être que ce genre de chanson a pu les influencer inconsciemment lorsqu'ils se sont mis à composer mais dur de pouvoir affirmer quoique ce soit.

Ce qui est sûr c'est qu'en 83 avec ce morceau "Zero The Hero", BLACK SABBATH propose quelque chose qui me semble assez original pour l'époque.

Amusant de se dire qu'après avoir contribué à forger le Heavy Metal, ils aient pu également modestement contribuer à l'éclosion d'un genre majeur des 90s.





Le 04 Avril 2019 par David

Une chose est certaine : Ian Gillan reproduira ses phrasés "rap" sur plusieurs titres de DEEP PURPLE, comme "Ted The Mechanic" ou "Any Fule Kno That". Ou même dans sa carrière solo ("Dancing Nylon Shirt" sur l'album "Toolbox").




Le 03 Avril 2019 par Jef De La Lune (visiteur)

"All Hell's Breakin' Loose" de KISS et datant aussi de 1983 me semble peut-être plus précurseur de la Fusion ou du Rap Metal mais pourquoi pas...




Le 02 Avril 2019 par Pilgrimwen (visiteur)

En 1986, KING KOBRA signait l'excellent titre "Home Street Home", qui pour le coup sonne très FAITH NO MORE avant l'heure. Entre Rap et Rock.




Le 01 Avril 2019 par Emmanuel Kant (visiteur)

J'allais te dire "mais non n'importe quoi" mais en fait je vois le truc. Je pense pas que ce morceau ait réellement eu une influence sur le développement de la Fusion mais y a bien une ressemblance.

Le 24 Décembre 2014


BLACK SABBATH - BORN AGAIN

Suite à l'excellente réécriture de l'album par Dark Schneider, je me demandais si les autres albums post-dio de BLACK SABBATH allaient être réécris?

Il faut dire que les chroniques de certains albums ("Tyr" par exemple) ne sont pas très détaillées.

Metalingus.





Le 25 Décembre 2014 par DARK SCHNEIDER

Merci pour le compliment, ça motive !

Toutes les chroniques trop légères (qui datent des débuts du site) de BLACK SABBATH seront réécrites, en espérant que ce chantier sera achevé courant 2015.


Le 04 Janvier 2009


BLACK SABBATH - BORN AGAIN

J'ai tous les albums de BLACK SABBATH période Ozzy Osbourne et Ronnie James Dio; je crois pourtant en avoir fait le tour et j'aimerais découvrir le reste de ce que la bande à Tony Iommi puisse me proposer.

Quels albums me conseillerez-vous?





Le 14 Janvier 2009 par ALANKAZAME

Quand j'ai appris que Ian Gillan avait enregistré un album avec BLACK SABBATH, je suis tombé sur le cul, tant ça me semblait absurde... J'étais franchement sceptique au premier abord, puis après une première écoute je me suis retrouvé une fois encore retrouvé sur mon séant : c'est tout simplement génial. Je suis un grand malade de la période DIO, et je dois bien avouer que certaines compos de cet album n'ont rien à envier à celles sur lesquelles le farfadet a posé sa voix.

Les avis sont comme d'habitude très partagés sur la période Tony Martin... Personnellement je la trouve bien peu intéressant, les albums qui en sont issus ne m'ont que très moyennement convaincu et je les écoute peu. C'est un peu le problème avec BS, il y a beaucoup à prendre mais aussi pas mal à jeter. Le contraste entre l'album "Dehumanizer", illustrant un bref retour de Dio et, par la même, un spectaculaire gain de qualité aussi bien technique qu'artistique et ceux sur lesquels Martin chante est à ce titre pour le moins saisissant...





Le 05 Janvier 2009 par LEO (visiteur)

Mon avis rejoint ceux d'Etienne et Blacksheep.
"Born Again" (1983) avec Gillan est un très grand disque du Sab malgré une production assez râtée et "Cross Purposes" (1994) est mon préféré de la période Tony Martin. contrairement à Blacksheep (qui dit aussi apprécier ce disque), je ne trouve pas du tout cet album mou et planant! les morceaux 'I Witness', 'Psychophobia', 'Back To Eden', 'The Hand That Rocks The Cradle', 'Evil Eye' et 'What's The Use' (qui ne figure que sur le CD en import Japon), ont assez d'arguments en leur faveur!





Le 05 Janvier 2009 par Totof (visiteur)

"Headless Cross" et "Eternal Idol" sont excellents dans un registre plus mélodique avec Tony Martin..
Evite "Cross Purposes" et "Forbidden", pour ma part je les trouve très moyens!





Le 05 Janvier 2009 par Blacksheep (visiteur)

Iommi sans OZZY ni DIO ?
En ce qui concerne les albums studios, voici mes deux préférés :

-Cross Purposes (1994) : Un peu mou et bizarrement produit, mais un chant varié et magnifique de Toni Martin et des compositions tout simplement belles. Soit un des albums les plus mélodiques et planants de Tony Iommi, mais malgré la présence de Geezer, peut-on vraiment parler ici d’un album de Black Sabbath ? Réponse négative de la part de nombreux fans. Pour ma part je suis un farouche défenseur de cet opus.

-Fused(2005) Sorti sous le nom de IOMMI, en solo (il aurait dû faire ça pour les albums avec Tony Martin, ça aurait évité certaines critiques) Production puissante et moderne, à l’opposée de celle de Cross Purposes, mais aussi beaucoup plus froide. Un chant varié et magnifique de G.Hughes et quelques titres plus longs et épiques que d’habitude, techniquement parfait mais étrangement moins émouvant que Cross Purposes (bref on n’est jamais content quand on est trop exigeant envers les artistes)
En ce qui concerne les albums live, ne les possédant pas tous, je m’abstiens et je passe la main à de plus « gros fans collectionneurs » que moi, mais j’ai vu de très bonnes choses avec Tony Martin en DVD.





Le 05 Janvier 2009 par Etienne (visiteur)

Celui là n'est pas mal du tout, son brut et sale, fin du lyrisme dioien pour revenir a une certaine noirceur et folie, ça envoie.

Puis Seventh Star en faisant bien attention à une chose, pour apprécier ce disque, il faut se rappeler que jamais il n'aurait du sortir sous le nom Black Sabbath. Glenn Hughes y est merveilleux et Tony comme d'hab, la classe.

Tony Martin ouais, bof, Eternal Idol, Headless Cross, Cross Purposes (et encore), le reste est à jeter.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod