Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Born Again
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 25 Mai 2021 par SWISSIDOL


Album tout à fait mineur dans la riche mais chaotique carrière Sabbathienne. Gillan essaie de faire le méchant mais on n'y croit pas une seconde tant il force sa nature. Je préfère encore écouter "Never Say Die" !

le 26 Avril 2020 par THE NEW ANGEL D


Quel chanteur à le niveau pour remplacer Ronnie Dio ? Il ne doit pas y en avoir des masses. Ian Gillan était donc pour moi le meilleur choix possible : il apporte maîtrise et puissance, mais aussi de la hargne et de la folie. Bref, tout ce dont BLACK SABBATH à besoin .
Et finalement si c'était lui, LE vrai chanteur de BLACK SABB' ?

Il y a plein de choses à dire sur "Born Again", ne serait ce que sur cette production.
Elle est de mauvaise qualité... Mais paradoxalement, elle apporte un certain charme à cet album.

Musicalement, "Born Again" est la suite logique de "Mob Rules". C'est à dire un Heavy Metal pêchu qui ne renie pas la passé du groupe.
La puissance de "Disturbing The Priest" (avec une prestation vocale de fou furieux,
digne du Metal God : rien que ça !) et la lourdeur de "Zero The Hero" conforme mon propos: ce sont deux des meilleurs titres de l'album.

Même sur le plus direct et speed "Trashed", le groupe est capable de proposer des ambiances et se montre convaincant.
Il y a aussi la ballade "Born Again", titre lent et mélancolique à souhait qui fait partie des meilleurs morceaux de l'album.

Le reste est moins mémorable et plus convenu. Ceci dit, "Digital Bitch" envoie le bois et son refrain est accrocheur. Il y a juste en fait les deux derniers morceaux qui sont un peu décevants dont ce "Hot Line" avec un bon début mais qui s'embourbe en chemin.

Pour conclure, ce n'est pas leur meilleur album mais c'est le dernier bon album pour moi. Le groupe, à mon avis, n'avait pu grand chose à dire par la suite. Du recyclage en mode Heavy FM convenu avec Tony Martin ou du Heavy Doom poussif avec Dio.
Note de l'album : 3,5 arrondi à 4.

le 12 Mars 2020 par MAGNU


Rien que pour "Disturbing The Priest", Born Again" et "Zero the Hero" ça vaut 4, ouais !

La prod dégueulasse et la pochette immonde (l'inverse fonctionne aussi) font partie intégrante de l'album, après 27 ans d'accoutumance.

Gillan se cramera les cordes vocales sur cet album et n’emmétra ensuite que des gazouillis inoffensifs lors de son retour dans Purple.


le 13 Mars 2020 par MEGIDDO


Too much, tout est too much dans "Born Again". Tout est poussé à son paroxysme : l'artwork, le son, les cris d'un Gillan possédé venu là pour le fric, la haine pour Sharon Osbourne ("Digital Bitch") son père Don voulant recréer un groupe de légende pour contrer l' ascension d'Ozzy à la colle avec sa fille.
Regardez-moi ces gueules de héros au verso de la pochette, Ward en tête. Culte !
Ce son est depuis passé à la postérité allant jusqu'à devenir culte pour la scène Extrême Metal encore en gestation, Black Metal compris et on sait pourquoi.
Pas un titre à jeter, y compris "Stonehenge" et "The Dark" joué magnifiquement joué par un Geoff Nicholls qui montre encore tout son talent et son importance dans le son de BLACK SABBATH durant les 80s. À noter les deux titre de la version Deluxe avec "The Fallen" donnait l'occasion à Bill Ward de montrer encore de quoi il était capable et une version longue de "Stonehenge" ouvrant encore un peu plus les portes mystiques du Monument.
Il y a les détracteurs et les adorateurs de cet album pas comme les autres dans la carrière du groupe. Je fais partie de la seconde catégorie.

le 16 Novembre 2019 par ALEX F


On ne peut pas mettre moins de 3 étoiles à un album qui contient 2 pépites du calibre de "Disturbing The Priest" et "Zero The Hero". J'aime bien les petits interludes qui font office d'intros à ces deux morceaux également ("Stonehenge" et "The Dark"). Le reste est assez médiocre. J'aime bien le titre "Born Again" cela dit, mais bon, ça casse pas des briques.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod