Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Seventh Star
Page  1 |

le 16 Mars 2020 par MEGIDDO


Comme l'explique très bien la chronique, le temps que la reformation avec Ozzy se fasse en étant dégagée de toute obligation contractuelle, chacun des autres membres bossait dans son coin. Tony Iommi avait commencé à travailler sur une démo depuis communément appelée "Star Of India" avec Jeff Fenholt au chant. Il avait aussi en tête de faire cet album avec David Coverdale et Robert Plant en version finale. Ce sera finalement Glenn Hughes.
J'aime beaucoup cet album solo estampillé du label BLACK SABBATH par la maison de disques pour des raisons de marketing. Cela étant, Iommi développe une musique plus mélodique très intéressante qui servira de base aux trois albums suivants avec Tony Martin.
Le son est énorme.
Bien meilleur que "The Ultimate Sin" qui paraîtra quelques mois plus tard et mettra fin aux espoirs de l'hypothétique réunion.


le 10 Août 2018 par ALEX F


Bah c'est plutôt pas mal tout ça. On est loin du meilleur SABBATH, mais franchement j'aime beaucoup "Danger Zone", et d'autres titres comme "In For The Kill", "Turn To Stone" et "Seventh Star". La ballade ultra cliché "No Stranger To Love" est assez dispensable, mais bon au moins c'est pas Ozzy au chant ! Parce que lui et les ballades, aïe !

L'album a la bonne idée d'être assez court en plus, donc pas le temps de s'ennuyer. Non vraiment, c'est pas si mal ! Pour moi, ça vaut de 3 à 3,5 étoiles.

le 05 Juillet 2017 par PILGRIMWEN

"Seventh Star" est le brouillon de ce que sera le BLACK SABBATH en compagnie de Tony Martin. Ne vous méprenez pas, je n'emploie pas le mot "brouillon" de manière péjorative ! "Seventh Star" s'avère un brin radiophonique mais conserve un aspect incisif ! Un disque des plus attrayants !

le 07 Octobre 2008 par MUSTIS 666


Tout est dans la chronique : ce disque n'aurait certes pas du sortir sous le nom BLACK SABBATH mais on retrouve tout de même sur certains titres, es ambiances chères à Tony IOMMI qui lorgnent sur "Eternal Idol" (la chanson "The Seventh Star).

Cet album n'est certainement pas indispensable mais il est bon : Glenn HUGHES s'adapte plutot bien (il chante magnifiquement sur "No Stranger To Love au refrain superbe) et nous épargne ses cris suraigües dont il abuse en solo et dont il ferait mieux de se passer ; les solos de IOMMI sont toujours aussi bons ("Heart Like A Wheel) et enfin, un coup de chapeau à Eric SINGER qui s'adapte toujours parfaitement à ses multiples groupes pourtant très différents (KISS; le génial BADLANDS avec un autre chanteur de BLACK SABBATH Ray Gillen aujourd'hui disparu; ALICE COOPER,...)

un 3/5 pour ma part.

le 31 Octobre 2007 par ETIENNE


Etant un fan abolu du Maitre Tony Iommi, de Black Sabbath et de Monsieur Glenn Hughes je me suis précipité chez mon disquaire pour acheter ce disque. Et bien je n'ai pas été déçu. Bien sêr, fans du Sabbath sombre passez votre chemin car nous sommes ici en présence d'un disque de Heavy/hard/FM. Quel mélange, Sabbath, Hughes et FM ensemble !! Ce disque n'aurait pas du sortir sous le nom Black Sabbath et on comprend pourquoi mais putain, c'est vraiment du bon matos, Hughes, à son habitude, chante merveilleusement bien, Iommi possede un jeu d'une fluidite impressionnante (écoutez Heat like a Wheel, quel blues heavy surpuissant). Grosse erreur de la maison de disque que de l'avoir sorti sous le nom Black Sabbath. 20 ans plus tard le duo Tony Iommi/Glenn Hughes ne la refera pas avec au final un acceuil plus que favorable des deux disques sortis sous le nom Iommi (même si on est loin du succès du Sabbath d'Ozzy, de Dio voire même de Gillian qui est quand même disque d'or aux USA).
Pour tout fan de heavy FM surpuissant et quand même (oblige !!) un peu sombre.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod