Recherche avancée       Liste groupes



Le 21 Décembre 2017


BLACK SABBATH - THE ETERNAL IDOL

Pourquoi Gillen n'a plus fait partie du groupe, alors que l'album était enregistré avec lui ? il est trouvable sur le net dans cette version, d'ailleurs, et il n'y a que peu de différence avec la version Tony Martin, ce n'est donc pas à priori une affaire de compétence vocale, surtout que je trouve la version Gillen meilleure...




Le 22 Décembre 2017 par Jasper Lee Pop (visiteur)

Sale période pour le groupe. Les dernières dates de la tournée US précédentes ont dû être annulées faute de billets vendus. En studio, Gillen n'apporte pas satisfaction au niveau de l'écriture des textes et Iommi appelle à la rescousse Bob Daisley (aussi pour remplacer Dave Spitz à la basse) pour le seconder. Changement de management, Iommi ne paie pas ses musiciens. Eric Singer tire sa révérence et Ray Gillen s'en va rejoindre John Sykes pour une mouture avortée de BLUE MURDER.




Le 28 Décembre 2017 par Fan de BFMTV (visiteur)

@ Jasper Lee Pop

Ce n'est pas moi qui ait posé la question, mais merci de ta réponse car elle m'a permis de comprendre à quel point c'était le boxon au sein du SAB'.


Le 21 Décembre 2014


BLACK SABBATH - THE ETERNAL IDOL

J'ai réécouté "Eternal Idol" et "Streets" de SAVATAGE hier soir et une chose m'a frappé : ne trouvez-vous pas que le riff de "Streets" rappelle celui de "Eternal Idol" ? Coïncidence ou réappropriation (je préfère éviter de parler de plagiat par respect pour ce grand groupe qu'était SAVATAGE) ?




Le 23 Décembre 2014 par Powerbeauf (visiteur)

C'est exact, et ce n'est guère étonnant : Jon Oliva n'a jamais cessé de déclarer que BLACK SABBATH était son influence principale, avec les BEATLES.

Le 01 Mai 2011


BLACK SABBATH - THE ETERNAL IDOL

Bonjour,

Sur le clip de "The Shining" (excellent titre par ailleurs !), quels sont les musiciens qui apparaissent sur ce clip ?
Car je ne reconnais ni Bob Daisley, ni Eric Singer, cela doit forcément être d'autres musiciens, mais lesquels ?
Physiquement, le batteur que l'on voit sur le titre ressemble beaucoup à celui de la tournée "Born Again", en remplacement de Bill Ward (j'ai oublié son nom).
Pour le bassiste, je ne le reconnais pas, mais ce n'est pas Bob Daisley !

Merci.





Le 01 Mai 2011 par KingAlan (visiteur)

Pour l'enregistrement de "The Eternal Idol" Tony Iommi fait revenir Bev Bevan, le batteur de la tournée "Born Again" et prend Dave Splitz à la basse







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod