Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
The Eternal Idol
Page  1 | 2 | 3 |

le 31 Octobre 2020 par ESKAPEESKAPE


Dur de passer au chant après Ozzy et Dio.
Dur de passer au sein de BLACK SABBATH après... tant de line-ups différents.
La pochette est intrigante, l'Idole de Rodin en tableau vivant ; après le Diable, une ode à la femme ?
La production n'est pas mal mais elle est franchement datée (même le remaster de 2009) avec cette réverb' de batterie et ce son un peu trop enveloppant et vite lassant sur un album entier.
Mais attention tout n'est pas à jeter loin de là.
Les titres s'enchaînent bien mais on se demande vraiment si on écoute du BLACK SABBATH !
En effet, l'identité si particulière de BLACK SABBATH est absente, on a droit à un Hard FM sympathique, bien joué (les membres sont des pointures de l'époque), une très belle voix puissante avec une large gamme d'effets, une production carrée et puis, rien de spécial hélas.
Quand soudain vient la deuxième partie du disque, beaucoup plus intéressante car certains titres sortent du lot : "Born To Loose" (très très bon titre), "Lost Forever" (proche de "Mob Rules"), "Scarlet Pimpernel" (instrumental lorgnant vers "Caravan"), "Nightmare", "The Eternal Idol" (intro et ambiance qui aura plus qu'inspiré SLAYER sur "South Of Heaven", pachydermique et efficace), "Some Kind Of Woman" (entraînante et plutôt Purplienne).

Un effort à qui hélas, il manque ce 'revenez-y' qui fait qu'on écoute l'album par hasard sauf peut être pour ce titre qui colle à la peau de Tony Martin : "Born To Loose"...

le 17 Mars 2020 par MAGNU

À sa réécoute, aïe ça fait mal ! Je l'avais beaucoup usé à sa sortie pourtant...

Les deux premiers titres sont très réussis et je les apprécie toujours. Ils sont largement au dessus du reste.

Tony Martin assure bien dans son rôle difficile, même s'il en fait de trop sur la plupart des titres. De plus, sa voix est bien trop mixée en avant. Le son de batterie, insupportable de reverb, rend l'écoute encore plus pénible en 2020.

Cet album ne souffre pas tant d'un défaut de compositions (Heavy FM standard option passe partout, dans la lignée de "Seventh Star") mais plutôt de sa production typique mid 80.

Au vu de la discographie du groupe, difficile de mettre plus que deux, même si cela peut paraître sévère car replacé dans son époque, je l'avais trouvé bon.

le 03 Avril 2017 par DADA

Un album que je ne peux noter. Déjà, parce que ce son des années 80, je ne le supporte plus, mais les compos sont tout de même de qualité. Martin à beau être un excellent chanteur, je lui préfère tout de même beaucoup les versions de Ray Gillen... Bref, trouvez la version de l'album avec les démos !!

le 01 Avril 2017 par PILGRIMWEN

De la saga Tony Martin, l'opus "Eternal Idol" est celui pour lequel j'ai un mal de chien à donner un avis tranché... Sur ce disque, je ressens un malaise. Celui d'un chanteur à qui l'album n'était pas destiné... Tony Martin, loin de se vautrer lors de sa prestation (au contraire), me semble éprouver des difficultés à s'approprier les compositions. À l'origine, le micro était tenu par Ray Gillen, il existe d'ailleurs une édition spéciale regroupant le produit final en compagnie de Tony Martin couplé aux démos en compagnie de Ray Gillen. Tony Martin se donne donc un mal fou pour convaincre de sa légitimité au sein de la bande !

"Eternal Idol", le moins bon, nullement une catastrophe. Tony Martin fut mis devant le fait accompli, ne lui restait plus qu'à se dépatouiller avec l'ébauche de Ray Gillen...

le 16 Juillet 2015 par P'TIT LOUIS


BLACK SABBATH fait du Hard FM, à partir de là soit on attaque cet album en gardant cet aspect à l'esprit, soit on gerbe direct. Le son FM a tendance à vite me donner la nausée.
Mais je suis objectif, il y a Iommi derrière le manche. Alors il y a quelques fulgurances de génie par-ci par-là...
Et Martin est un bon chanteur.... de Rock... ou de Hard FM à la rigueur.
J'aimais déjà pas trop Gillan, mais je crois que le préférais à Martin.
Et puis passer après Dio, c'est du suicide artistique.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod