Recherche avancée       Liste groupes



Le 13 Octobre 2013


AC/DC - LET THERE BE ROCK

Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un sait de quel concert a été prise
la photo de la pochette (date et lieu).

Ramon





Le 13 Octobre 2013 par Judge Dan (visiteur)

Hyper simple pour un pro comme moi !

19/03/1977 à Southend, Kursaal.


Pour plus d'info, va sur mon site "http://www.highwaytoacdc.com".





Le 13 Octobre 2013 par CHAPOUK

D'après certaines sources les photos auraient été prises le 19 mars 1977 à Southend-on-Sea pendant la tournée "Dirty Deeds Done Dirt Cheap".

Le 20 Avril 2010


AC/DC - LET THERE BE ROCK

Pourquoi trouve t-on "Problem Child" sur cet album alors que la même version de ce titre se trouve sur l'album précédent "Dirty Deeds Done Dirt Cheap" ? Quel intérêt ?




Le 20 Avril 2010 par MME BOVARY (visiteur)

Hello,
A l’époque de l’écriture des chroniques de "Dirty Deeds Done Dirt Cheap" (DDDDC) et de "Let There Be Rock" (LTBR), Julien avait déjà mentionné que les premiers albums d’AC/DC jusqu’à "Highway To Hell" avaient paru à chaque fois dans une version australienne et une version européenne, avec des track lists différentes (ordre des titres différent et/ou absence ou présence de certains titres).
Si l’on prend les pressages australiens, « Problem Child » n’apparaît que dans DDDDC, avec une durée de 05 :24, et le titre est absent de LTBR. En revanche, « Problem Child est bien présent sur les versions européennes de DDDDC ET de LTBR mais avec des DUREES différentes (05:44 dans DDDDC et 05 :24 dans LTBR soit une différence de presque une demi-minute). C’est le même titre mais pas tout à fait la même chanson.
Si tu à l’occasion d’écouter attentivement les deux chansons, pourras-tu revenir confirmer mon explication ?





Le 20 Avril 2010 par harry vanda (visiteur)

Sur le lp européen sorti en 1977, c'était "Crabsody in blue" à la place de "Problem child".
Rappelons tout de même que l'album "dirty deeds done dirt cheap" est sorti en mai 81 aux USA, se classant même devant "Back in black"...
La réédition en CD des albums est différente car ce sont les USA qui font ce qu'ils veulent avec AC / DC donc voilà le bordel !
Ou alors, achète l'album original australien en CD (que je possède) si tu veux respecter la vrai chronologie des titres.

PS: pochette différente, mais titres identiques au LP sorti en 1977; CD sorti en 1995 chez albert productions / EMI 4770852





Le 21 Avril 2010 par ATCO (visiteur)

Seulement en CD, pas sur les LP originaux.




Le 21 Avril 2010 par mark evans (visiteur)

c'est à cause de la maison de disque qui ni connait rien en musique.
heureusement que crasbody in blue est disponible sur back tracks !





Le 21 Avril 2010 par Pinhead (visiteur)

Les Américains ont déclaré les paroles de Crapsody in Blue (qui parle de... morpions sur le pénis de Bon Scott) trop choquantes pour ce pays décidément encore trop puritain. "Problem Child" remplaça le titre sur l'édition américaine, et comme l'ont souligné les autres commentaires, les Américains ont ce qu'ils veulent pour les rééditions CD, ainsi fut-il décidé que dans le monde entier (à part en Australie) le CD contiendra "Problem Child". On retrouve le même genre de problème sur le 1er album des clash...

I'm so bored with the U.S.A...


Le 19 Septembre 2009


AC/DC - LET THERE BE ROCK

Est-ce que "Problem child" a été enregistrée pour l'album "Let there be rock" ? Je sais que "Crabsody In Blue" était à l'origine sur la version australienne et qu'elle a été remplacée sur la version américaine. Personnellement, j'ai toujours trouvé que "Problem child" ne sonnait pas aussi bien que le reste de l'album et je me demandais si ce n'était pas un enregistrement antérieur à 1977.




Le 20 Septembre 2009 par Hawkmoon (visiteur)

"Problem Child" figure sur "Dirty Deeds Done Dirt Cheap" à la base. Cette réédition est un très mauvais travail puisque ce titre n'a rien à faire là.

Bref, il vaut mieux essayer de se procurer une version plus ancienne de cet album pour en avoir la saveur originelle, "Problem Child" nous privant de l'excellent "Crabody In Blue"...





Le 20 Septembre 2009 par LEO (visiteur)

"Problem child" fait partie de l'album "Dirty Deeds Done Dirt Cheap" enregistré en 1976. Pour une raison (idiote) que j'ignore, la version CD (à l'exception de l'Australie) de l'album "Let There Be Rock" inclut une nouvelle fois ce titre, alors qu'il ne figurait pas sur le vinyl d'origine qui contenait à la place "Crabsody In Blue" (qui lui, disparaît!). Il faut donc se procurer la version CD Australienne (pochette en noir et blanc) de "Let There Be rock" pour avoir "Crabsody In Blue".




Le 20 Septembre 2009 par Tartuffe (visiteur)

Salut,
Je ne vois pas pourquoi tu trouves qu'il sonne différemment du reste de l'album, perso je le trouve bien hard et électrique. Mais effectivement, il a été enregistré avant, en 1976 car il figure sur l'album précédent "Dirty cheap done dirt cheap" dans les versions françaises et australiennes en plus.


Le 30 Septembre 2006


AC/DC - LET THERE BE ROCK

Question zardozienne :
La version vinyle proposait, en lieu et place de "Problem child" (déjà sur "Dirty deeds..."), "Craspody in blue". Pas le CD, qui reprend la version américaine avec "Problem child". Où peut-on entendre "Craspody in blue" sur CD ?

Zardoz





Le 04 Juin 2009 par LEO (visiteur)

Rectification: c'est toi qui fait erreur TATTOO MAN, le titre s'intitule bien 'Crabsody In Blue' et non pas 'Crasbody In Blue' comme tu le mentionnes! (les morpions se disent crabs et non crasb!). c'était tout simplement une coquille au dos de la pochette du 33t en pressage Français!




Le 04 Juin 2009 par TATTOO MAN (visiteur)

Le titre c'est "CRASBODY IN BLUE" et non "crasPody in blue".
Ca veut dire "morpionnerie en bleue".

Tu trouveras ce titre sur le CD australien Let There Be Rock, que j'ai bien sûr (Albert productions / EMI 4770852) sorti en 1995. Aussi trouvable sur des tas de compils d'AC/DC... Non autorisé par le groupe.

Sur la pochette australienne, ce sont les mains de Chris Turner (guitariste australien) que l'on voit en gros plan.

Pour "TOTO" témoin vivant du 9 décembre 79, sache que le concert existe en DVD mais c'est la VHS qui à été rippée ! référence: masterplan MP 42093 sorti en 2007 provenant d'allemagne.

D'après Angus, le groupe est ok pour une sortie en DVD mais les ayants droits du film (Warner, pour ne pas la nommer !) ne trouve pas un terrain d'entente, pour notre plus grand malheur...

Moi la question que je me suis toujours posé, c'est si Rob Halford à sorti l'Harley sur scène ?
(étant en première partie, c'est peu probable)

Le Highway To Hell Tour fût, à mon avis, l'apogée de ce groupe que j'idolâtre depuis 1980 !





Le 30 Septembre 2006 par DAVID

Sur le coffret Bon Fire peut être ? :)




Le 30 Septembre 2006 par Zardoz (visiteur)

Je vais voir, je te dirai ça...
Merci en tout cas !





Le 01 Octobre 2006 par Léo (visiteur)

'Crabsody In Blue' se trouve sur la version Australienne du CD "Let There Be Rock" (celle qui fut remastérisée en 1995) avec la pochette originale en noir et blanc (ou figure des mains sur un manche de guitare). la seconde solution, est de se procurer le coffret promotionnel 3CDs intitulé "Ultimate Volts" sur lequel on retrouve non seulement ce morceau, mais également toutes les faces B inédites sur CD officiel. Le hic... il est encore plus dur à trouver que le CD précédent!!! (peut-être auras-tu une chance de trouver cela dans une convention du disque).




Le 01 Octobre 2006 par Zardoz (visiteur)

Un grand merci Léo !
Comme il y a une brocante près de chez moi today, j'ai une chance infinitésimale (mais une chance quand même) de me dégotter le vinyle qui contient ce titre...la version U.S. du vinyle étant la version la plus répandue...
Peu d'espoir, mais quand même...Je me reseignerai aussi sur ton conseil !





Le 04 Octobre 2006 par Zardoz (visiteur)

Manque de cul, je ne l'ai pas trouvé...




Le 01 Mai 2007 par TOTO (visiteur)

Sans éclipser le mythique vynil, je voudrais rappeler le concert du 9 décembre 1979 et du film qui en a découlé. Le seul concert de hard-rock et du plus célèbre groupe de l'époque filmé à PARIS(In France) MONDIALEMENT distribué! Qui s'intitule aussi Let There Be Rock, ouf je finis ma phrase. Je l'ai en VHS et je ne sais même pas s'il a été réédité en DVD. Ce que je sais, par contre, c'est que c'est un monument live, avec le regretté Bon Scott au sommet de sa forme(quand il craque son jean trop moulant!), Angus Young sous oxygène tellement il s'est donné et jouant en PORTANT sa guitare car il vient de casser une corde et que le roadie lui change(sa guitare). Je vous avoue que mon adoration pour ce concert mythique est d'autant plus fondée que j'étais au Pavillon de Paris ce soir là! Judas Priest en première partie, totalement inconnu à cette époque, qui venait de sortir "leur" Live In Japan. Je suis éventuellement à la recherche des bobines de cette 1ère partie si elle a été filmée. Bref, une anthologie d' AC\DC avec les meilleurs titres et une interprétation "live" que je n'ai jamais retrouvé: une autre époque!




Le 31 Mai 2009 par PINKY (visiteur)

Si, je crois qu'il y est, "Crabsody in blue", sur le CD australien, avec une pochette différente (un gros plan sur une guitare).

Le 20 Janvier 2006


AC/DC - LET THERE BE ROCK

Salut à toute l'équipe !

J'ai oui dire qu'un groupe de thrash anglais avait repris de façon assez sympa le "Let There Be Rock" d'AC/DC. Savez-vous de qui il s'agit et sur quel album figure cette version ?

Merci d'avance !

Fangorn





Le 01 Février 2009 par tattoo man (visiteur)

c'est ONSLAUGHT, sur un maxi 3 titres en 1988




Le 25 Janvier 2006 par Torchon (visiteur)

Onslaught a également sorti ce titre en maxi et single à l'époque. Celui-ci n'a pas rencontré le succès escompté, hors Grande-Bretagne du moins.




Le 21 Janvier 2006 par L'IMMORTEL (visiteur)

ah pour moi la version qui me parait inégalable est celle présente dans le live "If You Want Blood..." GENIAL !!




Le 21 Janvier 2006 par LATIMUS

Salut Fangorn !

Il s'agit du groupe Onslaught, sur l'album "In Search of Sanity", paru en 1989.

A mon goût cette reprise est effectivement sympathique, mais il n'y a pas non plus de quoi se relever la nuit ! Il est vrai qu'il est difficile d'égaler la version originale...

Latimus








1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod