Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
29 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
Let There Be Rock
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 08 Septembre 2022 par SWISSIDOL


Pas mon préféré de la période Bon Scott. Je lui préfère nettement "High Voltage" par exemple. Pour autant, il n'est évidemment pas dénué de super titres entraînants ("Problem Child") et propres à faire remuer les têtes ("Let There Be Rock"). Vraie note : 3,5/5

le 16 Février 2020 par VALEK


J’ai l’impression que le niveau monte d’un cran avec "Let There Be Rock". Les compositions sont enfin cohérentes et assumées dans un style plus Hard que jamais. C’est effectivement un chef-d’œuvre. Mes titres préférés : "Bad Boy Boogie", "Problem Child", "Overdose", "Hell Ain’t A Bad Place To Be", "Whole Lotta Rosie".

le 17 Novembre 2019 par CPEJ


C'est l'album de la période "Bon Scott" que j'apprécie le moins, apparemment je suis assez seul dans ce cas.
Je trouve les compositions trop brutes, trop violentes (un comble pour un fan de Métal), un style limite "Hard Core" qui ne convient pas au groupe : d’ailleurs mon titre préféré est "Problem Child", déjà présent sur "Dirty Deeds Done Dirt Cheap".


le 19 Novembre 2017 par ZECTON


Un des plus grands albums de Rock, tout simplement.
"Go Down" est une entrée en matière fiévreuse où l'échange ludique entre la voix de Scott et les guitares des Young donne un final savoureusement épique.
"Dog Eat Dog" est le morceau le plus simple de l'album, très carré, mais sans plus.
Le morceau titre est une flambée de magnificence Rock'N'Roll où tous les ingrédients montés à leur paroxysme (riffs, montée en puissance, break, ligne de chant) accouchent immédiatement d'un classique intemporel ; et ce final en apothéose, quel titre mon Dieu !
"Bad Boy Boogie" est quant à lui plus basique, mais fait irrémédiablement taper du pied, un sens du groove unique, Angus en électron libre, venant anarchiquement bourdonner autour de la rythmique de son frère.
"Problem Child" est un morceau entêtant, aux textes de sale gosse attachant avec un final où Angus se lâche avec bonheur.
Avec "Overdose", on touche au sublime, tout y est splendide, Bon Scott est au summum, et distille l'émotion sans jamais forcer, Angus parsème tout le morceau d'élans mélodieux subtils tandis que la section rythmique tient le morceau à bout de bras, du grand art.
"Hell Ain't A Bad Place To Be" possède un de ces riffs inoubliables, qui cimentent parfaitement un morceau, et le fait immédiatement rentrer dans le crâne de l'auditeur, le reste est une jouissive récréation pour Angus, et un bel écrin pour Bon Scott et son inimitable timbre.
"Whole Lotta Rosie", est une merveille de composition, tout y est béton, du riff principal, énorme et imparable, qui tourne comme une horloge, Bon s'y égosille avec sa classe habituelle, le solo court mais formidable de Angus nous amène au mini duel de guitare entre les deux frères, se répondant corde pour corde, avant un final génialement explosif.
Un album incontournable, qui vient assoir la légende d'un groupe au sommet de son art.
Que Malcolm Young repose en paix à présent.

le 13 Janvier 2017 par BABAR


Vous voulez savoir ce que ça fait que d'avoir les oreilles traversées par de l'électricité ? Ben écoutez ce disque.
J'ai jamais entendu une production pareille, et quand on voit l'année de sortie on a du mal à mesurer la force d'impact que ça devait avoir à l'époque, moi quand je lance le CD j'ai toujours peur que ma chaine explose...
L'impression d'avoir la tête collée à l'ampli, on entend tout, les craquements, les attaques de cordes, le glissement du médiator comme si on était assis au mileu du groupe en plein live, c'est génial !

En 1977 a été inventé le premier album en réalité virtuelle, et c'est "Let There Be Rock" !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod