Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
Who Made Who
Page  1 | 2 | 3 |

le 04 Juin 2020 par BAKER


Il y a de la magie là-dedans.

C'est pas une bonne B.O. Trois inédits dont deux instrumentaux, pourquoi pas mais c'est restreint.

C'est pas une bonne compile, du tout. Il manque plein de choses, même essentielles.

... Et pourtant, en le réécoutant, je me rends compte que c'est un quasi-indispensable dans TOUTE discothèque, celle des fans parce qu'ils ont là un espèce de EP - récréation "revenons à la base" et celle des non-fans parce que toute branlante qu'elle soit, cette compil se laisse dévorer.

Ce groupe a(vait ?) un genre de magie. Oui, je cite Christophe Lambert, même pas peur. Mon ego se satisfait de son unicité.

le 02 Mai 2020 par FRED


Anecdotique… peut-être pour celui qui avait cinq ans en 1986 !
Par contre, pour celui qui en avait seize à l'époque et qui n'avait pas connu la période magique de "Back In Black", c'était le grand retour d'AC/DC, voire la découverte, avec le grand concours des sosies d'Angus, pour ceux qui se souviennent !
Il faut savoir replacer un disque dans son contexte, les jeunots !
Un disque important dans l'histoire du groupe, qu'on le veuille ou non : ça a été le déclencheur d'un retour en grâce après 2-3 albums boudés par la critique et le public, retour en grâce confirmé par "Blow Up Your Video".

le 01 Mai 2020 par FEELGOOD


Je me rappellerai toujours la vision en salle de ce Maximum Overdrive si dénigré... C'est l'un des meilleurs souvenirs de mes années "fac", ère festive et joyeuse s'il en fut, séance mémorable durant laquelle j'étais accompagné par mes meilleurs potes de l'époque. J'ai revu le DVD aujourd'hui, en pleine période de confinement, et affirme fièrement qu'il s'agit là de l'une des séries B les plus jubilatoires des années 80, un film qui reflète bien cette époque heureuse et insouciante. J'avoue préférer Maximum Overdrive au They Live de Carpenter, réalisateur que j'admire énormément par ailleurs.
Quant à la musique d'Assedesse, elle apporte une indéniable valeur ajoutée au long métrage, lui conférant à la fois authenticité et excitation. Dans les années 80, la tendance était aux B.O. synthétiques (TANGERINE DREAM, A. HOWARTH, etc.). L'utilisation du gros Rock qui tache d'AC/DC était en rupture totale avec les usages de l'époque et aux antipodes d'un certain Rock FM prisé par Hollywood. En revoyant le film, encore une fois bien meilleur que ce que prétendent certains, les différents titres s'intègrent parfaitement dans l'ensemble. Les extraits de "Back In Black" sont intouchables, tout comme celui de son successeur. Les morceaux tirés du mésestimé "Fly On The Wall" sont sympas. Les trois inédits s'avèrent plaisants. Le morceau-titre et son clip d'enfer ont beaucoup fait pour le retour en grâce du groupe et les deux instrumentaux accompagnent à merveille les images, surtout "D.T.", mon chouchou. Et le magnifique "Ride On", merveilleux Blues des petits matins difficiles, nous permet de revivre la magie de l'ère Bon Scott.
Quatre étoiles, tant pour les souvenirs que pour la qualité intrinsèque des titres.

le 23 Mars 2020 par TONIO


Compilation sans queue ni tête qui ne couvre qu'une toute petite partie de la déjà longue carrière d'AC/DC à l'époque. Oui c'est une BO, et ça fait mal au cul de voir la musique du groupe mise en avant pour un étron comme "Maximum Overdrive". Stephen King est doué avec les mots mais pas avec une caméra, quel navet !

Reste le titre "Who Made Who" que je trouve franchement pas mal et qui sonne nickel en live, les deux instru quant à eux sont quelconques. 4/5 pour la chanson titre, 0/5 pour le reste sans intérêt.

le 21 Janvier 2017 par BABAR


Le titre "Who Made Who" est génial, un classique.
Le reste ? Vous connaissez tous et sont déjà présents sur d'autres albums, sauf les deux instrus foireuses.
Le titre éponyme aurait pu être un des titres phares de l'album "The Razor's Edge", du même calibre que "Thunderstruck".
C'est donc un single de fou maquillé en compilation inutile...

Par Nightfall In Metal Earth

Juste pour précision, "Who Made Who" est en fait la B.O. du "Maximum Overdrive" de Stephen King, ce qui explique un peu son aspect compilation améliorée par deux inédits.

Bien à toi,

Jeff Kanji














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod