Recherche avancée       Liste groupes



Le 07 Février 2024


AC/DC - BACK IN BLACK

Album incroyablement surestimé dû à l'onde de choc de la mort de qui vous savez, désolé mais je déteste cet album à cause d'une seule personne qui soit dit au demeurant a l'air d'être un putain de mec cool et humble mais pour le reste non seulement il chante dans des aigus insupportables mais le pire c'est qu'il chante faux! Et cela fait 40 berges que ça dure alors je dois être un connard qui y comprend rien vu le succès absolu de ce groupe et je m'en réjouis mais merde soyons sérieux. Bon Scott Quoi …




Le 09 Février 2024 par ZeJack (visiteur)

Personnellement, je ne comprends pas que B. Johson suscite autant de critiques.
A mon humble avis, question justesse et puissance il surclasse B. Scott. Ce dernier a pour lui une personnalité et une aura rare mais vocalement, je ne le trouve pas extraordinaire, loin de là.
Et en fait je suis exactement de l'avis de NARCHOST en aimant davantage les albums 70 mais en préférant B. Johnson au chant.

C'est grave docteur ?





Le 09 Février 2024 par Jef De La Lune (visiteur)

Que l'on aime ou pas Brian Johnson et sa voix aiguë, il ne faut pas oublier que c'est Bon qui l'a désigné comme son potentiel successeur s'il passait l'arme à gauche.
Perso j'aime les deux périodes d'AC DC (enfin les albums sortis depuis les années 90 me semblent bien routiniers quand même) mais j'avoue préférer la période Bon Scott, plus spontanée et rageuse.





Le 08 Février 2024 par Heavy metal kid (visiteur)

On peut tirer à boulets rouges sur (le chant de) Brian Johnson, mais n'oubliez pas les vrais responsables de cette erreur à vos yeux et oreilles : qui l'a recruté, qui a préféré cette façon de chanter, si différente de celle utilisée chez Geordie les années précédentes... Un pari risqué, mais un pari gagné haut la main.

Autrement, je suis totalement d'accord avec la vision de Narchost.





Le 07 Février 2024 par Narchost (visiteur)

Pour ma part,je pense que c'est justement Bon qui est surestimé. On parle souvent de la "légende" Bon Scott et c'est cette partie qui prend le dessus sur le chanteur en lui même. J'aime les albums où il chante mais, en ce qui me concerne, Brian est largement au dessus. Bon ce sont les débuts, la naissance du mythe… etc. Mais, en ce qui me concerne, Bon c'est la partie historique du groupe. Brian est la voix du groupe.




Le 15 Février 2024 par Darkpoet (visiteur)

C'est quand même un superbe album…
Même si je n'était pas fan de AC/DC, plus jeune,
adepte de Punk, Death, Grind et consorts
il faut reconnaitre en toute objectivité, que Brian Johnson n'a pas entaché la mémoire de son prédécesseur.
Et j'aime bien écouter entre Led Zep et Stones

À écouter avec plaisir :

Tous les albums !!!!



Le 17 Avril 2018


AC/DC - BACK IN BLACK

Question peut-être déjà posée mais je n'en sais rien :
Des démos de titres de cet album ou des morceaux finis avec Bon Scott au chant existent elles ?
Si oui, ont elles été conservées ou détruites ?

Merci.





Le 18 Avril 2018 par Fred (visiteur)

Il me semble que non.
Je ne suis pas expert en la matière, mais, outre le fait qu'il me semble déjà avoir lu que ce n'était pas le cas, il me parait assez évident que si ces bandes avaient existé, elles auraient été sorties d'une façon ou d'une autre, depuis fort longtemps : soit officiellement, soit, plus probablement, sous forme d'un bootleg.





Le 21 Avril 2018 par BifidusMetallus (visiteur)

Bonjour,

Il me semble avoir lu à plusieurs reprises que l'album a été totalement réécrit après le décès de Bon Scott, et aucune piste qui avait été composée avant qu'il ne passe l'arme à gauche pour le successeur de "Highway To Hell" n'a été gardée.





Le 22 Avril 2018 par Zee Zanie (visiteur)

Anna Baba (dernière petite amie japonaise de Bon)...
... Certains morceaux, j'aurais pu les expliquer tellement bien, avec beaucoup de confusion et de larmes.
Ceux qui se disent des potes et déclarent qu'ils n'ont rien piqué à son répertoire, l'ont fait avec un insolent culot.
Quelle bande de sournois !
"Shake A Leg", "Rock'N'Roll Ain't Noise Pollution", "Have A Drink On Me"... Et d'autres étaient de toute évidence issues de sa composition dans son cahier répertoire.

En 1997, Angus confia au magazine "Rolling Stone" (australien) :
On avait des chansons qu'il avait écrites et on voulait les finir.
Bon avait assisté à des sessions pour "Have A Drink On Me" (titre définitif) et "Back In Black" (titre non défini).
"Rock'N'Roll Ain't Noise Pollution" fut créée après que le concierge des logements où vivait Bon en 1980 s'était plaint du bruit à une heure tardive (dû à la chaine hi-fi de Bon).


Le 21 Décembre 2014


AC/DC - BACK IN BLACK

Salut,

Qui fait les chœurs sur "Let Me Put My Love Into You" ?

Merci.





Le 22 Décembre 2014 par T.N.T. (visiteur)

Les chœurs sont faits uniquement par Brian Johnson (3 pistes = 2 chants normaux en voix grave légèrement décalés au mixage + 1 chant une octave plus aiguë).
Une des seules chansons de l'album "Back In Black" où l'on n'entend pas Cliff et Malcolm en "backing vocals".
http://acdc-fuse-box.forumprod.com/


Le 08 Mai 2012


AC/DC - BACK IN BLACK

Bonjour les amis,

J'étais un peu jeune au moment de la sortie de cet album (8 ans...) j'aurais souhaité connaître la réaction des fans à l'avènement de ce Brian Johnson, à la voix criarde et aux antipodes de celle de Bon Scott ? Et une autre question qui me vient à l'esprit :
Brian Johnson avait-il un groupe avant d'officier chez ACDC ? Ça serait amusant de l'entendre chanter autre chose que du ACDC, non ?

Merci et A+





Le 10 Mai 2012 par LEO (visiteur)

Ayant connu et apprécié AC/DC avec Bon Scott (à l'époque de "Let There Be Rock" en 77), je peux te dire que pour ma part "Back In Black" et Brian Johnson ne m'ont pas convaincu!
Premièrement, je trouve que la musique a pris une tournure bien plus lourde (un côté massif que le groupe n'avait pas auparavant), même par rapport à "Highway To Hell" (dont Robert John "Mutt" Lange avait déjà signé la production).
Secundo, je n'ai ni aimé la voix criarde de Brian Johnson, ni sa façon de tenir une scène (par rapport au charismatique et regretté Bon Scott).
J'ai tout de même essayé d'écouter l'album suivant, mais sans plus d'enthousiasme!
Pour moi et quelques autres aficionados de Bon, AC/DC c'était déjà du passé et le groupe aurait pu en rester là, ça ne m'aurait pas chagriné le moins du monde!
Cela dit, le plus gros du public a suivi la carrière post-Bon Scott d'AC/DC avec ferveur (même si "Highway To Hell" avait bien marché, c'est surtout à partir de "Back In Black" que le groupe a réellement cartonné mondialement) donc on peut dire que les déçus furent dans la minorité.





Le 08 Mai 2012 par Evil (visiteur)

En 1972, il a formé le groupe GEORDIE dans lequel il chante jusqu'en 1980. Tu peux facilement écouter plusieurs chansons sur le site de Youtube. Leur succès: "All Because Of You" paru en 1973 a atteint le top 10 au Royaume-Uni!




Le 08 Mai 2012 par Clansman57 (visiteur)

Ouais, il chantait dans GEORDIE avant de rejoindre les kangourous. Le peu que je connais d'eux, c'est pas mal: le morceau "Can You Do It", par exemple. Jette une oreille sur youtube !





Le 10 Mai 2012 par Franck du 52 (visiteur)

Moi j'ai mesuré l'ampleur des dégâts rien qu'en voyant cette pochette noire et triste, alors que celles d'"If You Want Blood" et de "Highway To Hell" étaient magnifiques et intemporelles.
La photo de la pochette intérieure de Johnson m'intriguait car sa casquette lui masquait ses yeux et très peu de choses le concernant circulaient dans la presse si pauvre et variée (Best, Rock 'n' Folk..).
Dès l'intro de "Hell's Bells" le ton était donné.
Arpèges lourds et tocsin de faire part d'un dernier adieu des frères Young à Bon Scott.
Du Hard Rock volubile, on passait désormais à du Heavy Rock.
Puis vient la voix, grave et éraillée qui peut monter très haut dans les octaves.
Une chose était sûre ; L' AC/DC d'hier resterait dans nos mémoires et je fus sans doute parmi ceux qui espéraient qu'après cet album hommage de transition, le groupe nous récompenserait d'un disque à la "Let There Be Rock" ou d'un "Highway To Hell" pour remercier les fans du monde entier de leurs fidélités...espoir perdu.
Tout à été dit aujourd'hui sur "Back In Black", son succès de 50 millions d'exemplaires vendus dans le monde n'est pas le fruit du hasard mais d'un travail acharné, mais une chose est sûre, Johnson a été un inconnu sorti de l'ombre qui à mis tout son talent au service d'AC/DC, en gardant la tête froide et sa modestie car très peu de personnes auraient tenu jusqu'à maintenant parmi toutes ces tournées; que respect lui soit rendu.
Aujourd'hui avec le recul, "Back In Black" est de loin l'album le plus réussi et abouti de leur carrière.
En ce qui concerne GEORDIE, (copie de T-rex, voir SLADE) avec moins de talent, je trouve qu'une formule à 5 aurait été mieux car un seul guitariste au talent mitigé cela faisait faiblard.





Le 13 Mai 2012 par Pascal (visiteur)

Fan d'AC/DC, je n'ai connu AC/DC qu'avec Brian. Donc, pour moi, ado au début des 80's, AC/DC était ce groupe avec Brian au chant. Point barre et pas d'état d'âme.




Le 08 Mai 2012 par Olaf (visiteur)

Brian Johnson chantait dans GEORDIE avant d'être recruté par AC/DC.
Quant à la réaction des fans, je peux pas te dire, je suis de la même génération que toi ...





Le 12 Août 2012 par tonpen (visiteur)

J'ai découvert AC DC à la sortie de "Back In Black" en 1980. J'avais alors 17 ans. Cet album m'a complétement chaviré. Une Bombe ! Mais surement pas à cause du chanteur ! La rythmique mis en place par MALCOM YOUNG couplée au solo d'ANGUS YOUNG est terriblement efficace et c'est ce qui a crée le succès phénoménal de cet album. La voix du BRIAN JOHNSON est trop criarde. Il a fallu tout le talent de ROBERT MUT LANGE pour en sortir quelque chose de spectaculaire. D'ailleurs l'enjeu était de taille. Il fallait faire fort et continuer sur leur lancée.

J'ai ensuite découvert l'album précédent "Highway To Hell" et je me suis pris une plus grosse claque encore. J'ai compris alors que le groupe avait déjà construit son succès grâce aux frères YOUNG et BON SCOTT avec un producteur de génie MUT LANGE.

J'ai aussi compris qu'AC DC avait perdu un chanteur hors pair. Quel dommage que les frères YOUNG n'aient pas choisi un meilleur chanteur en 1980. Depuis je me suis beaucoup plus intéressé à la période BON SCOTT qui avait un vrai feeling. Une voie et une âme de bluesman bien en accord avec la musique de frères YOUNG. A chaque fois que je regarde les vidéos de BON SCOTT, il y a une fascination. Ce type ne forçait pas sa voix. Il était fait pour ce genre de musique. Alors qu'avec JOHNSON c'est du bruit. JOHNSON est surement un gars sympathique bien intégré au groupe. Mais quel dommage...
Heureusement que les frères YOUNG et leur impresario sont encore là pour faire tourner le groupe.
Fan d'AC/DC depuis 31 ans.





Le 21 Mai 2012 par Vincent (visiteur)

Merci les zamis. Me voici plus au clair. A+.




Le 15 Mai 2012 par FRANCK (visiteur)

J'ai vu le groupe en 1981 lors de son tout premier concert français pour présenter le nouveau chanteur Brian Johnson que je n'aime pas.
Un brailleur, pas un chanteur.
Heureusement qu'il y avait WHITESNAKE en première partie ce soir-là !


Le 15 Décembre 2010


AC/DC - BACK IN BLACK

Est-ce vrai si je dis que cet album (d'une très grande qualité) a été un succès commercial en partie par la découverte d'un nouveau chanteur inconnu au public, en dépit du coté musical ? Car Brian Johnson était vraiment inconnu, même avant AC/DC !




Le 16 Décembre 2010 par COUAC (visiteur)

Regarder les titres joués en live...
70% période SCOTT (5 albums sans le live 78)
30% période JOHNSON (9 albums sans live et compil)
Les chiffres parlent d'eux-mêmes, j'invente rien.
AC/DC a su trouver la perle rare pour interpréter vocalement les morceaux de son prédécesseur.





Le 16 Décembre 2010 par bartabac (visiteur)

Vive Johnson et ses gloussements live sur "High Voltage" (heureusement que le ridicule ne tue pas).




Le 16 Décembre 2010 par Lucas (visiteur)

J'aime bien Brian, mais je me posé juste la question..Pas de polémique ! :)




Le 16 Décembre 2010 par bactoutbac (visiteur)

Ca y est, c'est reparti, ce pauvre Brian en prend encore pour son compte ! Déjà, Bernie, un intérimaire, c'est pas un type qui reste 30 ans, cela s'appelle un CDI. L'intérimaire fut Scott, qui n'est resté que quelques années dans le groupe. Talentueux, certes, l'intéressé, de part ses vices, fut incapable de mener une carrière à long terme. Sad but true.
Bon Scott dont la voix est bien moins technique que celle de Johnson, au passage.





Le 16 Décembre 2010 par ALANKAZAME

Franchement BERNIE, ça fait quand-même trente ans maintenant, il serait peut-être de bon ton d'arrêter le sectarisme pro-Bon et surtout d'insulter Brian qui est resté fidèle au poste durant toutes ces années. Et non je suis désolé il joue un rôle fondamental dans le succès d'AC/DC : sur scène, on ne voit que lui et Angus. C'est un duo de choc inaltérable un point c'est tout. En plus c'est un type accessible et sociable qui a beaucoup d'humour, alors que bon nombre de ses contemporains sont devenus de pitoyables connards arrogants.

Le succès de cet album a été en grande partie lié à la mort de Bon ! A l'époque le public était curieux de voir ce qui ça allait donner avec un autre chanteur, si ça allait toujours être aussi bon etc... Et en ce qui me concerne "Back In Black" est le meilleur album d'AC/DC, donc ils ont plutôt bien réussi leur reconversion.

Il faut aussi garder à l'esprit que c'est un changement dans la continuité : "Highway To Hell" avait déjà placé le groupe sous les feux de la rampe de la planète entière, il n'y avait donc rien d'étonnant à ce que "Back In Black", de part sa qualité, perpétue le succès du groupe.





Le 15 Décembre 2010 par rock hard (visiteur)

C'est le marché US qui a glorifié cet album avec 23 millions de ventes.
Plus apte à passer en radio FM et une vrai tournée d'un an, bon nombre de chanteurs auraient eu autant de mérite.





Le 15 Décembre 2010 par bell (visiteur)

Brian n'était pas un inconnu !!!
Il était le chanteur du groupe anglais de glam rock GEORDIE.





Le 15 Décembre 2010 par abcd... (visiteur)

Alan Friar du futur HEAVEN, comme Jimmy Barnes de COLD CHISEL auraient été aussi de bons interprètes.
La tragédie du groupe a été un déclencheur pour renforcer la cohésion musicale et artistique.
Ce pari fût gagné grâce a cet album plus sérieux et méticuleux.
AC/DC a prouvé qu'il pouvait se relever malgré les critiques des journalistes.
Si le nouveau chanteur montre ses talents de hurleur, cela n'exclut pas les albums précédents du groupe qui ont fait sa renommée.
Les millions de ventes de ce "Back In Black" ne sont pas grâce à Johnson car il n'est pas la figure de proue comme son prédécesseur.
Il n'a pas son charisme ni son talent.





Le 15 Décembre 2010 par BERNIE (visiteur)

Johnson ne fût "que" l'interprète de ce que les frères Young et Bon Scott avaient ébauché en studio.
Je rappelle que 3 titres avaient été fait :
- "You Shook Me All Night Long" (musique/texte).
- "Rock'n'roll Ain't Noise Pollution" (musique/texte).
-"Back In Black" (musique/texte et titre différent).

Si déjà depuis 10 ou 20 ans, le groupe l'avait viré il serait retourner dans l'anonymat d'où il aurait dû rester !
Depuis plusieurs albums, ce génie n'écrit plus les textes donc c'est révélateur.
Il n'a pas et n'aura jamais son mot à dire dans le groupe.
Ce piètre intérimaire bedonnant et chauve est le parfait représentant du "rocker"... De hard rock.
Salut aux vrais fans de BON.





Le 16 Décembre 2010 par cqfd (visiteur)

Johnson a un talent sur "Back In Black" certes, mais il représente que 20% du groupe.
Les autres membres d'ACDC ne font pas figuration, donc il est injuste de penser que le succès de l'album n'est dû qu'à lui.





Le 19 Décembre 2010 par LEO (visiteur)

Franchement, même si l'album passe la rampe, les morceaux n'ont rien d'exceptionnels sur ce disque ! "Let There Be Rock", "Powerage" et "Highway To Hell" sont vraiment meilleurs dans l'ensemble ! je suis d'accord avec les pro-Bon Scott, le buzz qui fit le succès de cet album est dû en partie à la mort de Bon et à la "découverte" de son successeur, mais il va sans dire que Scott était bien meilleur chanteur que Johnson !!!
On a pu voir depuis 1980, que le groupe n'a pas fait mieux....





Le 11 Juillet 2013 par GoogRallyeMode (visiteur)

Brian venait d'un petit groupe mais a su faire sa place et rester humble pendant toutes ces années.
Ses talents de chanteur ont permis sa durée chez AC/DC malgré les polémiques, aujourd'hui encore.
http://acdc-fan-club.forumprod.com





Le 24 Décembre 2010 par Matthieu-1991 (visiteur)

Selon moi, jeune (19 ans) fan d'ACDC et de METALLICA (entre autres pour donner un repère), je n'ai connu aucune sortie d'album d'ACDC en étant à fond dedans, je ne les ai pas vus en concert, etc etc. En clair, je ne suis pas un die hard d'ACDC, mais c'est l'un des mes groupes favoris et leurs chansons me foutent la chair de poule, c'est déjà ça, non ?
Donc, voilà mon avis : pour moi, "Back In Black" est un chef d'oeuvre absolu, que ce soit au niveau des compositions, de la production (que je trouve incroyable pour l'époque) ou du chant. Et oui, j'ai accroché au chant de Brian Johnson, mais je lui préfère largement celui de Bon Scott, beaucoup plus emprunt de feeling. Par exemple, je n'ose pas imaginer ce que ferait Johnson sur l'intro de "Kicked In The Teeth", ce serait moche au possible. Chacun des deux chanteurs a son propre style, malgré leur proximité évidente : Bon est plutôt dans le blues rock, Brian dans le heavy. Et oui, pour répondre la question initiale, ACDC a "profité" de la mort de Bon Scott, tant sur le plan commercial car "Back In Black" ne serait pas autant vendu et n'aurait pas été le même album, ensuite parce que Bon, comme il est dit dans les réponses précédentes, "brûlait la chandelle par les deux bouts".

Aussi, je tenais à préciser, histoire de montrer qu'on peut être fan et ne pas se rallier aux critiques omniprésentes, j'adore "Flick Of The Switch" et "Blow Up Your Video", alors que je ne peux supporter "Ballbreaker"... étonnant, non ?





Le 23 Décembre 2010 par le gros carlos (visiteur)

Merci pour ton gentil message, anorexique, bon...
C'est vrai que pour DEF LEPP' et MOTLËY... bof. Il suffit de voir l'état de leur carrière aujourd'hui pour ne pas avoir envie d'en parler. METALLICA : j'ai jamais aimé le speed ni le thrash, pas ma tasse de thé. Finalement, à part AC/DC, il ne reste plus grand monde de cette période qui soit réellement compétitif, à part MAIDEN et JUDAS, mais là on parle d'une catégorie un peu en dessous en matière de vente. Non, AC/DC est aujourd'hui le plus grand groupe du monde, devant U2 et les STONES. Voilà. Pas mal pour un groupe au chanteur pulmonaire depuis 1983. Mais je comprends tout à fait que cela fasse plus tendance de se rapporter à une période que tu n'as pas connue et que tu idéalises. En tout cas, merci de me laisser le privilège d'écouter ce groupe de vieux cons pulmonaires, c'est vraiment très gentil de ta part, merci, hein...





Le 23 Décembre 2010 par TRUST (visiteur)

C'est facile de critiquer BERNIE BONVOISIN, mais lui au moins a une carrière qu'il s'est faite par le travail et la sueur et lui dit tout fort ce que les prolos subissent depuis 40 ans !
Vive AC/DC et tout le hard rock français et bonne année 2011, même à toi illustre inconnu.





Le 22 Décembre 2010 par moho (visiteur)

Moi je suis de l'avis de "rock hard", "bernie" et "léo".
Déjà dans "Enfer magazine", le journaliste Daniel Garcia était souvent critiqué pour soutenir AC/DC avec leur album "Flick Of The Switch" malgré qu'il en était un grand fan.
Johnson et aussi les autres gars du groupe, énervés leurs fans du début, par un album sous produit.
D'ailleurs, les ventes à l'époque le confirment.
Les temps changent.
PS : Carlos, Garcia... Lien de parenté ?





Le 22 Décembre 2010 par l'anorexique portugais (visiteur)

On veut faire son "die hard" sans aller aux concerts et rester chez soi frustrer à écouter SAMSON, LITA FORD, FOREIGNER, KISS et SCORPIONS.
Chez AC/DC l'album blanc autoproduit par Angus et Malcom (sans inspiration) à de quoi déconcerter leurs fans (sauf un, devinez qui?).
Bon Scott est mort, Phil Rudd est parti avant la sortie dans les bacs du disque (fin août 83), les tournées incessantes ont lessivées le groupe, le thrash metal devient populaire et les slows sont à la mode.
Dans ce disque monotone et au son claustrophobe, on se sent agressé par la voix criarde de Johnson qui était déjà à l'apogée de son déclin.
"Sacré marseillais" ! Ancêtre qui était adolescent en 1983 et très à la page sur son époque... Bon t'es passé à coté de petits groupes débutants comme METALLICA "Kill'Em All", DEF LEPPARD "Pyromania", MÖTLEY CRÜE "Shout At The Devil"... Bon j'admets que tu ne captais pas la radio RTL (wango tango) et que tu n'avais pas 17 francs pour acheter et lire le magazine BEST et les chroniques d'Hervé Picart, qu'à ton âge au collège on parlait plus de Michael Jackson que de hard rock... Et bien moi, je n'ai que 15 ans et je suis novice en musique mais tes propos d'historien en "musique metal" m'ont rendu plus intelligent et moins con.
Merci mec.
Tous ensemble pour une "ola" au ventru carlos !





Le 21 Décembre 2010 par le gros carlos (visiteur)

Sacré Rock Hard ! Il a bien vu : "Trust IV" est effectivement un album que j'affectionne particulièrement, et ce n'est pas une blague. Je le trouve bien plus travaillé et mature que cet "album de branleurs" (dixit Bernie... Bonvoisin) qu'est le mal torché "Marche ou crève". Par ailleurs, je ne pense pas être le seul (avec Angus, excuse du peu...) à apprécier "Flick...", du moins si je me réfère aux commentaires liés à la chronique de ce skeud sur le site. C'est sur, ça fait plus prolo' que de bouger ma graisse sur "Highway...", mais en 1979, j'avais 9 ans, tandis qu'en 1984, j'en avais 14 ! L'âge parfait pour découvrir cette musique... et Bonny Scotland, ben ça me parlait pas ! J'assume ! 'Manquerait plus que j'ai honte, en plus. Death to Snob Metal !




Le 21 Décembre 2010 par rock hard (visiteur)

Pour ce qui est d'être sectaire, le défunt Carlos s'entiche d'un album le moins vendu, sans conviction, qui est "heavy rock" et non plus "HARD ROCK"...
Pour être fade dans son choix, ce volumineux personnage doit aussi aimer "TRUST IV" tout aussi lent et sans âme...
Il y a donc un avant et après AC/DC bien que "Back In Black" soit l'album de référence pour la jeunesse curieuse d'aujourd'hui.
Inutile d'aller plus loin, AC/DC est pour tous et c'est cela que voulait Malcom, la postérité même s'ils leurs à fallu se compromettre...quitte à déplaire à certains fans.





Le 21 Décembre 2010 par le gros carlos (visiteur)

Sacré Bernie, ton compteur est bloqué sur une époque révolue. Au passage, je te ferais remarquer l'ironie de ton choix de morceaux : les 4 premiers que tu as cités sont issus de "Highway To Hell", que beaucoup de fans "hardcore" d'AC/DC considéraient, et considèrent toujours, comme le début d'une trahison commerciale ! Curieux, non ? Le morceau éponyme est même devenu un tube, interprété il y a peu par Lucy à la Nouvelle Star (M6), émission adoubée par le grand détracteur d'AC/DC qu'est P. Manoeuvre.
Bref, moi, quand je veux "du brut", j'ai plutôt tendance à me mettre "Flick Of The Switch", en vérité, qu'Angus considère comme le meilleur album de son groupe. Chacun ses "dégoûts", donc. Ceci étant dit, et bien que regrettant ton manque d'ouverture d'esprit, je te souhaite une bonne écoute.





Le 20 Décembre 2010 par BERNIE (visiteur)

Tout à fait d'accord avec LEO !
Le groupe s'enlise dans du blues rock alors que l'on veut des morceaux comme:
"Get Hit Hot", "Walk All Over You", "Night Prowler", "Shot Down In Flames", "Riff Raff", "Down Payment Blues",
"Go Down", "Bad Boy Boogie", "Let There Be Rock", "Whole Lotta Rosie", "Squealer", "Ain't No Fun", "High Voltage"...
On veut du souffre, du brut, taper du pied ! !
Pas de l'aseptisé ou du commercial ! !
Vive l'AC/DC de 1973 à 1979...(même si pour certains cela semble réducteur).





Le 16 Décembre 2010 par KROKUS (visiteur)

Johnson sur disque ça peut aller, mais en LIVE c'est une caricature sans complexe qui a mal vieilli avec la bière et les clopes.
Sa place est plus à un comptoir d'un zinc racontant des blagues obscènes que sur scène.
Sa voix swingue pas, elle bougonne.
Dans "Stiff Upper Lip" on a l'impression d'entendre un chaton qui miaule en attendant son assiette de lait.
Si il excelle dans "Back In Black" où sa voix est vraiment un instrument à part entière, la suite de sa carrière laisse des doutes...
PS: Même Dave Evans a été limogé, alors pourquoi pas lui ?





Le 20 Décembre 2010 par le gros carlos (visiteur)

Pas d'accord avec LEO : "Flick of the switch" est un album marquant, en dépit de l'ostracisme dont il fait l'objet. Quant à "Back in Black", c'est un véritable classique. Musicalement, Brian est un chanteur bien plus technique que Bon. Quant à ce dernier, si il n'était pas décédé: dans quel état serait sa voix aujourd'hui, lui qui brûlait la chandelle par les deux bouts ? Les 30 ans de travail de Brian avec AC/DC méritent le respect.

Le 30 Juin 2009


AC/DC - BACK IN BLACK

J'aimerais votre avis sur un point qui me turlupine depuis des années....est-ce qu'il ne serait pas faux de croire que le groupe avait attaqué les compositions de BIB...du moins en partie...avant la mort de Bon Scott? Le groupe a toujours affirmé que le matériel de l'album avait été composé après le décès de Bon mais j'ai toujours eu un sérieux doute sur cette affirmation. Y a t-il eu des rumeurs à l'époque? Le délai entre la mort de Bon Scott et la sortie du disque est quand même très courte...surtout pour un album de cette qualité. Vos avis SVP!




Le 30 Juin 2009 par GUIGUI (visiteur)

Moi je suis tombé un jour sur le titre "Back in Black"... chanté par Bon Scott. Enregistrement assez "rare" parait-il.
Après, est-ce un fake ? Je sais pas mais en tout cas il semble que ce soit bel est bien Bon qui chante dessus.





Le 01 Juillet 2009 par GUIGUI (visiteur)

Ahah! C'aurait été trop beau aussi..Le mec imite quand même bien Bon Scott et j'ai pas été le seul à être floué on dirait.
En tout cas à part ce fameux titre je n'ai rien dégotter de plus. Bon n'a sans doute pas eu le temps de travailler ses parties vocales.





Le 30 Juin 2009 par xXx (visiteur)

Si je me souviens bien de ce que j'ai pu lire il ya deux ans dans la dernière bio d'ACDC en anglais, oui ils bossaient avec Bon Scott sur un nouvel album. Quant au détail alors là je ne sais pas, si je remets la main sur le livre et si j'ai la patience de revenir sur les pages où il est question des moments précédents et suivants la mort de Bon alors je reposterais ici.




Le 30 Juin 2009 par Barbelé (visiteur)

Pour répondre à Guigui : je crois que oui, c'est un gros fake.
Si tu tapes tout ça sur Google, tu tomberas facilement sur des discussions à ce propos.





Le 02 Juillet 2009 par Lord Scarecrow (visiteur)

J'ai déjà croisé sur les réseaux Peer to Peer une version "rare" de Back In Black prétendument interprétée par Bon Scott. Il s'avère que ce n'était qu'une cover issue de l'album "Thunderbolt: A Tribute to AC/DC". Il me semble quand même que Back In Black est un hommage posthume à Bon Scott. Il a peut-être bossé sur le successeur de Highway to Hell, mais s'il y a bien un morceau sur lequel il n'a jamais travaillé c'est bien "Back In Black" !!!




Le 02 Juillet 2009 par Kébécois (visiteur)

Étant celui qui a posé la question, je voulais seulement faire le point sur la chanson back in black avec Bon Scott. On retrouve cette chanson sur You tube...très rare... Bof!
Je possède cette chanson. Elle provient d'un tribute enregistrée en 1997.
Le chanteur est Joe Lynn Turner et le guitariste est nul autre que Phil Collen.
Et deviner qui est à la batterie...Simon Wright. Le disque contient 12 chansons.





Le 03 Juillet 2009 par TATTOO MAN (visiteur)

AC/DC fait son dernier concert avec BON SCOTT le 27 janvier 1980 à Southampton.

Deux semaines après BON, Angus et Malcom jamment en studio à Londres.

POUR MOI LE TRIO A DEJA CONSTRUIT LE PLUS GROS DE SON FUTUR ALBUM.

Malcom à Angus: "écoute on a des chansons, on était en train de travailler dessus et on va continuer et on verra bien"

Angus à Malcom: "quand il est mort, il était sur le point d'écrire les textes sur les musiques qu'on avait Malcom et moi. La dernière chose qu'on est faite cette semaine-là, c'est de jammer avec BON à la batterie"

Selon Malcom Dome, photographe proche du groupe à cette époque, les paroles de 2 textes à l'état d'ébauche qu'écrivait BON en studio seraient devenus "you shook me all night long" et "rock 'n' roll ain't noise pollution".

Personnellement des titres comme "hells bells" et "back in black" sont sûrs d'être des hommages funestes au défunt chanteur, donc pas écrit par BON.

ANNA BABA dernière amie en date de BON, affirme que les paroles de "rock 'n' roll ain't noise pollution" étaient présentes dans les notes du cahier à textes de BON.

Moi je pense que BON à contribué indirectement au succès de cet album posthume en y participant à la batterie...

Mais le cahier à notes de BON ayant disparu après sa mort, il est certain que le groupe (Malcom) à piocher dedans.

Après les 2 titres cités plus haut, moi je verrais bien "giving the dog a bone" comme texte écrit par BON, par le fait des mots utilisés que le hurleur de Johnson n'utilise pas car sa ferveur intellectuelle de langage est limitée...

La suite ?

Les paroles des albums de "for those..." et "flick..." sont au top de la médiocrité, comme au niveau des musiques. La magie du groupe était partie à 50% avec le départ de BON.

Je préfère faire l'impasse de ce que je pense des albums suivants !



Le 02 Décembre 2008


AC/DC - BACK IN BLACK

Salut à tous,
J'aimerais faire un best of d'AC/DC pour mon "beauf", le problème étant que je manque cruellement de recul du fait de mon fanatisme acharné, donc je souhaiterais connaître vos 20 meilleurs titres avec Johnson et vos meilleurs avec Scott.
Et tant qu’à faire, à titre perso je souhaiterais connaître votre classement des albums période Johnson.
Merci d’avance.





Le 02 Décembre 2008 par thierry (visiteur)

Dur de faire un choix surtout concernant la période Bon Scott. Voici selon moi les indispensables d'ac/dc, en toute modestie:

Période Bon Scott:(sans ordre particulier)
1/ highway to hell
2/ TNT
3/ whole lotta rosie
4/ Dirty deeds (done dirt cheap(
5/ let there be rock
6/ high voltage
7/ girls got rhythm
8/ shot down in flames
9/ it's a long way to the top if you wanna...
10/ rocker
11/ rock'n'roll damnation
12/ riff raff
13/ sin city
14/ go down
15/ hell ain't a bad place to be
16/ if you want blood...
17/ touch to much
18/ bad boy boogie
19/ rock'n roll singer
20/ live wire

Période Johnson:
1/ hell's bells
2/ back in black
3/ shoot to thrill
4/ given the dog a bone
5/ have a drink on me
6/ what do you do for money honey
7/ let me put my love into you
8/ shake a leg
9/ for those about to rock...we salute you
10/ thunderstruck
11/ moneytalks
12/ the razors edge
13/ rock your heart out
14/ safe in new york city
15/ hail caesar
16/ deep in the hole
17/ shot of love
18/ the furor
19/ black ice
20/ heatseeker

1/back in black
2/ballbreaker
3/the razor's edge
Je ne connais pas bien le dernier black ice, et le reste de la discographie avec Johnson est moyen voire très moyen...





Le 02 Décembre 2008 par Nico T.S. (visiteur)

Ben on va essayer de faire 10(Bon)/10(Brian) :

Avec Bon :
1 - Highway To Hell (1979)
2 - Problem Child (1976)
3 - Dog Eat Dog (1977)
4 - The Jack (1976)
5 - Girls Got Rhythm (1979)
6 - Shot Down In Flames (1979)
7 - Night Prowler (1979)
8 - Hell Ain't A Bad Place To Be (1977)
9 - Let There Be Rock (1977)
10 - Rock N Roll Damnation (1978)
11 - It's A Long Way To The Top (1976)
12 - Walk All Over You (1979)
13 - Touch Too Much (1979)

Avec Brian :
1 - Thunderstruck (1990)
2 - Hard As A Rock (1995)
3 - Satellite Blues (2000)
4 - Hells Bells (1980)
5 - You Shook Me All Night Long (1980)
6 - Moneytalks (1990)
7 - For Those About To Rock (1981)
8 - Are You Ready (1990)
9 - Hold Me Back (2000)
10 - Can't Stand Still (2000)
11 - The Razor's Edge (1990)
12 - Shoot To Thrill (1980)
13 - Stiff Upper Lipp (2000)
14 - Rock N Roll Train (2008)
15 - Stormy May Day (2008)
16 - Big Jack (2008)
17 - Anything Goes (2008)

Bon OK j'ai débordé .... Mais c'est pas facile de choisir .... Sinon une bonne idée aussi : lui offrir les deux live du groupe en CD. Mais il manquera des titres hein ...





Le 02 Décembre 2008 par Roy (visiteur)

Bon je vais t'en faire une de 30 titres avec Bon et Brian :

Hight Voltage
TNT
Jailbreak
Hightway To Hell
Riff Raff
Rock and Roll Damnation
Moneytalk
Hell Bells
Problem Child
Are You ready
Shoot Down In Flame
Nervous Shakdown
It's a long Way...
Hold Me Back
Heatseeker
Sin City
Back In Black
Who Made Who
You Shook Me All Night Long
Big Jack
Stiff Upper Lip
Whole Lotta Rosie
For Those About Rock
Shoot To Thrill
Meltdown
That The Way I Wana Rock and Roll
Thunderstruck
Touch Too Much
Rocker
The Razor Edge





Le 02 Décembre 2008 par +SLAY+ (visiteur)

Mes préférés de la période Bon :
-Jailbreak
-It's A Long Way To The Top (if You Wanna Rock'n Roll)
-Live Wire
-Problem Child
-Ain't No Fun (waiting Round To Be A Mill..)
-Ride On
-Bad Boy Boogie
-Overdose
-Down Payment Blues
-Riff Raff
-Sin City
-If You Want Blood (you've Got It)
-Night Prowler





Le 03 Décembre 2008 par thierry (visiteur)

j'ai oublié "big gun" dans les meilleurs titres période brian. Sorti sur la B.O de last action hero. Trés bon riff...




Le 03 Décembre 2008 par Pierre1233 (visiteur)

Les voici, pas nécessairement dans le bon ordre:

Période Bon Scott:
1.It's A Long Way To The Top
2.The Jack
3.TNT
4.High Voltage
5.Dirty Deeds Done Dirt Cheap
6.Problem Child
7.Dog Eat Dog
8.Let There Be Rock
9.Bad Boy Boogie
10.Hell Ain't A Bad Place To Be
11.Whole Lotta Rosie
12.Rock n' Roll Damnation
13.Riff Raff
14.Sin City
15.Highway To Hell
16.Walk All Over You
17.Touch To Much
18.Shot Down In Flames
19.If You Want Blood (You've Got It)
20. Jailbreak

Période Brian Johnson:
1.Hells Bells
2.Shoot To Thrill
3.What Do You Do For Money Honey
4.Back In Black
5.You Shook Me All Night Long
6.For Those About To Rock (We Salute You)
7.Guns For Hire
8.Sink The Pink
9.Heatseaker
10.Thunderstruck
11.Moneytalks
12.The Razor's Edge
13.Mistress For Christmas
14.Are You Ready
15.Shot Of Love
16.Hard As A Rock
17.Ballbreaker
18.Stiff Upper Lip
19.Rock N' Roll Train
20.Spoilin' For A Fight

Et pour les albums, voici mon top 5 dans l'ordre cette fois-ci:

1.Back In Black
2.Let There Be Rock
3.Razor's Edge
4.Highway To Hell
5.For Those About To Rock





Le 03 Décembre 2008 par RIFFRAFF (visiteur)

Période Bon :
1 - Let There Be Rock
2 - Riff Raff
3 - If You Want Blood (you've Got It)
4 - Whole Lotta Rosie
5 - Down Payment Blues
6 - High Voltage
7 - Highway To Hell
8 - Girls Got Rhythm
9 - Go Down
10 - Up To My Neck In You

Période Brian :
1 - Thunderstruck
2 - Shoot To Thrill
3 - Hells Bells
4 - Anything Goes
5 - You Shook Me All Night Long
6 - Ballbreaker
7 - Back In Black
8 - Hail Caesar
9 - Heatseeker
10 - House Of Jazz

J'adore ces petits classements... ça m'amuse :)





Le 03 Décembre 2008 par King ov the dead (visiteur)

Pour un best-of, il faut savoir présenter une majorité d'albums.

1/ Période Bon Scott (9 sans trop réfléchir) :

Let there be rock / Whole lotta Rosie / Gimme a bullet / Live wire / Walk all over you / High voltage / Hell ain't a bad place to be / Sin city / If you want blood

2/ Période Brian Johnson (onze titres) :

That's the way I wanna r'n'r / Shoot to thrill / Flick of the switch / Let's get it up / Sink the pink / Back in black / Hail Caesar / Bedlam in Belgium / Two's up / Fire your guns / Burnin' alive

J'adore la période Johnson (Razor's edge pas autant que ceux d'avant, le dernier sans plus et Stiff upper lip ne m'est pas trop connu).

N'insérons pas tous les classiques. S'il aime ce que tu feras, assène-lui d'autres brûlots comme Hells Bells, Girls got the rhythm, Rocker, Heatseeker ou Jailbreak ! Ce n'est pas ce qui manque chez AC/DC !





Le 09 Mai 2010 par too much (visiteur)

Les meilleurs avec Bon Scott vont de "it's a long way to the top" 1976 à "night prowler" 1979 (soit de high voltage à highway to hell).
Avec le johnson ? y a deux titres instrumentales potables "DT" et "chase the ace" (sur who made who).





Le 23 Mars 2010 par cédric (visiteur)

avec bon scott
live wire
the jack
t.n.t.
dirty deeds done dirt cheap
ride on
rocker
let there be rock
bad boy boogie
whole lotta rosie
rock n roll damnation
sin city
riff raff
highway to hell
girls got rhythm
shot down in flames
avec brian johnson
hells bells
shoot to thrill
you shook me all night long
for those about to rock we salute you
flick of the switch
guns for hire
shake your foundations
who made who
heatseeker
thunderstruck
fire your guns
moneytalks
hard as a rock
safe in new york city
rock n roll train








Le 20 Février 2010 par John Paul II (visiteur)

Invite ton beauf chez toi et prête-lui tes CD d'AC/DC qu'il duplique ce qu'il veut, les goûts et les couleurs ça se discute pas. C'est à lui de se faire son opinion tout seul.

PS: Pas connaître AC/DC mais connaître ta soeur, alors-là, ton "bof" cherche à te plaire pour je ne sais quelle raison, sûrement pas l'amour de cette musique.





Le 16 Février 2010 par OPOTITI (visiteur)

Période Bon Scott:
1-Highway to Hell
2-Riff Raff
3-If you want blood (You've got it)
4-High Voltage
5-Rocker
6-Dirty Deeds Done Dirt Cheap
7-Jailbreak
8-Whole Lotta Rosie
9-Baby Please Don't Go
10-Let There Be Rock
11-Rock'N'Roll Damnation
12-It's a Long Way to the Top
13-TNT
14-Shot Down in Flames
15-Girls Got Rhythm
16-Problem Child
17-Touch to Much
18-Beating Around the Bush
19-Can I Set Next To You Girl
20-Dog Eat Dog

Période Brian Johnson:
1-Thunderstruck
2-Shoot to Thrill
3-Back In Black
4-Hells Bells
5-Hard as a Rock
6-For Those About to Rock (We Salute You)
7-What Do You Do for Money Honey
8-You Shook Me All Night Long
9-Shot Of Love
10-Who Made Who
11-Fire Your Guns
12-Heatseaker
13-Are You Ready
14-Moneytalks
15-Givin the Dog a Bone
16-Have a Drink on Me
18-Rock'N'Roll Train
19-Big Jack
20-War Machine

Classement des 5 meilleurs albums de Johnson
1-Back In Black
2-The Razor's Edge
3-Ballbreaker
4-Black Ice
5-For Those About to Rock We Salute You





Le 15 Février 2010 par matthieu-1991 (visiteur)

Période Bon :
- TNT
- High Voltage
- Let There Be Rock
- Whole Lotta Rosie
- Riff Raff
- Highway To Hell
- If You Want Blood
- Love Hungry Man
- Jailbreak
- Squealer

Période Johnson :
- Tout "Back In Black" (sauf "Have A Drink On Me", et "Back In Black" mais parce qu'il faut de place pour d'autres chansons)
- Thunderstruck
- For Those About To Rock


Le 23 Mai 2008


AC/DC - BACK IN BLACK

Bonjour,

J'ai l'édition façon pochette de vinyle de Back in Black, et sur cette version l'ordre des pistes est différent par rapport à le chronique: L'album commence avec Back in Black et finit avec Have a drink on me.

Pourquoi, il y a plusieurs versions de la tracklist?





Le 02 Février 2009 par STEELER (visiteur)

Idem, pour moi, sur le verso de la pochette, mais à l'intérieur (sur la galette) c'est comme la chronique!!
Allez ressortez vos galettes,et vérifiez!!!





Le 17 Juillet 2012 par Pierre Merveilleux (visiteur)

La liste exacte est la suivante:

Back In Black
Hells Bells
Shoot To Thrill
Given The Dog A Bone
What Do You Do For Money Honey
Rock And Roll Ain't Noise Pollution
Let Me Put My Love Into You
You Shook Me All Night Long
Shake A Leg
Have A Drink On Me

Je ne sais pas du tout à quoi correspond cette liste. Je ne trouve pas de réponse sur le site. AC/DC refait la même chose avec "For those about to rock".





Le 01 Février 2009 par tattoo man (visiteur)

garde ta rareté des fois qu'elle vaille de l'or

Le 07 Mai 2008


AC/DC - BACK IN BLACK

Salut !
Une question qui me turlupine depuis un bout de temps. Si c'est Malcolm qui fait toutes les rythmiques, que fait Angus pendant ce temps ?
En gros il rouille pendant les 3/4 des titres ou bien il joue quand même en même temps que Malcolm ?
Je dois avouer que je serais déçu si j'apprenais qu'il ne jouait que 30 secondes par titre; mais cela me paraît peu probable. j'aimerais bien savoir ce qu'il joue exactement pendant que son grand frère fait les riffs !

Merci pour vote éclaircissement !!
A bientôt





Le 07 Mai 2008 par Billy bob (visiteur)

En plus de faire les solos de guitare, Angus fait une rythmique similaire à son grand frère, mais habituellement un petit peu différente. Ne t`inquiète pas, Angus ne perd pas son temps à se ronger les doigts de pieds...




Le 02 Février 2009 par tattoo man (visiteur)

Malcom démarre souvent seul les intros suivi par Angus (qui est accordé différemment) et ce dernier joue en plus tous les soli.

Le 20 Mars 2007


AC/DC - BACK IN BLACK

Juste une question en ce qui concerne le hard rock. J'ai découvert ce style il y a peu, et force est de constater que certains groupes me plaisent énormément, AC/DC en tête, et d'autres me laissent indifférent (ted nugent par exemple, dont on dit pourtant beaucoup de bien).
Ayant dévoré la discographie d'AC/DC, je me demandais si vous pourriez me conseiller quelques groupes de hard rock, à la voie pêchue et à la rythmique carrée dans la veine du groupe sus-nommé =)

merci de votre aide
Shnaak





Le 21 Mars 2007 par 0 focalisation (visiteur)

high n' dry de def leppard. Accept...




Le 21 Mars 2007 par Terry (visiteur)

Kiss aussi est plutôt pas mal, enfin jusqu'à l'album "Dynasty" (non inclus)...
Queensryche est super aussi, de même que, en effet, Accept. Si tu est plutôt commercial, Def Leppard et Europe te convaincront. Si tu préfère les belles guitares et rythmiques, Thin Lizzy et Iron Maiden sont immanquables, l'un est assez rock, l'autre très épique et heavy.





Le 20 Mars 2007 par Xav (visiteur)

Accept me semble tout indiqué. Heavy teuton carré avec chanteur complètement dans le propos. En particulier les albums allant de "Restless and wild" à "Russian roulette".




Le 22 Mars 2007 par Terry (visiteur)

Et n'oublions pas le grand oublié notoire : Nazareth !! Les albums "Razamanaz", "Exercises" et surtout "Hair Of The Dog" sont grandioses.




Le 22 Mars 2007 par Léo (visiteur)

si tu as aimé AC/DC, je pense que les Australiens de ROSE TATTOO et ANGEL CITY (plus connus sous le nom de THE ANGELS.....à ne pas confondre avec le groupe Américain ANGEL!!!) devraient te plaire.





Le 22 Mars 2007 par Spherian

un bon vieux Assault et Battery de Rose Tatoo me semble tout a fais recommendable aussi..




Le 22 Mars 2007 par ROOTS PACO ROOTS

IRON MAIDEN pour le côté épique
ALICE COOPER pour le côté théatral et fun
KROKUS et ROSE TATOO pour le côté bluesy
MOTÖRHEAD pour le côté speed
DEEP PURPLE et Led Zeppelin pour le côté progressif
GUNS'N'ROSES pour le côté glam et déjanté
Les premiers SCORPIONS pour le côté mélant émotion et épique.





Le 22 Mars 2007 par killer krew (visiteur)

Je conseille également toute la dico d'iron maiden notamment le dernier, nashville pussy et un groupe local de nantes hellscrack qui est vrament tiptop!




Le 22 Mars 2007 par Shnaak (visiteur)

Merci pour toutes vos réponses, je prends note et je vais m'empresser de découvrir ces groupes =)




Le 20 Mars 2008 par JIM (visiteur)

Pour du bon hard rock :

- Krokus : si tu aime AC/DC, je te tue si tu n'aime pas Krokus...
- Van Halen : jamais un groupe n'a dégagé autant de fun, de rock'n roll et de puissance !
- Guns N' Roses
- Def Leppard (attention, c'est assez FM...)
- Led Zeppelin, les grands initiateurs du hard rock
- Avec Deep Purple et Nazareth
- KISS pendant leur période 1975-1977 et de 1982 à aujourd'hui (entre ces deux périodes, passe ton chemin, c'est du disco/pop...)
- Scorpions dans leurs premiers albums (après c'est assez FM)
- Motörhead pour un côté un peu plus speed et heavy
- W.A.S.P. (plus slize)
- Mötley Crüe
- Aerosmith
- Airbourne (un groupe tout jeune qui pète bien !)
- Rose Tatoo

Je viens de te citer les plus connus. Après, à toi de voir ! Il y en a pleins d'autres qui ne demandent qu'à être découverts ! Cependant, je ne te conseille pas Accept, étant plus heavy metal. Mais si tu aime le heavy, saute dessus !!! Mais c'est une autre histoire, le heavy ;o)





Le 12 Août 2012 par tonpen (visiteur)

Les gouts et les couleurs cela ne se discutent pas. je suis fan de HARD ROCK depuis 31 années. J'ai écouté énormément de groupes. Au final je dois dire que ceux qui ne m'ont jamais lassés et qu'il faut connaître lorsque l'on est intéressé par le HARD sont :

- AC DC (surtout période BON SCOTT mais aussi après)
- VAN HALEN (la période DAVID LEE ROTH super fun, la période SAMY HAGAR sympa aussi)
Le virtuose étant EDDIE VAN HALEN
- LED ZEPPELIN (moins facile d'accès mais des musiciens et un chanteur hors pairs)
- GUNS AND ROSES (pas de ma génération mais beaucoup de talent)

4 groupes aux styles différents mais reconnus parmi les majors du HARD ROCK. A découvrir donc.

A découvrir aussi : SCORPIONS, MOTÖRHEAD, SAXON, GREEN DAY, DEEP PURPLE, AEROSMITH, ALICE COOPER, IRON MAIDEN, ZZ TOP, THE WHO, DEF LEPPARD, ... LA LISTE EST LONGUE... A CHACUN DE FAIRE SON CHOIX.





Le 20 Mars 2008 par Neow (visiteur)

Je rajouterais Cinderella, dont ACDC est sans doute une forte influence, et car la voix du chanteur ressemble pas mal à celle des chanteurs d'ACDC.
Et bien entendu tous les autres cités : Rose Tatoo, Airbourne, Krokus...





Le 22 Mars 2008 par QUADRA (visiteur)

Si tu veux du AC/DC sans que cela soit AC/DC, essaie un très bon groupe allemand nommé SKEW SISKIN (c'est une nana qui chante mais je pense qu'elle doit en avoir !!!). Je pense que leur dernier album ("Peace Breaker") est encore trouvable chez toute bonne F**C ou chez V****N.




Le 12 Avril 2007 par Roy (visiteur)

Vous avez oublié MOTLEY CRUE, c'est du bon hard !!!!!
Essaye franchement, ça déchire !!!





Le 02 Février 2009 par tattoo man (visiteur)

rose tattoo "rock 'n' roll outlaw"
the choirboys "1983"
krokus "one vice at a time"
def leppard "pyromania"
vardis "the world's insane"
ratt "invasion of your privacy"
rhino bucket "1992"
saxon "wheels of steel"
helix "the razor edge"
headpins "head over heels"





Le 25 Mars 2007 par freddys (visiteur)

vous oubliez krokus. ils ont copier ac/dc la voix du chanteur est pareil







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod