Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
45 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
The Razors Edge
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 05 Avril 2009 par BARBELé


Si on fait le bilan, The Razors Edge est sans doute le dernier disque intéressant sorti par ACDC. Le dernier sur lequel il a eu un regain de créativité, et le dernier sur lequel la monotonie qui a toujours menacé la carrière du groupe est rompue.

Ce n'est pas un disque parfait, mais par la suite ACDC a abdiqué : après The Razor Edge, toute tentative pour évoluer (tout est relatif) ou surprendre a été abandonnée.

C'était quand même en 1990... Il y a presque 20 ans !!

le 04 Novembre 2008 par MUSTIS 666


Je suis souvent d'accord avec DESTIN MOISI et sa relecture des albums oubliés mais très bons pour la plupart, des années 80 (LA GUNS, BADLANDS et j'en passe) mais quelle mouche l'a piqué pour son commentaire plus qu'acide sur THE RAZOR'S EDGE ?

Tout d'abord, je trouve que cet album a remis AC/DC dans le chemin de la qualité et du succès. A l'époque des très moyens FLY ON THE WALL et BLOW UP YOUR VIDEO, il n'y avait plus d'hymne fédérateur (je retire à la limite HEATSEEKER), AC/DC jouait au zénith de Paris et ne vendait pas encore, ses billets pour 2 Bercy en février 2009 en 2 heures !

Le plus important est que cet album comporte de très bons morceaux (FIRE YOUR GUNS au rythme échevelé, ce qui manque un peu à BLACK ICE; THE RAZORS EDGE avec ses rythmiques inhabituelles; MONEY TALKS) et surtout, la chanson que je préfère d'AC/DC (j'ai pourtant commencé comme beaucoup à écouter du hard avec BACK IN BLACK) : THUNDERSTRUCK avec sa montée irrésistible, son refrain fédérateur, son solo plein d'énergie et sa fin dantesque.

Je fais donc partie des boeufs et ça me rappelle d'ailleurs, à quoi les fans de hard étaient assimilés au début des années 80 : à l'époque, celà me faisait sourire mais le lire ici ?!?

Quant à KING'S X dont j'adore les albums jusqu'à EAR CANDY, désolé d'avoir une opinion divergente : sa musique n'était pas faite pour BERCY mais pour un cadre plus intimiste, le son en première partie d'AC/DC était dégueulasse et ne rendait pas justice à la finesse et au feeling de ses chansons. J'ai encensé ce groupe auprès de ceux qui ne connaissaient pas avant le concert et après celui ci, personne ne me disait avoir envie d'écouter. C'était donc une première partie à oublier et un choix curieux pour le groupe qui en dehors de ce concert, n'est jamais venu en France (GALACTIC COWBOYS moins connu, l'a fait et son concert en 1ère partie -je ne me rappelle plus qui était en tête d'affiche- à l'Elysée Montmartre était dantesque), et le paye aujourd'hui avec sa carrière gachée malgré plusieurs chefs d'oeuvre (gretchen goes..., faith hope love et dogman).

le 02 Novembre 2008 par BUTAL.DELUX


Tout à fait d'accord avec Nico, des commentaires comme celui là on s'en passerait bien. Il faut des avis divergents c'est indéniable, mais là faut pas pousser.
@DESTIN MOISI, tu ne fais que critiquer "Thunderstruck" et le fait que l'album soit produit par Bruce Fairbairn, et le reste t'en fais quoi? On aimerait en savoir plus.
Apparemment tu dois faire partie de ces indécrottables fans dits de la première heure qui ne jurent que par Bon Scott et qui se font un malin plaisir de descendre le groupe depuis Back in black, seulement B.Scott est mort il y a déjà 28 ANS! Va falloir se réveiller maintenant, car depuis le groupe a quand même fait son chemin.
Alors oui il n'y a plus la touche blues d'antan, le groupe s'est peu à peu métallisé pour preuve ce "The Razors Edge" qui avec le titre du même nom, nous montre quand même un signe d'évolution, attention cela n’enlève pas les défauts de l’album, le remplissage avec les 3 derniers titres notamment (de toute façons il y en a toujours sur leurs albums).
Si toi tu ne peux pas en faire autant (l’évolution), passe ton chemin et n’agresse pas ceux qui ont continué avec eux.
Encore un détail : « tous les boeufs adhéreront et suivront le troupeau », t’étais bien à Bercy le 28 mars ’91, t’as pas été trop secoué dans la bétaillère?

le 01 Novembre 2008 par NICO


Sympa ce genre de commentaires, j'ai tout de même tendance à me sentir agressé un peu ;)

Bah moi j'adore cet album, alors je suis pas un puriste, ni un passionné du groupe et j'aime principalement les derniers albums Razor, Ballbreaker, Stiff et même Black Ice qui est le premier que j'achète.

Les morceaux sont vraiment bons pour la plupart même s'il y a des titres franchement dispensables comme sur quasiment tous les albums de tous les groupes...

Alors @destinmoisi : que tu n'aimes pas, c'est ton choix, mais tu n'as pas besoin de dévaloriser les autres pour justifier TON avis.

le 01 Novembre 2008 par DESTIN MOISI


AH AH AH AH AH AH AH AH AH ! ! ! ! THUNDER ! ! ! ! ! Ouh la!!!! Il est des morceaux dit "classiques" qui sont proprement insupportables!! "Thunderstruck" en fait partie assurément!! On peut citer le stupide "Make love like a man" de Def Leppard, le niais "Bring your daughter to the slaughter" de Maiden, le poussif "God gave RnR to you" de Kiss et ici donc ce "Thunderstruck" d'ACDC! Et dire qu'il ouvre l'album et qu'ils le jouent encore sur scène! Incroyable!!! Comment plonger dans les clichés d'un style et se vautrer dedans? La réponse est dans ce titre à la limite de l'auto parodie!
Le reste de l'album, quant à lui, en étant moins affligeant est tout de même très très limite, "Got you to the balls" en remet une couche!! Peut-être "Moneytalks" arrive à surnager, les billets en concert c'est pas mal, c'est vrai!
Mais pour le reste ACDC fait ici du ACDC, mais à mon avis du ACDC bête et méchant frisant la caricature et à la limite de la sincérité et de leur racine!! J'en veux pour preuve le fait de s'attacher les services de Bruce Fairbairn, producteur plus qu'en vogue à cette époque!!
Je préférais largement Blow Up Your Video et ces approximations, restant honnête avec les qualités de ses défauts!!
Là avec ce The Razors Edge, ACDC a voulu faire gros, trop gros, et tous les boeufs adhéreront et suivront le troupeau!!! En oubliant tout recul, toute objectivité!! Certains allant même jusqu'à trouver la pochette belle!!! Oh!! On se réveille!!!! ACDC est un très très grand groupe c'est indéniable, bourré de qualités mais quand ils se vautrent, ils se vautrent!!! Ils ne sont pas intouchables!!!
Sur scène, la magie est là et opère grâce à des morceaux d'anthologie datant de presque 30 ans!! Soit dit au passage que pour cette tournée Razors Edge, à Bercy, un 28 mars 91, les 3 texans de King's X en première partie avaient un peu enrhumé les australiens!!!! Mais la majeure partie du bétail présent n'en a fait aucun cas et attendait bêtement de meugler sur AH AH AH AH AH AH AH AH AH ! ! ! ! ! ! THUNDER! ! !
Quelle Misère! ! !














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod