Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
45 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
The Razors Edge
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 11 Mars 2016 par CLANSMAN57


La traversée du désert touche à sa fin, "The Razors Edge" est inégal, mais parsemé d'excellents titres qu'on pensait à jamais bannis du répertoire du groupe.

4 premières pistes monstrueuses qui mettent généralement d'accord.
Pour le reste, on zappera quelques fois (surtout "Mistress For Christmas" et "Goodbye And Good Riddance To Bad Luck", en plus de quelques autres).

le 30 Décembre 2014 par HELLSOLDIER


Voilà ça c'est du bon AC/DC !
Déja la pochette, simple mais qui tape à l’œil et annonce la couleur, cet album sera puissant et tranchant comme des lames de rasoir !
En effet c'est l'album d'AC/DC sonnant le plus Metal de par sa production massive et puissante ! De plus on remarque à partir de cet album que Brian a sa voix qui change ! Beaucoup plus éraillée, à la manière d'Udo Dirkschneider ! Sa voix se fait moins puissante mais colle parfaitement à la musique !
On commence par un "Thunderstruck" juste hallucinant avec un Angus Young au top (ce riff, cette intro, plus mythique tu meurs). Le refrain est entraînant et le chant de Brian domine le tout, quel hargne !
Puis c'est "Fire Your Guns" qui déboule à toute vitesse, à la limite Heavy, avec une pêche d'enfer ! AC/DC savait encore composer des morceaux rapides à l'époque !
Le tubesque "Moneytalks" enfonce le clou avec son refrain fédérateur, catchy et terriblement simple et accrocheur !
"The Razor's Edge" est une perle, un morceau sombre avec son atmosphère propre, une compo maîtrisé à 100% ! L'intro est épique à souhait avec son riff et ses chœurs inquiétants et plonge l'auditeur dans une ambiance sonore unique ! Le refrain est torturé, transcendé par Brian et les chœurs somptueux et le morceau monte en puissance avant un magnifique solo de l'écolier. La grande surprise de l'album, et un morceau très original pour le groupe (il fera même limite mieux avec "The Furor" sur le successeur).
Au rayon des belles réussites on a aussi "Are You Ready" assez mélodique avec un pré refrain assuré par les chœurs et un refrain bien accrocheur ! Également le morceau "tape du pied" hyper efficace qu'est "Shot Of Love" avec sa rythmique martelée et son refrain fédérateur, une tuerie ! Sans oublier le délirant "Mistress For Christmas", le Hard bluesy "If You Dare" au riff carré, l'enlevé "Rock Your Heart Out" qui balance bien avec une superbe ligne de basse et un refrain bien Rock'N'Roll des plus efficaces !
Bref que de superbes morceaux sur cette galette, même les plus "faibles" ne sont pas mauvais et s'incorporent parfaitement à l'album !
Mon préféré de la période Brian Johnson sans aucun doute ("Back in Black" à part bien entendu faut pas pousser)

le 04 Octobre 2014 par SKYZOSHEEP


Cet album fut un de mes premiers albums de Metal/Hard-Rock, donc je n'entends pas faire un commentaire tout à fait juste par rapport à cet album. Après l'avoir réécouté en nostalgique il y a quelques jours, je me suis rendu compte de pas mal de petits défauts qui m'avaient échappé lorsque j'étais plus jeune.

Cet album contient son lot de chansons anecdotiques et oubliables, tel que "If You Dare", "Mistress For Christmas" ou encore "Shot Of Love". Ses chansons gâchent à elles toutes seules l'impression général qu'on se fait de cet album. Et c'est dommage car ça aurait pu être un album véritablement mythique.

Au lieu de cela on se retrouve avec de très bonnes chansons mêlées à du sous-AC/DC qu'on passera chaque fois qu'on écoutera ce "The Razors Edge"... Ils auraient du prendre plus leur temps et remplacer les compositions dispensables par des morceaux plus aboutis. Mais bon, n'oublions pas que nos kangourous restent tout de même des businessmen !

le 08 Août 2014 par HELLSOLDIER 06


Tout à fait d'accord avec l'ami DARK SCHNEIDER ! Cet album comporte de réelles pépites, comme l'hymne "Thunderstruck" , le sombre et envoûtant "The Razors Edge" (quelle superbe intro ! Le travail sur les guitares est dantesque, quelle ambiance), on a l'hyper énergique "Fire Your Guns", limite heavy avec un refrain simple et efficace, le single efficace et accrocheur qu'est "Moneytalks" (quoi qu'un peu trop "gentil").
On a aussi "Shot Of Love", hyper classique mais se rapprochant de ce que proposait le groupe dans les 70´s avec cette rythmique carrée et ce refrain simple avec ses chœurs !
Mais malheureusement on a aussi des bouses cosmiques, comme l'horrible "Mistress For Christmas" (mon dieu ce refrain), "Rock Your Heart Out" hyper anecdotique, et les 3 derniers titres (pire fin d'album possible à mon sens pour le groupe) !
Après au niveau du son c'est loin du Hard bluesy ! On se rapproche limite du Heavy, et la batterie est là pour nous le rappeler avec ce son lourd.
Brian Johnson en revanche perd de sa verve ! Sa voix a prix un sérieux coup de vieux (ou de tabac) et il braille limite plus qu'il ne chante !
Un bon album, classique d'AC/DC grâces aux excellents morceaux précités , mais loin d'être un chef d'oeuvre comme le furent "Highway To Hell" ou "Back In Black"..

le 26 Juillet 2014 par HEYDRICH


Petit commentaire d'un intrigué... On nous parle 2 fois dans cette critique de l'album précédent, "Blow Up Your Video", qui n'est pas dans les critiques du site... Un oubli ? Pour ce qui est de "The Razor's Edge", de très bonnes pièces rapides et d'inutiles pièces plus lentes et anecdotiques qui font office de remplissage. La renaissance ? Oui si on veut, même si "Stiff Upper Lip" coulera le navire de façon très efficace. Vraie note, 3,45.

Par Nightfall In Metal Earth

Pour te répondre, la chronique de "Blow Up Your Video" a été réécrite et est en attente de publication, donc tu la retrouveras très vite dans nos colonnes restylée par la plume avisée de Dark Schneider.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod