Recherche avancée       Liste groupes



Le 19 Janvier 2015


AC/DC - DIRTY DEEDS DONE DIRT CHEAP (INT)

"Love At First Feel" ne vient pas d'un album 'australien'. Quand a-t-elle été créée ? Pour quel album ?




Le 21 Janvier 2015 par T.N.T. (visiteur)

Love At First Feel" est une chanson qui a été enregistré en juillet 1976 au Vineyard studios (sud de Londres).
Pas prévue pour être sur le "Dirty Deeds" Australien qui sortira en septembre 76, elle sera sur la version européenne de l'album sortie en novembre 76.
Elle sera aussi en face A du 45 tours (EP, single) australien sortie en janvier 1977 avec en face B "Problem Child".

Ce qui est sûr, c'est qu'à cette période ils enregistrèrent dans ces studios 3 autres inédits :
"Carry Me Home", "Cold Hearted Man", "Dirty Eyes".

Comme d'hab' pour s'instruire intelligemment...
http://acdc-fuse-box.forumprod.com






Le 20 Janvier 2015 par Sonic (visiteur)

A la même époque, c'est juste un choix de track-listing différent de la part des maisons de disque européennes et australiennes.




Le 21 Janvier 2015 par LEO (visiteur)

"Love At First Feel" fut enregistré aux Vineyard Studios à Londres à l'été 1976... soit quelques mois après l'enregistrement de l'album "Dirty Deeds Done Dirt Cheap", qui lui fut enregistré aux Albert Studios à Sydney de Décembre 1975 à Mars 1976 (et paru en Australie en Septembre 1976). "Love At First Feel" est sortie en Décembre 1976 sur la version Internationale (exceptés les U.S.A. et l'Australie) de l'album "Dirty Deeds Done Dirt Cheap" et parue en Australie en Février 1977 comme face A d'un single (avec "Problem Child" en face B).
Les sessions en Angleterre aux Vineyard Studios à l'été 76 ont donné 3 autres titres : "Carry Me Home" (qui servit de face B au single "Dog Eat Dog" en 1977), "Cold Hearted Man" (face B du single "Rock'N'Roll Damnation" uniquement en Australie, et sur la version U.K. et Européenne de l'album "Powerage" en Mai 1978) et enfin "Dirty Eyes" (version originale de ce qui deviendra plus tard "Whole Lotta Rosie" sur l'album "Let There Be Rock", parue sur le coffret Bonfire en 1997).
Voilà pour les précisions !


Le 05 Décembre 2010


AC/DC - DIRTY DEEDS DONE DIRT CHEAP (INT)

Que signifie la pochette ?




Le 06 Décembre 2010 par Oldman (visiteur)

A priori tous les symboles de l'autorité, de la droiture et de la bonne éducation sont représentés avec les yeux cachés comme des vulgaires voyous...c'est du second degré pour signifier que les gens "droits" ne le sont pas toujours...




Le 05 Décembre 2010 par crocrotte (visiteur)

Bof, au hasard...
_un tueur à gages ou avocat véreux
_une groupie briseuse de coeurs
_une infirmière aux petits soins
_un videur peu rassurant
_un écolier studieux à l'avenir prometteur
_une mamie respectueuse des moeurs et coutumes
_un dragueur frimeur de Bondi Beach
_le chien de gardiennage(doberman)appartient sûrement au mec avec la casquette noir qui aurait pu être dans les VILLAGE PEOPLE car il a la laisse (chaîne) en main...
_le motel sert d'habitation aux gars d'AC/DC car ils sont plus sur la route (en tournée), que chez eux.
PS: La question qui aurait du être posée, c'est "Pourquoi ce logo rose ?"


Le 03 Janvier 2008


AC/DC - DIRTY DEEDS DONE DIRT CHEAP (INT)

Bonjour !!

Tout à la fin de la chanson Big Balls, il y a le début d'un riff de guitare, comme si ils allaient enchaîner avec un autre titre puis ça coupe net... ce sont les 2 dernières secondes.

Est-ce que quelqu'un en sait quelque chose là-dessus ?

Merci.





Le 02 Février 2009 par tattoo man (visiteur)

ROCK IN PEACE




Le 05 Janvier 2008 par AtomDoom (visiteur)

Sur la version européenne le titre qui suit est "Rocker" mais sur la version autralienne c'est "R.I.P. Rock in Peace)" qui s'enchaine ...




Le 06 Janvier 2008 par PAZUZU

A cette époque, AC/DC n’enregistre pas comme ça commencera à être le cas à partir de Let There Be rock. De plus, DDDC est un album qui n’a pas, comme la plupart des albums d’AC/DC, été enregistré presque d’une traite avec les services de professionnels embauchés pour Highway To Hell et Back In Black (Mutt Lange par exemple). Mais loin de moi de critiquer le travail formidable de leurs prédécesseurs (Young & Vanda), c’est seulement pour les besoins de la démonstration !

Ce que tu entends à la fin de Big Balls c’est simplement l’arrêt brusque de la musique – ou de la « prise ». De plus il faut bien savoir qu’AC/DC a très souvent l’habitude d’intégrer sur une même compo différentes versions de cette compo. Ce qui est plus curieux concernant DDDC, et ce n’est pas une erreur de pressage, parce que j’en possède deux exemplaires CD/Import, c’est le fait que dans la version australienne de DDDC, tu entends pendant 10/12 secondes le début de « Problem Child », au tout début de « Squealer », la compo suivante dans l’ordre retenu puisque cet enchaînement n’existe pas sur les versions non-australiennes où « Squealer » est remplacé par « There's Gonna Be Some Rockin' ».





Le 04 Janvier 2008 par ANGEL D (visiteur)

Etant donné que les premiers albums d'AC/DC ont deux versions (la version australienne et la version "reste du monde"), ça devait sûrement suivre avec un autre morceau sur la version australienne.
C'est un peu le bordel tout ça !








1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod