Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
Dirty Deeds Done Dirt Cheap (int)
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 03 Mai 2020 par BAAZBAAZ


Le commentaire de Feelgood sur la version australienne de cet album me rappelle à quel point je préfère la version internationale, et à quel point je trouve cette pochette plus réussie que le très moche dessin de la version australienne. Hipgnosis a réussi quelque chose de très intrigant et de très grinçant, assez classieux, qui donne une coloration très particulière à la musique et contrebalance son côté cul-terreux. Cette pochette, associée au titre, fait réfléchir !


le 15 Juillet 2013 par BOSS429


Souvent éclipsé par "Let There Be Rock" et "Highway To Hell", tout comme "Powerage", ce "DDDDC" est une belle réussite.
Le groupe mélange habilement riffs tranchants et Blues avec une facilité déconcertante. Ainsi on peut trouver les très Hard Rock "DDDDC" et "Squealer" aux côtés des très doux "Ride On" et "There's Gonna Be Some Rockin'". Ces quatre titres étant d'ailleurs les meilleurs de l'album.
Le reste n'est pas non plus a mettre au panier : "Problem Child" est très efficace tout comme "Rocker" qui figurait déjà sur l'album "TNT" (toujours pas chroniqué, tout comme le premier "High Voltage"!), les 3 derniers sont dispensables : "Big Balls" marrant mais vite oublié, "Love At First Feel" assez mou et l'hypnotique "Ain't No Fun" vite lassant.
La production est assez rêche et suffisamment claire, elle est juste comme il faut pour un album de Hard Rock typé '70.

Un classique.

le 18 Février 2012 par THIERRY


J'étais comme vous, je trouvais que cet album était le moins bon de l'ère Bon Scott, après l'avoir laissé reposer pendant quelques années, je le réécoute aujourd'hui même. Je ne suis plus aussi persuadé que cet album soit un cran en dessous. Ce disque tue autant que les autres. Il est plus boogie rock dans l'âme. Les suivants étant plus "Hard Rock".

Aucune raison de le déclasser :
les tubes imparables: "Dirty Deeds...", "Rocker", "Problem Child"
le classique oublié: "Squealer"
le meilleur blues de leur carrière: "Ride On"
Le boogie furieux que n'aurait pas renié STATUS QUO: "Ain't No Fun"
le marrant : "Big Balls"

Reste le sympathique "There's Gonna Be Some Rockin" et le moins bon "Love At First Feel" qui eux ne sont pas indispensables.

J'aime aussi la production brute de cet album, garage et sale, ça c'est du Rock et du vrai.

On fait les totaux : 4,5/5.
AC/DC n'a réalisé que des bombes durant la merveilleuse décennie qu'étaient les 70's.

le 26 Mars 2010 par OPOTITI


Quel album ! Du bon Hard Rock blues qu'ils nous débalent ici.
Je ne comprends pas qu'il soit peu connu, c'est un des meilleurs d'AC/DC pour moi. Presque tout est parfait.
"Dirty Deeds Done Dirt Cheap" (le morceau) ressemble un peu à "TNT", mais est largement plus travaillé. "Love At First Feel", "There's Gonna Be Some Rockin' ", et "Squealer" sont des morceaux typiquement AC/DC quoi, y'a rien à redire, c'est du bon Hard Rock.
"Big Balls" est un peu un morceau de rigolade pour les musiciens, pas indispensable mais marrant. Le titre très blues de l'album, "Ride On", est magnifique, parfait pour s'endormir.
Mon morceau préféré : "Rocker", putain ce que ça swing, rock'n'roll bordel de merde !! Et son solo où Angus rappelle qu'il sait jouer.
Le morceau bien mais très lassant à la fin "Ain't No Fun (Waiting Round To Be A Millionnaire)".

le 10 Décembre 2009 par LAMBOR FIRE


Après un excellent début symbolisé par un fameux "High Voltage", ACDC avait à cœur de continuer sur une bonne lancée. Mission plutôt réussie pour nos boys,avec ce "Dirty Deeds Done Dirt Cheap", au son plutôt jeune et contenant des chansons pas vraiment travaillées(l'enregistrement de l'album n'a duré que 3 semaines) mais très satisfaisant malgré tout. Le son n'est pas encore gras et saturé comme sur l'album suivant mais reste plus dans le sillage du premier. En tout cas, il comporte déjà son lot de temps forts avec dès la chanson titre, une jouissance immédiate portée par son riff basique et son refrain entrainant. Mais la chanson "Problem Child" est encore meilleure. Comment ne pas rester insensible devant son riff boogie et ses soli d'enfer, portés par la classe de ce mauvais garçon de Bon Scott ? Et "Ride On" alors ? C'est sans aucun doute leur meilleur blues ! Cette chanson est tellement émouvante qu'on ne peut s'empêcher de verser une larme en entendant la voix de Bon et le solo d'Angus. Les autres bonnes chansons ? "There's Gonna Be Some Rockin", un autre bon blues, très bien construit. Sinon, il y a "Rocker", un bon rock n'roll boogie et "Squealer" qui met en évidence un vilain petit canard, en l'occurrence Mark Evans, avec une grande ligne de basse avant que la chanson se déchaine vers la fin. "Love At First Feel" n'est pas mal non plus, mais un peu molle. Par contre, "Ain't No Fun" est le premier bide du groupe selon moi. Elle est pelante, lente, molle et supra-répétitive.
Ce cd reste malgré tout très jeune,comme le signale le délirant "Big Balls" qui sait nous mettre le sourire aux lèvres. Un album frais et sec.

Mon classement:
1.Problem Child.
2.Ride On.
3.Dirty Deeds Done Dirt Cheap.
4.There's Gonna Be Some Rockin.
5.Big Balls.
6.Squealer.
7.Rocker.
8.Love At First Feel.
9.Ain't No Fun(qui porte bien son nom !).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod