Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
27 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
Fly On The Wall
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 19 Août 2023 par CPEJ


Déçu par les deux albums précédents, j'avais ignoré "Fly On The Wall" lors de sa sortie, en 1985 il y avait tellement de disques remarquables qui sortaient qu'on pouvait se permettre ce genre d'impasse. Bien m'en a pris, ce disque est dans la lignée de ses deux prédécesseurs, c'est à dire exécrable. Musicalement parlant, pas de surprise AC/DC fait du AC/DC comme ils feront toujours, on ne peut le leur reprocher. Mais c'est vraiment faiblard côté inspiration, la production décriée par certains met en avant les défauts de ce pauvre Brian Johnson, il a beau brailler tout son soûl, la faiblesse de sa voix est d'une telle évidence que je me demande encore, quarante ans plus tard, comment le groupe a pu le recruter.

le 17 Juin 2022 par SWISSIDOL


Pas mal mais nettement moins bon que "Flick Of The Switch". Quelques petites tueries ("Shake Your Foundations", "Sink The Pink", "Back In Business" ou la chanson-titre) mais trop de morceaux de seconde zone.
A noter un son de caisse claire bien massif ; on s'approcherait presque de celui de "Creatures Of The Night" de KISS. Mais AC/DC était bel et bien en chute libre à l'époque

le 20 Mai 2021 par HEAVY METAL KID


Si ce disque avait bénéficié d'une plus belle pochette et d'une production plus rude (l'une et l'autre ne me dérangeant pas le moins du monde), si le groupe avait eu assez confiance dans ce travail en jouant, lors des tournes suivantes, au moins une de ses compositions (hormis peut-être 'Danger' qui m'ennuie), le traitement autour de cet album serait bien différent. Pour moi, il n'y a rien à jeter du AC/DC des années 80, dont le point d'orgue, bien entendu, demeure sans conteste "Back In Black", et ses successeurs sont globalement meilleurs que "The Razor's Edge", assez médiocre sans ses tubes.
Bref.
"Fly On The Wall" a toujours été et reste un bon disque de hard qui donne envie de claquer des doigts et de jouer de la guitare invisible, nom de nom !

le 25 Février 2020 par SCHOUFA


Et oui c'est pas parce q'un groupe n'est plus à la mode et vend moins d'album que le dit album est mauvais... 85 époque Glam et Thrash et AC/DC n'était ni l'un ni l'autre.
Mois je le kiffe ce vinyle.

le 03 Février 2020 par BALAAM


En réaction au commentaire de Nateag666 sur "Blow Up Your Video", je partage la même expérience pour "Fly On The Wall". Je voulais un album du groupe et j'ai acheté celui-ci au hasard alors que ce n'était même pas le dernier sorti. C'était avant internet et je ne connaissais pas encore Bon Scott.
Sur cet album, on n'a pas droit au gentil groupe de Hard Rock qu'on écoute en famille. AC/DC est méchant. Il n'est pas là pour rigoler mais pour boire jusqu'à tomber sous la table et pour satisfaire son appétit sexuel. Le groupe a évidemment toujours eu des morceaux agressifs mais le curseur est encore un cran plus haut. Ce n'est pas "Can I Sit Next To You Girl" mais "Stand Up (And Take It)". Il ne demande pas, il prend. La production est discutable mais les guitares sont tranchantes et c'est tout ce qui compte.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod