Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
Dirty Deeds Done Dirt Cheap
Page  1 | 2 |

le 02 Mai 2020 par FEELGOOD


J'ai découvert cet album il y a bien longtemps dans la version que les gamins de mon âge pouvaient trouver au Prisunic local, entre "The Elder" de KISS et "The Number Of The Beast". La pochette signée Hipgnosis, qu'il semble être de bon ton de dénigrer de nos jours, ne fut pas pour rien dans la fascination que ce disque exerça alors sur moi. J'adore les pochettes signées Hipgnosis. En ces temps anciens où l'on allait acheter des disques dans des magasins, elles jouaient un rôle primordial. La concurrence était rude. Et pourtant, j'ignorais qu'elles avaient été conçues par les mêmes génies créatifs. Celle de "Dirty Deeds..." invitait les collégiens que nous étions dans un monde trouble et interlope qui ne pouvait que nous fasciner, surtout quand on vivait dans un trou situé au fin fond de l'Ardèche, autrement dit au milieu de nulle part pour nos amis parisiens... Musicalement, "Dirty Deeds..." m'a toujours fait vibrer, dès cet excitant premier titre devenu un classique. Le reste est très bon et je pourrais citer tous les titres, notamment "Ain't No Fun" et "Problem Child" (nous nous sentions tous concernés à l'époque). J'ai cependant toujours eu un faible pour le gluant "Squealer" qui terminait l'album, morceau atypique mais porté par une ligne de basse jouissive. Quant à "Ride On", ce titre ferait pleurer un mort...
Du grand AC/DC vintage. Indispensable pour tout amateur de rock au sens large.
4,5/5.

le 16 Février 2020 par VALEK


"Dirty Deeds Done Dirt Cheap" est dans un esprit très Rock’N’Roll. Mes titres préférés : "Problem Child", "There’s Gonna Be Some Rockin’", "Ain’t No Fun", "Ride On", "Squealer". Un grand classique du Hard Rock et de la musique en général.

le 29 Avril 2018 par CPEJ


Mon premiers 33 t d'AC/DC (version internationale) ou se mélange Blues, Boogie, Rock'N'Roll, le tout avec déjà une identité propre au groupe qui ici fleurte avec le Hard Rock.
Très peu à jeter sur cet album très varié, à part "Squealer et "Big Balls" assez anecdotiques.
Des titres comme "Ride On", "Problem Child" ou "Jailbreak" deviendront des classiques du groupe.
À noter, sur la version européenne figure deux très bons morceaux "Love At First Feel" et "Rocker".
Bon Scott confirme qu'il sera un grand, d'ailleurs plusieurs années plus tard le groupe ne se relèvera pas musicalement de sa disparition.

le 13 Janvier 2017 par BABAR


Le voilà le véritable "Dirty Deeds...", scandaleusement amputé de la bombe "Jailbreak" dans sa version européenne.
Le disque le plus fun d'AC/DC, très varié, des paroles drôles, touchantes et délirantes.
Quand j'écoute ce disque je m'imagine des gentils pirates qui sillonnent les routes à la recherche du succès.
Et ce "Jailbreak", encore une de ces histoires simples et magiques racontées par Bon Scott, le plus grand barde du
Rock'N'Roll.
J'ai un faible aussi pour "Ain't No Fun" qui pue la galère et "les trous dans les chaussures", un Boogie magistral sur trois accords qui serait une vraie purge si ce n'était AC/DC aux commandes.
Et puis "Big Balls", l'ovni musical d'AC/DC, hilarant et inattendu.

Des images plein les yeux quand j'écoute cet album !

le 05 Novembre 2015 par ADRI


De la première trilogie d'AC/DC, il s'agit de l'album que j'aime le moins. Sa force réside dans les titres comme "Squealer", ou les deux morceaux présents uniquement sur cette version australienne que sont "R.I.P" et "Jailbreak" tous deux excellents. Mais on a aussi des morceaux beaucoup plus moyens, le morceau titre ressemble trop à "Show Business" sur "High Voltage", "Big Balls" et "Ride On" sont chiants... On a du bon comme du moins bon mais c'est pas transcendant non plus. C'est bien, sans plus.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod