Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
For Those About To Rock
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 14 Octobre 2008 par PIERRE1233


Je ne comprends pas pourquoi un bon nombre de personnes n'aime pas cet album. Le son est parfait et les chansons tout autant. Certes moins bon que Back In Black mais vraiment excellent.

le 21 Septembre 2008 par ACE OF SPADES BOY


Chaque personne a son album d'AC/DC qu'il aime le moins. La majorité, c'est bien évidemment le très bon "Flick of the Switch" ou le puissant "Fly on the Wall".

Moi c'est FTATR.

Bien que ce disque eu un succès monstre, on est en présence selon moi du plus mauvais AC/DC. Mais attention, "mauvais" ne veut pas dire merdique comme on pourrait l'entendre.
Fan absolu devant l'éternité, il est impossible pour moi de rejeter de façon dégoutée un album. Il est certes médiocre, mais vis-à-vis du reste de la discographie du groupe ! C'est donc un disque à prendre à part.

Les titres qui explosent la gueule:

- "For those about to Rock", chanson utilisée en final qui prend toute sa dimension au live et où il est dur de ne pas s'effondrer de joie devant ce qu'on est en train de vivre;

"Evil Walks" est un trompe-l'œil : derrière cette intro lourde se cache en fait un couplet aéré et c'est une chanson groovy et qui fait taper du pied qui se dévoile à nos oreilles;

"Night of the Long Knives" est une chanson au rythme endiablé, puissante et bien rock 'n' roll, un vrai bijou !

"C.O.D." est assez spéciale, mais est bien ficelée, il y a un truc indéfinissable qui me plait là-dedans.

De plus Brian chante très bien, il n'a étrangement pas la même voix que sur Back in Black, c'est une voix plus naturelle, moins forcée, particulièrement sur "Evil Walks" où on se croirait de retour à l'époque de Geordie.

J'aurais pu mentionner "Put the Finger on You", mais il s'agit d'une chanson juste moyenne, car le couplet est bon mais le refrain nul. C'est donc une chanson qui compte pour 0,5.

Maintenant ce qui fâche :

Le reste.
Je ne vais pas toutes les décrire, tant elles m'ont parues vides et fades. On peut juste prendre l'exemple de "Inject the Venom", chanson ridicule dans laquelle les chœurs sont mal faits et tant la bassesse de cette compos marque l'esprit.


Nous en sommes donc à 4,5 titres sur 10. Les Boys nous ont habitué à vraiment mieux que ça, surtout les dernières années avant cet album. De plus, FTATR n'est pas un album où des titres moyens se côtoient avec des hits. Non, ma ptite mèmère, on a que une chanson géniale, quelques chansons bien, et le reste est vraiment nul.
Cet album est donc pour moi l'album le moins bien composé et le moins intéressant de la carrière d'AC/DC car franchement médiocre et se satisfaisant du minimum syndical.

Pour moi c'est la seule réelle faute des Boys, et aucun album qui a suivi ne m'a procuré la même déception que FTATR.

Allez, parce que vous êtes un des plus grand groupe de l'histoire de la musique, on va vous pardonner ça :o)

2,25/5 me semble approprié.

le 26 Mai 2008 par 86NIMROD


Quel album ! Du lourd, très lourd ! Je ne comprends pas comment on peut vivement critiquer ce bon album. J'avoue que certains morceaux ne sont pas bien construit (avec des refrains et des couplets mal assemblés comme "Night of the long knives", "Breaking the rules" ou "Put the finger on you") mais les idées sont bonnes et on peut facilement y voir une suites à "Back in black". Il ne faut pas oublier que cet album a été la 3éme meilleure vente du groupe. Brian est toujours aussi bon avec sa magnifique voix.

le 31 Mars 2008 par POWERAGE


Comme dit précédemment, le succès commercial de cet album est simplement du au fait que Back in Black en soit le prédécesseur.

Première chose frappante, la batterie est beaucoup trop mise en avant, ce qui ne réussit vraiment pas aux Boys.
La deuxième chose? Une ribambelle de titres très mauvais.

Un titre exceptionnel, "For Those About to Rock...". Superbe titre, clôturant presque systématiquement les shows d'AC/DC, aggressivitée, puisance, les canons, tout y est.
Un bon titre, "C.O.D.", l'attention du démon, puissant, efficace.
Deux titres "passables", "Put the Finger on you" et "Evil Walks", sympathiques, mais sans plus.

Puis, ce qui va justifier ma note, les six titres restant qui sont très franchement nullissime.
"Let's get it up", qui est plate et barbante à souhait, Les Boys réhausseront légèrement son niveau sur la tournée qui suivera par des interprétations plus rapides.
"Inject the Venom", et ses cœurs ridicules, tout comme ceux de "Snowballed".
Point de vue perso, jamais un album n'a été aussi mal terminé que celui-ci, et je suis sérieux. "Breaking the Rules/Night of the Long Knives/Spellbound", compos archi-plates, refrains extrêmement lourds, solos sans aucune inspiration, bref, une des triplette finale les plus ratées de l'histoire du Hard Rock.

Le moins bon album d'AC/DC sans hésitation.

2/5 pour les 4 chansons qui parviennent à donner une existence à la galette, et parce que ça vient des Boys, sans quoi c'était la note minimale assurée.



le 25 Janvier 2008 par ERWIN


Un des skeuds les moins réussis des frangins lejeune. L'album au canon ne contient pour moi que deux classiques :"For those..." et surtout "Breaking the rules". Il n'empêche qu'entendre l'intro du premier morceau cité en Live vous arrache toujours des frissons quand ce n'est pas une larme de bonheur.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod