Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
For Those About To Rock
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 10 Juillet 2010 par NEMO


Le title-track est absolument génial, un classique du rock au même titre qu'un "Jailhouse Rock" de ELVIS par exemple ! Ce morceau justifie l'écoute de l'album, qui n'est pas certes pas le meilleur du groupe, c'est entendu.

le 15 Septembre 2009 par HUTCH


La suite de "Back in Black" est moins percutante que prévue mais reste un gros pavé dans la disco des Australiens.
L'album s'écoute tranquillement, on sent que la rage du précédent opus s'est quelque peu dissipée ("Let's get it up", "inject the venom") mais le groupe parvient à trouver une alternative en créant des titres plus sombres qu'a l'accoutumé("evil walks", "spellbound" et "For those...")
La production est toujours aussi exceptionnelle et met en avant la batterie pour une fois.
Un classique du groupe.

le 10 Septembre 2009 par FREDJ


Très honnêtement cet album est réellement excellent !
Bon OK, son principal défaut est qu'il est le successeur de "Back In Black", certaines compos sont franchement mauvaises ("C.O.D", "Spellbound" et surtout surtout "Breaking The Rules" qui est à chier).
Le reste du skeud c'est du tout bon !
Les 5 premiers titres sont de vraies tueries ; on ne présente plus le morceau éponyme qui est magistral avec une montée en puissance jouissive au possible et un solo de fou furieux !
"Put The finger on you" et "Let's get it up" sont comme l'a dit Angus des "Hymnes pour stade" avec des refrains jouissifs au possible à chanter à tue-tête, épaule contre épaule, chope de bière à la main !
Mon coup de cœur de l'album est sans aucun doute "Inject the venom", riff simplissime, paroles ultra salées, solo jouissif puis final à se cogner la tête contre les murs en clair ÉNORME !
"Snowballed" est des plus sympathique également et assez speed ce qui n'est pas pour me déplaire.
"Evil Walks" est assez magistral dans son genre et encore une fois le refrain est obsédant au possible.
Enfin, "Night of the long knives" est des plus sympathique, le riff est magique !

En bref, vous l'aurez compris ce disque est loin d'être mauvais et comporte même des moments absolument incroyables, et puis que dire du son made in Mutt Lange absolument puissant (mettez donc le son à fond sans exploser les vitres de votre maison pour voir !).

le 07 Septembre 2009 par MUSTIS 666


La sortie de cet album avait donné lieu à un échange sans issue entre fans de Bon Scott (c'était mieux avant) et les nouveaux venus avec "Back in black" (c'était mon cas).

L'ambivalence des critiques se retrouve dans les commentaires : on oscille entre 1 - 2 à 4 - 5 étoiles pour arriver à une moyenne de 3. Cet album n'a jamais tenu indifférent et cela continue !!!!

Cela n'était rien par rapport à "Flick of the Switch" lynché dans Enfer Mag' (pour les anciens) et qui à l'instar d'"Another perfect day" de MOTORHEAD revient dans les coeurs.

Soit on compare "For those..." à "Let there be rock" ou plus proche "Back in Black" et on est déçu, soit on prend ce très bon album pour ce qu'il est : on a alors un hymne (la chanson titre de l'album qui finit 95% des concerts du groupe), d'excellentes chansons mid tempo ("Let's get it up" - "C.O.D." - "Evil Walks" et son très bon refrain - le groovy "Breaking the rules" parsemé de lignes de guitares jamais entendues chez AC/DC), un énorme son, particulièrement la batterie qui met en valeur le jeu sous estimé de Phil Rudd (les intros de "C.O.D." et "Put a finger on you") et un Brian Johnson qui tire son épingle du jeu.

Et les soli d'Angus sont quand même moins stéréotypés que sur "Black ice": on pouvait les retenir, ce que je n'arrive plus à faire sur "Stiff upper lip" et "Black ice" où ils m'apparaissent noyés dans la masse.

Bref ce n'est pas un chef d'oeuvre mais un très bon album : il faudra attendre "The razor's edge" pour que le groupe se réveille en studio.

le 18 Mai 2009 par BRUTALDELUX


Qu'il est dur de succéder à un monument tel que Back In Black, pourtant la recette est identique : le groupe est inchangé, le producteur est le même et on a aussi un gros hit ("For those...").

Le problème est que, passé le 1er et meilleur titre de l'album, le reste ne suit pas du tout. On peut s'en rendre compte avec "Let"s get it up" et "Inject the venom" lourdingues comme pas possible, pourtant avec "Put the finger on you" c'était pas trop mal parti, un titre sympathique qui enroule bien après "For those...".

Suite à l'ennui procuré par les pistes 3 et 4, "Snowballed" nous débarrasse d'une léthargie naissante, un copier-coller de "Given the dog a bone" la classe en moins, ça rassure un peu. On est déjà à la moitié de l'album et le constat n'est pas terrible, 1 tube, 2 bons titres et 2 boulets !

C'est là qu'arrive "Evil walk", sur ce titre à l'ambiance sombre et pesante, Johnson ne cris pas trop et le refrain, bien que pas extraordinaire, est bien doublé avec Malcolm et Cliff. Un titre inspiré pour du ACDC.
"C.O.D." est sympathique mais sans plus, on retombe ensuite avec "Breaking the rules" et "Night ot the long knives", ces 2 mauvais titres plombent la fin de l'album, le premier ne démarre jamais et le 2e est une pâle copie de "You schook me all night long". L'album se conclue avec "Spellbound", un titre dans le style d'"Evil walks", sombre avec un refrain mélancolique qui rehausse la fin.

La conclusion n'est pas très glorieuse, après des années de succès et d'albums magiques, ACDC s'essouffle. L'inspiration manque pour faire un album complet et il en résulte une quantité de titres dispensables (piste 3, 4, 8, 9) qui tireront le groupe vers le bas. Malheureusement le groupe gardera cette fâcheuse habitude de remplissage plus (Fly On The Wall", "Blow Up...") ou moins ("The Razors Edge" et "Black Ice") grande.

Un album moyen avec de surcroît une production mettant la batterie fort en avant (pas trop grave) et la voix fort en arrière (aie !).

2.5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod