Qu'il est dur de succéder à un monument tel que Back In Black, pourtant la recette est identique : le groupe est inchangé, le producteur est le même et on a aussi un gros hit ("For those...").
Le problème est que, passé le 1er et meilleur titre de l'album, le reste ne suit pas du tout. On peut s'en rendre compte avec "Let"s get it up" et "Inject the venom" lourdingues comme pas possible, pourtant avec "Put the finger on you" c'était pas trop mal parti, un titre sympathique qui enroule bien après "For those...".
Suite à l'ennui procuré par les pistes 3 et 4, "Snowballed" nous débarrasse d'une léthargie naissante, un copier-coller de "Given the dog a bone" la classe en moins, ça rassure un peu. On est déjà à la moitié de l'album et le constat n'est pas terrible, 1 tube, 2 bons titres et 2 boulets !
C'est là qu'arrive "Evil walk", sur ce titre à l'ambiance sombre et pesante, Johnson ne cris pas trop et le refrain, bien que pas extraordinaire, est bien doublé avec Malcolm et Cliff. Un titre inspiré pour du ACDC.
"C.O.D." est sympathique mais sans plus, on retombe ensuite avec "Breaking the rules" et "Night ot the long knives", ces 2 mauvais titres plombent la fin de l'album, le premier ne démarre jamais et le 2e est une pâle copie de "You schook me all night long". L'album se conclue avec "Spellbound", un titre dans le style d'"Evil walks", sombre avec un refrain mélancolique qui rehausse la fin.
La conclusion n'est pas très glorieuse, après des années de succès et d'albums magiques, ACDC s'essouffle. L'inspiration manque pour faire un album complet et il en résulte une quantité de titres dispensables (piste 3, 4, 8, 9) qui tireront le groupe vers le bas. Malheureusement le groupe gardera cette fâcheuse habitude de remplissage plus (Fly On The Wall", "Blow Up...") ou moins ("The Razors Edge" et "Black Ice") grande.
Un album moyen avec de surcroît une production mettant la batterie fort en avant (pas trop grave) et la voix fort en arrière (aie !).
2.5/5