Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
For Those About To Rock
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 31 Août 2013 par THIERRY RAOULT


À sa sortie, comme beaucoup d'autres fans, j'étais un poil déçu après les "Highway To Hell" et "Back In Black". Cela ne m'a pas empêché de l'écouter des centaines de fois.

L'album est moyen. Depuis quelques années, je me suis offert la version remasterisée de 2003 et j'avoue, qu'avec un bon son et un volume au maximum, l'album décoiffe.

Aucun morceau n'est à jeter. J'apprécie "Breaking The Rules" parce qu'il est différent. Il y a une chose qui me gêne, c'est le son "tic-tac" de la batterie. Pourtant, je n'entends pas ce "tic-tac" sur les 2 albums précédents qui sont produits également par "Mutt" Lange.

En résumé, je l'écoute, régulièrement, avec plaisir.

le 28 Avril 2013 par MRPIXEL


Un album qui est la suite logique de "Back In Black", même son, même producteur...Sauf que "Back In Black", c’était un peu mieux ! Mais ne boudons pas notre plaisir, l'album reste excellent et est clairement sous-estimé ! Il suffit d'écouter "Put The Finger On You", "Let's Get It Up" ou bien évidemment le superbe final de "For Those About To Rock" pour constater que nos amis australiens n'ont rien perdu de leur énergie et sont toujours au top ! Un très bon album de AC/DC donc, et un des meilleurs avec Brian Johnson !

le 17 Février 2013 par THIERRY


Je dois faire mon Mea Culpa... Après un jugement négatif, j'avais refilé ce disque à une amie. Aujourd'hui je regrette, je le redécouvre et je dois dire qu'il est loin d'être mauvais. Conseil: Gardez vos CDs, plus tard vous pourriez changer d'avis.

Soyons clair, "For Those..." est 2 crans en dessous de "Back In Black", il incarne le début du déclin du groupe, un essoufflement dans l'inspiration. Pour autant, on prend du plaisir et on se délecte encore de la musique des Australiens avant la traversée du désert.
L'album commence fort avec le dernier grand classique du groupe avant longtemps : le morceau-titre, toujours joué en concert, rien à dire sur sa qualité, elle tombe sous le sens. Tous les titres ne sont pas aussi bons mais cela reste à un bon niveau. le groupe varie les plaisirs du pêchu et excellent "Snowballed", le bien rythmé "Put The Finger Into You", les groovy "Let's Get It Up" et "Evil Ways". Franchement on ne s'ennuie pas. Les interventions d'Angus sont réussies, pas comme le suivant et de toute façon cet album a ce que le suivant n'a pas (des compos plus fouillées, de la variété, du groove et une prod digne de ce nom)
malgré tout à noter quelques déchets, le soporifique "Breaking The Rules" et
le mid-tempo "Inject The Venom" pas terrible.

Un bon AC/DC ni plus ni moins.

le 03 Mars 2011 par LUDOVICO


En 1980, je ne possédais d’AC/DC qu’un 45T : "Hells Bells" / "What Do You Do For Money Honey" que j’ai usé jusqu’à la corde sur mon tourne-disque HiFi-Vox en plastique creux.

En 1981, j’étais en 6ème, et tout d’un coup, la cour de récréation s’est mise à bruisser de la rumeur de la sortie d’un nouvel album du quatuor australien. L’information se répandait comme une traînée de poudre et je me rendis chez mon disquaire préféré en y laissant l’intégralité de mon argent de poche.

Poser un 33T sur mon petit HiFi-Vox avec son morceau de silex en guise de saphir était une tâche assez périlleuse car le vinyle dépassait de la largeur du meuble où il était posé. Fallait faire attention de ne pas le heurter du coude pendant la lecture.

Bien entendu, après de nombreuses années, il faut se rendre à l’évidence. "For Those About To Rock" n’est pas "Back In Black" ; clairement, il ne soutient pas la comparaison.
Tous les titres de "Back In Black" sont des chefs-d’oeuvre ; tous les morceaux de "For Those About To Rock" sont bons. C’est en cela que réside la différence principale entre ces deux opus.

Maintenant, imaginons un seul instant qu’AC/DC sorte un tel disque aujourd’hui et la communauté Metal toute entière se prosternerait avec déférence devant Angus Young et sa bande. Parce que cet album, trente ans après, tient largement la route et est assez douloureux à entendre quand on entend ce que le groupe a sorti les années suivantes.

La voix de Brian Johnson est toujours aussi puissante et éraillée, je me demande d’ailleurs comment il fait en concert pour ne pas finir avec les cordes vocales en sang. Il est clairement l’artisan principal du succès des deux premiers albums où il officie. Son chant beaucoup plus physique que son illustre prédécesseur sied à merveille au changement d’époque qui s’annonce avec notamment l’explosion des groupes de la NWOBHM.
La section rythmique est, comme à l’accoutumée, d’une précision diabolique et le son d’Angus Young toujours aussi accrocheur et jouissif.

J’aime tous les titres de "For Those About To Rock" à l’exception du assez faible "Night Of The Long Knives".

Le dernier grand album d’AC/DC.

le 30 Janvier 2011 par HELL


AC/DC avait touché au sublime, au firmament et fut frappé par la grâce. Deux albums indispensables, cultes, indémodables, l'un avec l'inénarrable Bon ("Highway To Hell"), l'autre avec son remplaçant ("Back In Black").

Pour moi cela faisait déjà 5 ans que le groupe était au-dessus de la mêlé. Et puis Bon est parti et les 80ies sont arrivé. Leur hégémonie s'ébranla.

Le premier signe est cet album. Pour moi le moins bon du groupe à cette époque (depuis ils ont fait pire). Contenant leur pire chanson : "Breaking The Rules". N'empêche j'adore quand même. Le plus mauvais AC/DC serait le meilleur pour bon nombre de groupe. N'empêche, ils déçoivent. Et en cette année 81 des brulots comme "Fire Down Under" de RIOT ou le jouissif "Too Fast For Love" de MÖTLEY CRÜE, rendent cette album presque tiède, malgré des qualités évidente.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod